Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle série ampli t amp E800

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 41 922 vues
  • 15 followers
1 nouvelle série ampli t amp E800
bonsoir a tous voila j'ai recu ce matin mon 2eme amplis t amp e800 qui est différent de la première géneration. il ya en effets des indicateur en plus au niveaux de la facade :4954781800.jpg

Uploaded with ImageShack.us il ya 2 indicateurs de signal et 1 pour le branchement en parallèles....ensuite chose qui ma surpris c'est l'installation de 2 ventilateur au dos : http://img819.imageshack.us/img819/4682/4954791800.jpg

Uploaded with ImageShack.us et contrairement a la première série le ventilateur soufflait de l'arrière vers la face avant de l'amplis qui était impeu étonnant car il ya un filtre sur la face avant et donc la poussière reste dans l'amplis. mais sur cette nouvelle série plus de problème les ventilateurs aspire la chaleur ver l’extérieur. on a également des borniers a vis qui n'étais pas présent sur la série précèdante : http://img689.imageshack.us/img689/1778/4954761800.jpg

Uploaded with ImageShack.us on trouve également un interupteur de masse individuel + un interrupteur du limiteur intégré et également un interrupteur pour les positions bridge,parallèle,et stéréo. et la ou j'ai besoin d'un avis de quelqu'un qui connait bien le materiel c'est sur ce dernier point qui concerne un bouton a l'arrière a 3 positions c'est le réglage de la sensibilité d'entrée sonore qui est réglable soit sur 0,72V position dans laquelle je l'ai recu ... soit réglable sur 0,26DB ou sur 1,4V ? voila ma question est simple ou doit t'on positioné ce bouton ? en sachant que dans mon cas j'utilise comme source sonore principal un controleur pioneer ddj-s1 avec un réglage de sensibilité de sortie réglable également de -24DB a +18DB j'ai fait l'éssais une fois de faire une prestation avec le reglage de mon ddj-S1 sur -24DB j'ai gagné en puissance il me semble mais jai trouvé que l'ampli avait beaucoup plus chauffé que les fois auparavant et j'ai été obligé de réduire le master sur la table pour assuré le coup... quelqu'un a t'il la réelle explication avec le bon positionnement de tous cela ? merci a vous

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 20:30:26 ]

Afficher le premier post
61
je vois pas de quel réglage tu parles... c'est dans Serato ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

62
Euh ... Ca répondra pas à tes questions mais quand tu dis

Citation :
ce que tu me dit compresse le son ou fait juste limiteur ? car utilisant un controleur je fonctionne qu'avec des mp3 le son est tres propre mais c'est déja de la musique compressé je ne voudrais pas perdre plus en qualité....


tu fais fausse route !
La compression d'un fichier audio (ou numérique de manière plus générale) altère certes un peu le son du fichier original (cette altération pouvant aller de négligeable à dégueulasse : convertir un flac en mp3 8bits par exemple), mais ne change pas sa dynamique.
Tant que tu gardes un format décent bien sûr.
Le mp3, en 320kbits/s, ne déforme pas le son à mon goût.
Certains diront qu'ils entendent une différence, ce n'est pas mon cas.

La compression audio consiste en une réduction de la dynamique ...
Autrement dit, on augmente le niveau rms par rapport au niveau crête, donc on a une diminution du facteur crête.
La compression consiste en une réduction du niveau des crêtes à partir d'un certain seuil avec un facteur donné.

Les deux compressions n'ont rien à voir, même si elles sont toutes les deux destructives pour le signal d'origine.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

63
Ok pour la compression merci de la précision. Pour le reglage oui on peut augmenter ou diminuer la sensibilité dans serato cest pour cela que je demandai si je laisse ce reglage sur 0db. Jai effectué une prestation cette nuit et me suis fait une frayeur impossible de pousser le son... potards amplis au 3/4 blaster table à 13h et gain à 8h l'ampli clipai direct et le limiteur à fonctionné cela fait un effets bizarre sa ne coupe pas le son mais le diminue sur les pics. Jai donc réussi à pousser le bouton de reglage de sensibilité de l'ampli sur 26db et la bizarrement jai réussi à exploité mon enssemble sans clip par contre obligé de mettre le potard de basse à 10h sinon clip... Je trouve sa bizarre qu'en pensez vous ? A oui jai changer l'atténuation des potards basses medium aigu je suis passer sur 12db au lieux de 6db a l'origine
64
Tu as quoi au juste comme matos (caisson de basses, crossover, equaliser? Quelles marques/modèles?), et dans quel ordre est-ce branché?
65
pour cette prestation j'ai utilisé 2 amplis thomann e800 2 satellites whafedale kinetic 153 4ohms 300w rms ( woofer remplacer par un woofer eminence delta 15 LFC) 1 caisson basse de la meme serie wharfedale kinetic 18B 300w rms 1 equaliseur behringer FBQ 1502 voila donc de mon controleur je sort en xlr je vais a l'équaliseur de l'equaliseur je ressort en xlr sortie 1 + sortie 2 sur le 1er ampli et la sortie sub sur le 2em ampli frequence de coupure reglé a environ 90hz. les vue metres de lequaliseur clignote sur le -20db et il clignote rarement sur le 0db....
66
c'est le genre de matos auquel il faut "dire vous".
C'est de l'entrée de gamme, donc clairement pas fait pour tenir longtemps les puissances annoncées... La série EVPR est déjà plus costaud.
il me semble que t'avais déjà cramé un kinetic 18B y a pas si longtemps non ? ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

67
A mon avis, tu tentes de rendre des trop basses fréquences pour ton matos. Le Kinetic ne descend pas très bas, tu feras plus de vent que de son. De plus, ton ampli n'est en fait pas trop puissant et tu ne peux pas le bridger sur un caisson 4ohm, donc il est sur un seul canal.
Pour tenter d'en sortir quelque chose, sur ton Eq, tu devrais:
- enclencher le low cut,
- Régler le crossover sur une fréquence plus élevée, vers 130-160Hz.
- Attenuer l'extrème-grave (20 et 40Hz baissés à fond, 63 au neutre, par exemple) tout en remontant un peu le punch à 100Hz, pour rester dans les fréquences utiles du caisson et utilisant la puissance de ton ampli à bon escient.
Bien sûr, les réglages que je viens de donner ne sont sans doute pas optimaux (faut tester un peu..)


PS: les vu-mètre du Behringer sont plutôt des pifomètres, faut pas s'y fier ;)

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 02:29:59 ]

68
Merci oui javai eu un pb avec ce caisson au tout début mais jai remplacé le hp par un eminence aussi et cela fonctionne nikel maintenant. C'est du côté des sat que je cherche ce qui serai mal reglé....
69
pis les kinetic 153 sont des 3 voies. Si tu utilises un caisson et que tu filtres tes sats, le boomer de basses des sats doit pas servir à grand chose...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

70
non je ne filtre pas mes sat il ya que le caisson de basses qui est filtré par la sortie dedié du fbq 1502....