Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de son, tete ou combo?

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 1 799 vues
  • 11 followers
1 Qualité de son, tete ou combo?
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche d'un ampli à lampe, pour jouer à la maison ou je peux pousser un peu mais ou je veux aussi jouer la nuit à un volume décent pour mon foyer et mes voisins.
Je reprend la gratte depuis peu, donc je joue seul pour l'instant, mais c'est dans le but d'aller taper le boeuf.
J'aime les sons riches et profonds, avec de belles basses, profondes mais claires, et des aigus plutot fin, pas criard. Je ne veux pas que ça crunch trop vite, je joue surtout en son clair, et pour des questions de diffusion et d'appréciation perso, je cherche du 1x12 minimum. Je joue sur une hagstrom en double bobinage. Je joue de tout, reggae dub, jazz, afro beat, musique du monde, blues, rock.

La série bassbreaker me fait envie, je fais pas mal de mao, le line out est hyper pratique et j'ai possédé un super sonic 60 1er du nom, sur lequel j'avais beaucoup de plaisir à jouer, surtout en clean. Je serais tenté par les 15w, qui je pense permette de la versatilité dans l'utilisation. Il y a t il une grosse différence sonore entre le combo et le stack? Pensez vous que cela puisse correspondre à mes attentes?
J'aimerais bien l'essayer, mais je suis au fin fond d'un département peu desservis!

J'ai entendu parler d'autres amplis, qui me ferait envie, genre Laney LT20, Blackheart BH15, H&K Tubemeister18, je ne suis pas réfractaire au monocanal, vu ma faible utilisation de la saturation, surtout du crunch pour le blues, mais je peux prendre une pédale pour ça.

Si vous avez des idées des avis ou des conseils, je vous écoutes

Merci!
Afficher le premier post
41
J'abonde dans le sens de celui qui a proposé l'Ampeg GVT. J'ai le petit modèle de 5 watts et le clean est magnifique. de plus il prend bien les pédales si on veut forger son son avec un pédalier. Son principal défaut est qu'il est introuvable. Je pense ne pas parler que pour moi quand je dis que je suis amoureux de mon Ampeg et pour rien au monde je ne m'en séparerais.

Pour posséder aussi un Blackstar HT5R, c'est un excellent ampli, équipé d'un haut-parleur de 12" qui m'a fait oublier qu'il n'a que 5 watts quand je l'ai essayé en magasin. Il a l'avantage d'une connectique et de possibilités au goût du jour, avec notamment une boucle d'effets et une sortie DI. Par contre quoi qu'on fasse, et même avec une égalisation bien conçue, je trouve que ça sonne "moderne". Les versions 20 et 40 watts dépassent un peu le budget mais ce sont je pense d'excellents amplis s'ils sont dans la même veine que leur petit frère.

Cela dit, l'ampli qui sur le papier, et qui a été proposé déjà sur ce topic, me semble le plus correspondre au cahier des charges initial est le Marshall Origin 20 watts, avec le choix possible entre combo et tête, et avec une atténuation intégrée qui me semble intéressante au moins sur le combo, ou le choix d'une gamelle de 10 pouces ne me semble pas innocent de la part de Marshall pour pouvoir faire sonner l'ampli atténué et les EL34, puisque c'est sur la tension envoyée au haut-parleur qu'on agit. Cela nécessite je crois d'être attentif sur le choix des hauts parleurs du cabinet si on choisit la version tête.

Les avis de nos camarades respectivement sur les versions combo et tête me semblent aller dans ce sens.

Il est accessible en neuf en combo à partir de 429 euros donc dans le budget. Je ne vais sans doute pas tarder à craquer dessus moi-même. La situation sanitaire me freine un peu dans mes vélléités de GAS :lol:

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 20:58:55 ]

42
Et chez Orange ? Le Rocker 15 ?

 

43
Peebee-45 si tu veux améliorer le son du blackstar ht-5 et lui donner un son plus vintage change les lampes, moi j’ai viré les ruby et j’ai mis des TAD à la place et le son est magnifique :aime:

“La musique réveil le silence”

44
@Devilmanson : je note le conseil, et je vais sans doute faire l'investissement de meilleures lampes lorsque le temps de l'échange sera venu.



45
x
Hors sujet :
Citation de devilmanson25 :
Peebee-45 si tu veux améliorer le son du blackstar ht-5 et lui donner un son plus vintage change les lampes, moi j’ai viré les ruby et j’ai mis des TAD à la place et le son est magnifique :aime:


Attention... les Ruby (parfois rebadgées Sino pour utilisation militaire) et les TAD viennent très souvent de la même usine :clin:

Auparavant, TAD se fournissait chez JJ, mais les stocks “récents “ sont Shuguang (qui, malgré ce qu’on en dit sait faire d’excellents tubes... tout est histoire de cahier des charges).
TAD va surtout faire le travail de tri (gain, microphonie, etc.).

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 23:41:40 ]

46
Salut, si ça peut t'éclairer j'ai un bassbreaker 30 et c'est un super ampli; étonnamment léger pour du tout lampe, le volume est progressif contrairement au Hot Rod Deluxe; le clean est super bien, le crunch magnifique et le prix très démocratique.
47
x
Hors sujet :
Oui, TAD achète, trie et rebadge les lampes. Et acheter un matériel avec déjà l'idée ce changer les lampes, autant prendre un ampli qui convient direct, non ?

 

48
Ben le Blackstar me convenait très bien, et j’ai eu aussi ce soucis de son trop moderne et trop claquant sur mon Randall diavlo 20w et des ruby tubes y étais monter, c’est pas que ces tubes sont mauvais au contraire mais leurs grain ne me satisfait pas.

J’ai changer avec des Groove tubes et le son est devenue plus agréable à mes oreilles :)

Par contre les Ruby tubes ont un son bien précis, avec beaucoup d’attaque et un grain très serré, idéal pour le metal moderne, mais elles sont trop chargées en aigues, avec un grand manque de gras et de médium :|

“La musique réveil le silence”

49
Le son du Blackstar me convient également très bien, d'autant plus que ses possibilités sont très étendues et qu'il va très bien avec ma Kramer, je signalais juste à l'OP, qui n'a pas encore fait son choix, que pour son cahier des charges basé sur le clean et le crunch il y a peut-être d'autre options à explorer...

Pour avoir un son plus vintage, je lorgne justement sur le Marshall Origin.

En ce qui concerne le changement des lampes, je pense donc plus à une montée en gamme qu'à un changement radical dans l'esprit de l'ampli. Mais mes lampes se portent bien pour le moment donc je ferais l'investissement quand ce sera nécessaire.

50
Un changement de hp est plus radical qu'un changement de lampes pour modifier le son !