Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de son, tete ou combo?

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 1 797 vues
  • 11 followers
1 Qualité de son, tete ou combo?
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche d'un ampli à lampe, pour jouer à la maison ou je peux pousser un peu mais ou je veux aussi jouer la nuit à un volume décent pour mon foyer et mes voisins.
Je reprend la gratte depuis peu, donc je joue seul pour l'instant, mais c'est dans le but d'aller taper le boeuf.
J'aime les sons riches et profonds, avec de belles basses, profondes mais claires, et des aigus plutot fin, pas criard. Je ne veux pas que ça crunch trop vite, je joue surtout en son clair, et pour des questions de diffusion et d'appréciation perso, je cherche du 1x12 minimum. Je joue sur une hagstrom en double bobinage. Je joue de tout, reggae dub, jazz, afro beat, musique du monde, blues, rock.

La série bassbreaker me fait envie, je fais pas mal de mao, le line out est hyper pratique et j'ai possédé un super sonic 60 1er du nom, sur lequel j'avais beaucoup de plaisir à jouer, surtout en clean. Je serais tenté par les 15w, qui je pense permette de la versatilité dans l'utilisation. Il y a t il une grosse différence sonore entre le combo et le stack? Pensez vous que cela puisse correspondre à mes attentes?
J'aimerais bien l'essayer, mais je suis au fin fond d'un département peu desservis!

J'ai entendu parler d'autres amplis, qui me ferait envie, genre Laney LT20, Blackheart BH15, H&K Tubemeister18, je ne suis pas réfractaire au monocanal, vu ma faible utilisation de la saturation, surtout du crunch pour le blues, mais je peux prendre une pédale pour ça.

Si vous avez des idées des avis ou des conseils, je vous écoutes

Merci!
Afficher le premier post
11
Quand j'ai lu ton premier post, j'ai tout de suite pensé à un Twin Teverb (ou Deluxe Reverb)... mais ce n'est pas trop dans ton budget (peut-être en occase ? ou alors la série "Tone Master" ?).

En tout cas tu devrais regarder chez Fender, et peut-être autre chose que le Bassbreaker (dont les sons clairs ne sont, parraît-il, pas très "fenderiens") : Blues Junior, Super Champ, Hot Rod Deluxe, Blues Deluxe et consorts.
Sinon il y a aussi les Roland JC-40 ou Blues Cube qui pourraient convenir à tes attentes... mais ce ne sont pas des lampes.
12
Laney lt-5 en tête ou combo t’as le choix des armes. Y’a tout ce qu’il faut dessus pour jouer à la maison (5 ou 0,5w) de la sortie DI, de l’usb, tu peux faire du reamping. Et on dira ce qu’on voudra pour jouer avec les potes (batterie comprise) les 5watts suffisent.
13
Comme le mentionne Sehin ; "La série bassbreaker me fait envie."

Combo Bassbreaker 15 ; 18.2 kg

Tête ; 11.5 kg
cabinet 112 ; 9.5 kg
14
Citation de thovy64 :
Et on dira ce qu’on voudra pour jouer avec les potes (batterie comprise) les 5watts suffisent.


Absolument pas d'accord, ça dépend du batteur s'il sait se retenir, bref savoir "jouer".
Lu souvent sur le forum, un 15-20 watts ne suffisait pas et on demandait conseil. Je n'invente rien.
Alors un 5 watts......
15
Pourtant au delà de ce que tu as pu lire sur les forums je t'assure que cet ampli de 5watts avec un 2x12 suffit largement avec un batteur et le batteur ne se retient pas (on parle pas de faire du métal avec cet ampli). Je ne l'ai pas lu je te parle de mon utilisation.
Par contre si on veut répondre au besoin de Sehin, lui faite pas acheter un 15w lampe alors qu'il veut "pouvoir en jouer la nuit a un volume décent".
16
Citation de thovy64 :
Pourtant au delà de ce que tu as pu lire sur les forums je t'assure que cet ampli de 5watts avec un 2x12 suffit largement avec un batteur et le batteur ne se retient pas (on parle pas de faire du métal avec cet ampli). .


Donc les autres membres racontaient des histoires ?
Ça reste du cas par cas mais je n'achèterais pas trop juste en puissance autrement on risque d' être déçu et il est trop tard.
17
Bonjour,

Un avantage de la config tête+baffle, c’est qu’il est possible de transporter la tête seul. Il est fréquent d’avoir un baffle a disposition dans les concerts ou salle de répet.

Ça dépendra de chaque groupe, mais 5w me semble plus limite pour jouer avec un batteur, surtout si on veut pouvoir garder un son claire.
Par contre on peut très bien jouer avec un ampli tres puissant a bas volume si le master volume est efficace.
18
Salut! Le deluxe et le twin reverb sont hors budget malheureusement et le deluxe fait 22 watt, ce qui est trop pour chez moi je pense, et le twin et ses 85w :facepalm: .
Pour le reste de la gamme chez fender, le hot rod est souvent décrit comme criard, hors je souhaite vraiment des aigus creamy. Le super champ est en 10' ce qui ne correspond pas a la profondeur que je cherche et hors budget de toute façon. Je souhaite rester sur des lampes, ça convient vraiment à mon jeu.

Le bassbreaker me fait toujours envie, on lit qu'il hérite un peu du bassman, qui était le canal sur lequel je jouait le plus sur le super sonic... Je vais peut être avoir l'occaz d'en essayer un d'ici 15 jours...
Le Laney L5 studio à l'air vraiment pas mal, malgré les mauvais avis sur la reverb', et certaine finition, mais j'ai des doutes sur un jam avec une batterie et un son clair sans crunch, je joue avec des humbuckers! Mais il est vraiment fait pour le home stud' c'est ce qui m'attire chez lui, et tout les avis de son son, velouté, un adjectif qui me donne envie!

19
Evite la série Custom; problèmes divers.
Un 65 Deluxe Reverb est très bien ; 22 watts pour la maison, excellent. Et il y a un contrôle de volume pour jouer à un volume "convenable" .

Un Twin Reverb n'est pas déplaçable, il pèse une tonne. Expériences vécues.
C'est le pire combo au point de vue poids suivie du Super Reverb
20
Chacun son avis. Je préfère un ampli moins puissant que je vais pouvoir apprécier a la maison qu'un 15w que l'on ne pourra pas jouer dans une pièce de 20m2. Et pour finir avec la puissance, y'a une sortie DI avec émulation de HP, si c'est nécessaire on envoie dans la sono.