Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A essayer d'urgence!

  • 258 réponses
  • 35 participants
  • 37 709 vues
  • 36 followers
1 A essayer d'urgence!
Plutôt influencé Blues/Rock, vous cherchez un tout lampe* (combo ou tête) classe A, 3 canaux de "faible" puissance (20w quand même ;)!) doté d'une connectique plus que complète et d'un son extraordinaire pour un prix avoisinant les 1000€?
Alors courrez essayer cet ampli et vous ne serez certainement pas déçus :aime2: !

Hors sujet : *Amoureux du son métal passe ton chemin, cet ampli n'est pas pour toi!


Un rapport qualité/prix intouchable :bravo2: !

Afficher le premier post
141
Salut Cacal,

pour répondre à ta question sur le V30 ( avec un peu de retard ), j'ai fabriqué un second baffle à partir d'un V30, et je le branche sur mon studiotone, en // avec le HP Koch, le résultat est superbe, le son devient un peu plus rond et le crunch moins métallique ( sur LAG master avec micros SH4).
En ce qui concerne la sortie casque, j'utilise un Senneiser HD555 branché direct sur la sortie casque et le résultat est plutot correct !
:???:

Sur l'égalisation, en effet, les corrections sont de l'ordre de + ou - 5 db, ce qui fait peu lorsqu'on a pris l'habitude d'un ampli a transistor ou à simulation qui offre généralement 12db.
Le mieux est,je pense, de brancher un égaliseur 24db / 6 bandes sur la boucle d'effets. Mais dans ce cas , il te faut un appareil de qualité sinon le remède risque d'être pire que le mal (éviter les pédales B......r à 25euro par exemple) :non:

Sinon, je l'ai depuis 1 an et je ne m'en lasse pas.

A'tchao

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

142

Citation : je le branche sur mon studiotone, en // avec le HP Koch



:non: Même si ça fonctionne, le manuel du Studiotone indique qu'il ne faut utiliser qu'une seule sortie hp à la fois !

 

143
Salut à tous,

J'ai une p'tite question... lorsque je branche mes effets dans la boucle de mon studiotone, ça souffle un peu alors que branchés direct sur l'input de l'ampli c'est niquel, pas un bruit (mais le son est mon chaud...)
Est-ce normal ??
Popeye
144
Euh ... habituellement c'est plutôt l'inverse qui arrive non ? :???: :?!:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
145
Le seul effet que j'ai mis dans la boucle est un délai Marshall et je n'ai pas constaté de souffle :?!: ...

146
Pas mieux. J'utilise un delay Ibanez et un phaser Maxon.

 

147
Bon ba c'est bizarre, autre chose, le préamp ne se déconnecte pas lorsque je branche la boucle d'effet...pourtant le manuel en parle.
comment ça se passe chez vous ???
Popeye
148
Il me semble que la boucle est en parallèle non :?!: ?

149
Sur mon twin, la boucle peut se mettre soit en parallèle soit en série ... est-ce la même chose sur le studio ?

En tout cas, ma boucle d'effet règle systématiquement la plupart des soucis de souffle.

Donc tu as peut-êtr eun souci sérieux là ? :???: :?!:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
150
Pas de switch // série sur le Studio.