Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle série ampli t amp E800

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 41 900 vues
  • 15 followers
1 nouvelle série ampli t amp E800
bonsoir a tous voila j'ai recu ce matin mon 2eme amplis t amp e800 qui est différent de la première géneration. il ya en effets des indicateur en plus au niveaux de la facade :4954781800.jpg

Uploaded with ImageShack.us il ya 2 indicateurs de signal et 1 pour le branchement en parallèles....ensuite chose qui ma surpris c'est l'installation de 2 ventilateur au dos : http://img819.imageshack.us/img819/4682/4954791800.jpg

Uploaded with ImageShack.us et contrairement a la première série le ventilateur soufflait de l'arrière vers la face avant de l'amplis qui était impeu étonnant car il ya un filtre sur la face avant et donc la poussière reste dans l'amplis. mais sur cette nouvelle série plus de problème les ventilateurs aspire la chaleur ver l’extérieur. on a également des borniers a vis qui n'étais pas présent sur la série précèdante : http://img689.imageshack.us/img689/1778/4954761800.jpg

Uploaded with ImageShack.us on trouve également un interupteur de masse individuel + un interrupteur du limiteur intégré et également un interrupteur pour les positions bridge,parallèle,et stéréo. et la ou j'ai besoin d'un avis de quelqu'un qui connait bien le materiel c'est sur ce dernier point qui concerne un bouton a l'arrière a 3 positions c'est le réglage de la sensibilité d'entrée sonore qui est réglable soit sur 0,72V position dans laquelle je l'ai recu ... soit réglable sur 0,26DB ou sur 1,4V ? voila ma question est simple ou doit t'on positioné ce bouton ? en sachant que dans mon cas j'utilise comme source sonore principal un controleur pioneer ddj-s1 avec un réglage de sensibilité de sortie réglable également de -24DB a +18DB j'ai fait l'éssais une fois de faire une prestation avec le reglage de mon ddj-S1 sur -24DB j'ai gagné en puissance il me semble mais jai trouvé que l'ampli avait beaucoup plus chauffé que les fois auparavant et j'ai été obligé de réduire le master sur la table pour assuré le coup... quelqu'un a t'il la réelle explication avec le bon positionnement de tous cela ? merci a vous

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 20:30:26 ]

Afficher le premier post
11
Ce n’est pas un probléme de rendement, mais d'adaptation des niveaux. Quel que soit la sensibilité programmée, la puissance maxi délivrée par ton ampli sera la même.

Pour info: 0.775 volts ça correspond à 0dBu, 1.4volts, c'est +5.1dBu, et 26dB (par rapport à ton ampli), ça correspond à +8.8dBu soit 2.1 volts en sensibilité. La sensibilité, c’est bien entendu le niveau d'entrée qu'il te faut atteindre pour avoir la puissance maxi en sortie. Plus la sensibilité est basse (donc plus il y a de gain), et plus tu es susceptible d'amplifier le bruit de fonds en provenance de ta table. A contrario, plus la sensibilité est élevée, moins on a de gain, mais plus il faudra augmenter le niveau de sortie sur ta table de mixage pour atteindre la puissance maxi, ce qui n’est pas forcément conseillé si ta table de mixage a un niveau de sortie qui n’est pas élevé. A noter que si tu rentres dans l'ampli avec une liaison asymétrique, tu pers 6dB par rapport à un signal symétrique.
12
Concrètement:
- Tu règles la sensibilité de l'ampli sur 0,775v (si tu sors du master en asymétrique) ou sur 1,4v (si tu sors de master en symétrique);
- Tu mets le réglage Headroom du ddj-s1 au minimum (+18dB);
- Tu montes les potards de l'ampli à fond;
- Tu passes une musique, le vumètre du master à la limite du vert, et tu montes doucement le Headroom jusqu'à avoir un niveau sonore confortable pour toute la soirée. (Ou un peu en-dessous du clip ampli, si tu te retrouves embarqué dans une soirée où ton matos va être un peu juste niveau puissance ..)

Tu sais maintenant que lorsque le vumètre du master dépasse le vert, c'est que tu vas plus fort que ce que tu avais prévu initialement; ça devient simple de gérer le son :)

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 20:40:44 ]

13
Citation :
En aucun cas les réglage modifie le gain de l'ampli !!!

Bien sûr que si !!!! (et je met encore plus de points d'exclamation que toi, na!)
On en a déjà parlé: en tant qu'utilisateur, on se contrefiche que le gain de l'étage d'amplification planqué dans cette boîte noire qui est l'ampli soit à gain fixe. Ce qui nous intéresse, c'est le gain global de l'appareil, étage d'entrée inclu. Qu'est ce qui rentre ? Qu'est ce qui sort ? Le gain, c'est le rapport des deux. Et c'est cela qui est fourni dans les docs utilisateur.
14
Symétrique et asymétrique ? Je connais pas la. Moi je connais xlr ou rca...

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 20:27:59 ]

15
La sortie XLR de ta table est sûrement symétrique.
Par contre la sortie RCA est forcément asymétrique.

Je ne sais pas si ça aide mais bon...

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 07:24:48 ]

16
Ah merci cela me parle plus la.
17
18
merci pour le lien mais on ne voit que des fiches rca et pas de fiche xlr....
19
Peu importe, ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte c'est le type de liaison:
asymétrique: avec 2 fils
symétrique avec 3 fils

Pour que la connexion soit symétrique, il faut remplir certaines conditions: il faut obligatoirement que l'appareil qui envoie le signal ait une sortie symétrisée, et idem pour l'appareil qui reçoit le signal, une entrée symétrique. Ensuite il faut une liaison avec 3 fils: masse, point chaud, point froid, peut importe que ce soit sur XLR ou sur jack. Mais jack ou xlr ne veut pas forcément dire qu'une liaison est symétrique, il faut remplir les critères pré cités.
20
Est ce que les câbles xlr que lon achete dans les magasins de sono sont obligatoirement symétrique ?