Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle série ampli t amp E800

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 41 896 vues
  • 15 followers
1 nouvelle série ampli t amp E800
bonsoir a tous voila j'ai recu ce matin mon 2eme amplis t amp e800 qui est différent de la première géneration. il ya en effets des indicateur en plus au niveaux de la facade :4954781800.jpg

Uploaded with ImageShack.us il ya 2 indicateurs de signal et 1 pour le branchement en parallèles....ensuite chose qui ma surpris c'est l'installation de 2 ventilateur au dos : http://img819.imageshack.us/img819/4682/4954791800.jpg

Uploaded with ImageShack.us et contrairement a la première série le ventilateur soufflait de l'arrière vers la face avant de l'amplis qui était impeu étonnant car il ya un filtre sur la face avant et donc la poussière reste dans l'amplis. mais sur cette nouvelle série plus de problème les ventilateurs aspire la chaleur ver l’extérieur. on a également des borniers a vis qui n'étais pas présent sur la série précèdante : http://img689.imageshack.us/img689/1778/4954761800.jpg

Uploaded with ImageShack.us on trouve également un interupteur de masse individuel + un interrupteur du limiteur intégré et également un interrupteur pour les positions bridge,parallèle,et stéréo. et la ou j'ai besoin d'un avis de quelqu'un qui connait bien le materiel c'est sur ce dernier point qui concerne un bouton a l'arrière a 3 positions c'est le réglage de la sensibilité d'entrée sonore qui est réglable soit sur 0,72V position dans laquelle je l'ai recu ... soit réglable sur 0,26DB ou sur 1,4V ? voila ma question est simple ou doit t'on positioné ce bouton ? en sachant que dans mon cas j'utilise comme source sonore principal un controleur pioneer ddj-s1 avec un réglage de sensibilité de sortie réglable également de -24DB a +18DB j'ai fait l'éssais une fois de faire une prestation avec le reglage de mon ddj-S1 sur -24DB j'ai gagné en puissance il me semble mais jai trouvé que l'ampli avait beaucoup plus chauffé que les fois auparavant et j'ai été obligé de réduire le master sur la table pour assuré le coup... quelqu'un a t'il la réelle explication avec le bon positionnement de tous cela ? merci a vous

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 20:30:26 ]

Afficher le premier post
51
Si j'ai bien compris comment ça fonctionne, le gain est fixe: 26dB
et le réglage de sensibilité sert à s'adapter à la console qui est en entrée.
0,775V=0dBu
1,4V=5dBu

j'ai pas trouvé le niveau de sortie du S1 dans le manuel. Mais ma 707 sort à 1V, et je suppose que tous les trucs pioneer sont un peu foutus pareils.
->règle sur 1,4V et fais un essai.

Si t'as cramé des satellites, c'est peut-être parce que l'ampli clippait à fond... faut investir dans un T.racks ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

52
djlolo80 tu a eu je ne sais combien d explications sur les gains d ampli et du reste du matériel mais tu n ecoute pas ce qu ont te dit !


si tu a cramé des sats c est de ta faute plusieurs personnes sur le forum ont essayer de t expliquer qu un ampli peut être a fond bien avant que ta table sois a 0db et qu un limiteur serais le plus efficace pour protéger ton matos .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

53
je vais éssayé de passer sur 1.4v sur l'ampli et je reste sur 0db en reglage table c'est sa ?
54
le niveaux ne se regle pas directement sur le controleur il se regle dans le logiciel serato fournit avec....la j'ai plusieurs choix comme je l'ai écrit plus haut je veut juste etre sur d'etre sur le bon réglage. cela m'enlèvera le doute. et je suis d'accord avec toi midriaze pour un limiteur ok mais il y'en a déja un dans l'ampli il n'était pas activé je viens de l'activé du coup.
55
le limiteur de l ampli n arrivera jamais a proteger correctement ton matos le plus efficace c est vrai limiter ou un proc comme le t.rack ds 2/4 une fois qu il et bien régler tu peut envoyer ce que tu veut c est protéger !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

56
ce que tu me dit compresse le son ou fait juste limiteur ? car utilisant un controleur je fonctionne qu'avec des mp3 le son est tres propre mais c'est déja de la musique compressé je ne voudrais pas perdre plus en qualité....
57
Citation de Chris :
t'as quoi comme table ?
en général il vaut mieux que ça clipe quand la table est dans le vert.
car table dans le rouge=saturation=pas bon même l'ampli clippe pas


Non, spécialement en numérique où c'est complètement faux (aucune saturation dans le rouge, ça indique juste que la limite n'est plus très loin). L'idée que l'ampli clippe lorsque la table arrive dans le rouge est une bonne idée, ça permet de contrôler plus facilement le gain pour ne pas avoir de casse.
Dans ton cas, il faut tester: lorsque tu augmentes la valeur de sensibilité à l'arrière de l'ampli, c'est comme si tu tournais les boutons de gain moins fort en façade. Si ça clippe avec 0.77v et le volume à fond, essaye avec 26dB (qui correspond à une valeur entre 0.77v et 1.4v, c'est appelé 26dB pour caler plus facilement un limiteur) et 1.4dB si ça clippe encore trop vite.
58
ok mabrev mais sur mon controleur je ne touche a rien je le laisse sur 0db ?
59
Mabrev:
Citation :
L'idée que l'ampli clippe lorsque la table arrive dans le rouge est une bonne idée, ça permet de contrôler plus facilement le gain pour ne pas avoir de casse.

en effet le numérique c'est du tout ou rien la saturation ^^
j'ai suggéré la table dans le vert parce qu'avec table dans le rouge = clip ampli la marge est plus limitée à mon sens, vu que toutes les merdes arrivent en même temps... Tu flirtes avec la limite sur les deux matériels à la fois. Pour peu que t'aies des gains différents entre les deux pistes... autant garder la table dans le vert et prendre un limiteur, qui est de toutes façons indispensable en discomomo pour rien flinguer ;)



Citation :
Si ça clippe avec 0.77v et le volume à fond, essaye avec 26dB (qui correspond à une valeur entre 0.77v et 1.4v, c'est appelé 26dB pour caler plus facilement un limiteur) et 1.4dB si ça clippe encore trop vite.

j'avais pas trouvé le manuel, j'étais donc dans l'erreur dans mon premier post, merci de la précision :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 14:37:38 ]

60
donc je ne touche pas a la sensibilité de mon controleur ? je le laisse sur zéro DB ?