Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle série ampli t amp E800

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 41 908 vues
  • 15 followers
1 nouvelle série ampli t amp E800
bonsoir a tous voila j'ai recu ce matin mon 2eme amplis t amp e800 qui est différent de la première géneration. il ya en effets des indicateur en plus au niveaux de la facade :4954781800.jpg

Uploaded with ImageShack.us il ya 2 indicateurs de signal et 1 pour le branchement en parallèles....ensuite chose qui ma surpris c'est l'installation de 2 ventilateur au dos : http://img819.imageshack.us/img819/4682/4954791800.jpg

Uploaded with ImageShack.us et contrairement a la première série le ventilateur soufflait de l'arrière vers la face avant de l'amplis qui était impeu étonnant car il ya un filtre sur la face avant et donc la poussière reste dans l'amplis. mais sur cette nouvelle série plus de problème les ventilateurs aspire la chaleur ver l’extérieur. on a également des borniers a vis qui n'étais pas présent sur la série précèdante : http://img689.imageshack.us/img689/1778/4954761800.jpg

Uploaded with ImageShack.us on trouve également un interupteur de masse individuel + un interrupteur du limiteur intégré et également un interrupteur pour les positions bridge,parallèle,et stéréo. et la ou j'ai besoin d'un avis de quelqu'un qui connait bien le materiel c'est sur ce dernier point qui concerne un bouton a l'arrière a 3 positions c'est le réglage de la sensibilité d'entrée sonore qui est réglable soit sur 0,72V position dans laquelle je l'ai recu ... soit réglable sur 0,26DB ou sur 1,4V ? voila ma question est simple ou doit t'on positioné ce bouton ? en sachant que dans mon cas j'utilise comme source sonore principal un controleur pioneer ddj-s1 avec un réglage de sensibilité de sortie réglable également de -24DB a +18DB j'ai fait l'éssais une fois de faire une prestation avec le reglage de mon ddj-S1 sur -24DB j'ai gagné en puissance il me semble mais jai trouvé que l'ampli avait beaucoup plus chauffé que les fois auparavant et j'ai été obligé de réduire le master sur la table pour assuré le coup... quelqu'un a t'il la réelle explication avec le bon positionnement de tous cela ? merci a vous

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 20:30:26 ]

Afficher le premier post
21
Normalement oui
22
Bonjour DJLolo,
Il est beau en effet.
Peux-tu nous faire une photo de la bête capot ouvert, afin qu'on voit bien l'intérieur.
L'allumage est-il bien maîtrisé ou fait il un gros POC?
Les ventilos sont-ils à vitesse variable, dépendant de la température? sont-ils bruyants?
Que penses-tu de la qualité du son?

Merci.

23
salut pour la photos j'ai repris celle d'un autre post http://img546.imageshack.us/img546/844/imagefst.jpg

Uploaded with ImageShack.us je ne tiens pas a touché mon ampli tout neuf ... en ce qui concerne la ventilation elle est fixe et ne fait pas de bruit l'allumage ne fait pas de poc du tout on entend une sorte de petit clic a l'interieur. niveaux qualité de son je me sert de celui ci pour poussé le caisson de basses kinetic 18b cela fonctionne impeccable sans surchauffe ect... et je me sert de la version 1 du t amp e800 ( 1 seul ventilo...) pour alimenter mes 2 satelites kinetic 153

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 17:09:51 ]

24

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 17:12:28 ]

25
Bonjour

sur ton caisson : caisson de basses kinetic 18b.
ton apli ne grilel pas le caisson par hasard, car il parrai que le T AMP E800 ferai a priori 450W Rms / 4Ohms.

merci
26
salut non tout va bien le caisson encaisse 600w en continue et 1200 en crete sa laisse de la marge....
27
Re,

C'est tout de meme bizzare sur les site j'ai :

https://www.sonovente.com/wharfedale-kinetic-18b-enceintes-p32365.htm

300wrms/4Ohms.

et le T amp e800 :

https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm

450w, sou du 4ohms,

car de mon coter je voudrai faire l'aquisition de cet ampli chez thomann, sur mes caisson :

Peavey pro sub. meme caracteritique 300w rms.- 4 ohms.

peu tu m'indiquer si cela pourrai aller sans griller les hp. au clip.


merci.!

28
Bien sûr que ça tiendra !

Au pire, si tu entends des bruits bizarres (HP qui talonne ou autres) tu baisses un peu à la table.

Pour ta gouverne, sache qu'on peut très bien mettre un ampli de 1000 Wrms / 8ohms sur une enceinte qui n'en encaisse que 50 !
Il suffit de baisser un peu les potards à l'ampli et / ou à la table.

Le mieux étant un limiteur, qui sert à couper tout le signal qui dépasse un certain niveau.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

29
biensur que cela tien il ne faut pas etre bourrin non plus... mes satelittes wharfedale ne font que 300w rms aussi en 4ohms et je les pousse aussi avec un autre t amp e800.... en plus la plupart des salle on des limiteur de son cela nous oblige a ne pas forcé sur les master....
30
Bonjour,


Je me suis pris le T AMP E800 sur thomann sa y est , je l'ais maintenant depuis une semaine :


j'en suis content mais plutot moyen , par rapport a sa puissance,


alors oui le rapport : Prix, puissance est super correct.

MAIS PAS aux puissances annoncées.

il est loin , mais alors bien loin de faire cliper mes peavey pro sub.

pour moi c"'est plutot de 2*300 sous du 4 ohms, et du 2*230w rmas sous du 8 ohms.


qu'en pensez vous ?

merci