Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de son, tete ou combo?

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 1 800 vues
  • 11 followers
1 Qualité de son, tete ou combo?
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche d'un ampli à lampe, pour jouer à la maison ou je peux pousser un peu mais ou je veux aussi jouer la nuit à un volume décent pour mon foyer et mes voisins.
Je reprend la gratte depuis peu, donc je joue seul pour l'instant, mais c'est dans le but d'aller taper le boeuf.
J'aime les sons riches et profonds, avec de belles basses, profondes mais claires, et des aigus plutot fin, pas criard. Je ne veux pas que ça crunch trop vite, je joue surtout en son clair, et pour des questions de diffusion et d'appréciation perso, je cherche du 1x12 minimum. Je joue sur une hagstrom en double bobinage. Je joue de tout, reggae dub, jazz, afro beat, musique du monde, blues, rock.

La série bassbreaker me fait envie, je fais pas mal de mao, le line out est hyper pratique et j'ai possédé un super sonic 60 1er du nom, sur lequel j'avais beaucoup de plaisir à jouer, surtout en clean. Je serais tenté par les 15w, qui je pense permette de la versatilité dans l'utilisation. Il y a t il une grosse différence sonore entre le combo et le stack? Pensez vous que cela puisse correspondre à mes attentes?
J'aimerais bien l'essayer, mais je suis au fin fond d'un département peu desservis!

J'ai entendu parler d'autres amplis, qui me ferait envie, genre Laney LT20, Blackheart BH15, H&K Tubemeister18, je ne suis pas réfractaire au monocanal, vu ma faible utilisation de la saturation, surtout du crunch pour le blues, mais je peux prendre une pédale pour ça.

Si vous avez des idées des avis ou des conseils, je vous écoutes

Merci!
Afficher le premier post
31
Salut!

J'entends bien toutes vos remarques, en contraintes je peux me passer du volume jouable la nuit, si l'ampli possède un line out, ce qui me permettrait de sortir sur ma mixette et donc de jouer au casque!

Si je récapitule, je cherche un ampli:
-pour jouer du jazz/world/blues je joue toujours en humbucker
-d'un puissance exploitable à la maison ( j'ai une pièce dédiée, mais je veux pas faire péter les carreaux)
-budget 500 max d'occaz de préférence

Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 17:30:59 ]

32
De ce que j’ai pu essayer je peux te conseiller un Ampeg GVT 15h.
Une tête a clean 15W qui permet avec son gain et son master de descendre tres bas en volume en gardant un bon son.

Apres j’ai peur qu’en clean, avec un HP de 12’, le volume suffisant pour entendre bien l’ampli par dessus le son de claquement des cordes soit déjà un volume trop important pour jouer de nuit.

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 09:40:43 ]

33
Salut!

Merci pour le conseil, ça à l'air vraiment bien ça! Du coup j'ai restreint mon choix, ce sera Ampeg GVT15 ou H&K Tubemeister 18

Après quand je dis jouer la nuit c'est pas jouer en sourdine sinon je branche pas hein, genre je peux jouer à un volume d'écoute courant genre film ou écoute musicale, mais "relativement bas".

L'ampeg à un power soak également ce qui le rend polyvalent, et permet de pouvoir rentrer dedans plus facilement!

On trouve maheureusement plus de tubemeister que de GVT15 en occaz... J'ai 15 jours pour me décider
34
Salut,

Juste parce qu'en ce moment je réfléchis à l'achat d'un ampli, et que j'ai quelques critères communs avec les tiens, je me permet de soumettre le modèle D20 de chez REVV.

OK, c'est hors budget pour toi, mais perso j'ai compris qu'il valait mieux être patient et économiser parfois, et ronger son frein en attendant (bien sûr chacun voit midi à sa porte)

On trouve une demo très complète sur leur site (le lien existe aussi sur af dans un forum à son sujet)

C'est un monocanal + plus un push-pull crunch.
Loadbox intégré avec simu torpédo.
Wattage commutable (20w/4w)
Plate forme à pédales.

C'est un produit très intéressant je trouve, certainement que personnellement c'est lui que je vais retenir (mais j'avoue que c'est pas facile de choisir, on perd des options d'un modèle à un autre, que faire, qu'est-ce qui va me servir le plus, un second canal est il vraiment nécessaire, etc, que des questions existentielles en gros )

Je préfère également une tête qu'un combo, car dans mon groupe on est 6,et suivant les endroits où on joue (place, volume du lieu) , je veux avoir la possibilité de restreindre le matos et la puissance sonore de l'ampli guitare et de pouvoir me brancher direct console d'une manière ou d'une autre.

++
35
Salut personnellement je te conseillerais un Blackstar ht-1rc tu peut jouer de tout avec, où et quand tu veux, mais ne sous estime pas son 1w il peut sonner fort, en plus il a une bonne sortie casque et une entrée auxiliaire pour y brancher ton smartphone ou un mp3 pour jouer par dessus des musiques ou des backing track, en plus en occase il ne coûte rien :aime:

Après si tu veux quelque chose de plus puissant et plus traditionnel je te conseille aussi un Fender Blues Junior, très bon ampli aussi, mais pas de sortie casque pour celui-là, mais il est exploitable la nuit à bas volume :bravo:

Donc pour moi je te conseille:

-Blackstar HT-1RC
-Fender Blues Junior

A bon entendeur :D:

“La musique réveil le silence”

36
Salut!

Wow, le revv d20:bave:! Je pense qu'il match tout à fait avec ce que je recherche mais pas du tout dans mon budget hélas... à savoir que j'ai joué beaucoup pendant plus de 10 ans, puis j'ai pris un tournant electronique... Dont je reviens maintenant, mais du coup je ne mettrais pas maintenant le budget que j'ai pu mettre...
Le blackstar est trop limité, je veux pouvoir boeufer avec, et je veux pas cruncher au bout d'1 tiers de la course... Le blues junior me paraissait bien, mais à prix équivalent, j'ai plus de fonctionnalité sur d'autre ampli, et surtout plus de polyvalence. C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée du bassbreaker, je ne veux pas que faire du blues, je ne cherche pas le crunch...
Mais merci de vos idée, j'en découvre à chaque post, c'est quand même dingue tout ce qui est produit...
Je reste sur l'ampeg gvt15, le tubemeister1812 et le revv d20 si j'ai un tonton d'amérique qui me lègue un bout :mrg:
37
Pour le moment le Revv D20 est celui qui reste le plus facilement accessible, les autres sont introuvable... il te reste plus qu’à économiser :lol:

Ps: ça te fera un beau cadeau de noël :mdr:

“La musique réveil le silence”

38
Maintenant que j’y pense, tu peux regarder aussi chez les petites tête Marshall, la origin 20w notamment.

Je ne l’ai pas essayé, mais j’ai une marshall dsl 15h ancienne génération qui prend tres bien les pédales, et le son clean était tres sympa.
Beaucoup plus compressé et avec moins de Headroom que le Ampeg, ou que des ampli typé fender, mais tres sympa.
39
J'essaye désormais (car c'est m'a arrivé comme à bien d'autres) de ne pas regretter un achat. C'est-à-dire quitte à attendre quelques mois si nécessaire.

Personnellement je bricole pas mal entre helix+pedales+ampli 4 cables ou retour frfr, hélix tout seul en home stud ou alors en passant par l'ampli, et c'est pour ça que le D20 m'intéresse, pour déporter complètement la partie simulation de baffles dans l'ampli, pour plusieurs raisons mais je ne vais pas m'étendre ici.

Mais je suis bien conscient que chacun fait comme il veut/peut, ça ne regarde que soi-même, et puis nous n'avons pas tous les mêmes besoins.

Moi aussi je découvre différentes marques en ce moment dans mes recherches (je ne suis pas du tout connaisseur même si je joue assidûment depuis 25 ans, je n'ai acheté que 2 amplis dans ma vie, et je joue toujours sur le 2ème encore aujourd'hui. C'est un h&k statesman 20w qui me va très bien, mais encore une fois je veux une tête pas grosse pour les concerts et pouvoir être direct sono + retour, bcp plus facile à gérer pour le volume sonore (en plus c'est moi qui gère le son du groupe, et je cherche l'efficacité et la facilité))

Les fx amps par exemple ont l'air très très bien aussi.

Bref....

Je parle passionnément et te raconte ma life, dis nous plutôt quel ampli tu auras retenu, l'important dans la vie c'est le clean...mais pas que :clin:

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 13:06:44 ]

40
Ou pourquoi pas investir dans un H&K plus haut de gamme? vue que tu aime bien cette marque :bravo:

“La musique réveil le silence”