Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de son, tete ou combo?

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 1 801 vues
  • 11 followers
1 Qualité de son, tete ou combo?
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche d'un ampli à lampe, pour jouer à la maison ou je peux pousser un peu mais ou je veux aussi jouer la nuit à un volume décent pour mon foyer et mes voisins.
Je reprend la gratte depuis peu, donc je joue seul pour l'instant, mais c'est dans le but d'aller taper le boeuf.
J'aime les sons riches et profonds, avec de belles basses, profondes mais claires, et des aigus plutot fin, pas criard. Je ne veux pas que ça crunch trop vite, je joue surtout en son clair, et pour des questions de diffusion et d'appréciation perso, je cherche du 1x12 minimum. Je joue sur une hagstrom en double bobinage. Je joue de tout, reggae dub, jazz, afro beat, musique du monde, blues, rock.

La série bassbreaker me fait envie, je fais pas mal de mao, le line out est hyper pratique et j'ai possédé un super sonic 60 1er du nom, sur lequel j'avais beaucoup de plaisir à jouer, surtout en clean. Je serais tenté par les 15w, qui je pense permette de la versatilité dans l'utilisation. Il y a t il une grosse différence sonore entre le combo et le stack? Pensez vous que cela puisse correspondre à mes attentes?
J'aimerais bien l'essayer, mais je suis au fin fond d'un département peu desservis!

J'ai entendu parler d'autres amplis, qui me ferait envie, genre Laney LT20, Blackheart BH15, H&K Tubemeister18, je ne suis pas réfractaire au monocanal, vu ma faible utilisation de la saturation, surtout du crunch pour le blues, mais je peux prendre une pédale pour ça.

Si vous avez des idées des avis ou des conseils, je vous écoutes

Merci!
Afficher le premier post
51
Moi j’ai fait les deux :lol: changement des lampes et changement de hp et là c’est un autre amplis :bravo:

Peebee-45 tu a regardé ce qui était monté en lampes dans ton ht-5?

“La musique réveil le silence”

52
Non, j'avoue que je me préoccupe assez peu de ce genre de chose jusqu'au moment de l'échange où la tendance sera de monter en gamme.

J'ai vu sur les avis concernant le HT5 que ceux qui en avaient changé les lampes avait obtenus un meilleur clean mais tué l'overdrive. Du coup ça donne à réfléchir...
53
Ben tout dépend du choix des lampes qui ont été remplacé...
En préampli tu peut mettre tout ce que tu veux du moment que c’est du 12AX7 ou de l’ECC83
C’est en partie amplification que ça pose problème car il faut une lampe 12BH7A, là y’a moins de choix...
J’ai vue que T.A.D, Ruby et Bugera en produire (ou en trier et rebadger), et en ce moment il y’a juste T.A.D

Moi je me suis pas embêté j’ai pris une T.A.D RT001 12AX7A-C en préampli et une T.A.D RT043 12BH7A STR en amplification et j’ai un bon clean et un overdrive à tomber.

Si tu t’y connais en électronique faudras régler le bias par contre... moi je ne l’ai pas fait (latole si tu me lis, oui je sais c’est pas bien :lol: ) et avec du bol le son est correcte et l’amplis fonctionne toujours :mdr:

Si tu change t’es lampes (pour ce que tu veux) n’oublie de me faire part si il y’a du changement et si cela te plaît :clin:

“La musique réveil le silence”

54
S'il y a qu'une lampe de puissance, il n'y a pas de réglage de polarisation à faire; c'est du classe A.
.

 

55
Ben pourtant il y’a un réglage de bias dans l’ampli :|

Mais apparemment il y’aurais plusieurs versions de pcb
https://www.tonegeek.com/musicgear/amps/blackstar-ht5-bad-sound.php

Je pense qu’il devais s’agir des premières versions ou le bias pouvais être réglé

“La musique réveil le silence”

56
C'est pas un réglage pour changer de type de lampe de puissance (comme passer d'une EL34 à une 6L6 ?

 

57
Ben euh je ne pense pas qu’une 6l6 ou une el34 irais dans ce Blackstar de 5w :??: je penche plus pour un réglage de bias manuelle pour l’usine, ou justement si tu as envie de l’ajuster à ta convenance.

Mais je pense qui si latole passe par ici il pourrais nous en dire un peu plus car je ne pourrais pas t’aider plus que çà... je ne suis pas du tout calé en électronique :|

“La musique réveil le silence”

58
Salut!

Ben ça tombe bien que vous en parliez, je prends un petit ht5r au final! Galère l'occaz en ce moment... Des conseils sur les lampes, ou autre avec cet ampli?
59
Non, l'El34, c'était pour l'exemple.

 

60
Ah oui pardon :)
Peut-être pour pouvoir utiliser une autre lampes mais je vois pas ce qui pourrais donner 5w de puissance avec une seule embase pour la puissance.

Ou peut-être justement pour régler le bias à ta convenance, un peut plus chaud ou plus froid.

Ou un truc pour le réglage d’usine

:|

“La musique réveil le silence”