Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 février 2024 : commentaires

  • 159 réponses
  • 62 participants
  • 7 109 vues
  • 62 followers
1 Editorial du 10 février 2024 : commentaires

BadinterRobert Badinter nous a quittés et vue la stature historique du personnage, il serait dur de ne pas se joindre à l’hommage rendu à cet enfant de déporté qui n’a eu de cesse, tout au long de sa vie, de conduire notre société vers plus d’humanité et de fraternité dans le sillage d’un Victor Hugo, à un homme grâce auquel, surtout, on a cessé de couper des êtres humains en deux. Cependant, au-delà même du grand avocat, ce qui me manquera plus accessoirement à moi, c’est d’entendre un homme maîtrisant à ce point la concordance des temps qu’il était capable d’utiliser au débotté le subjonctif plus-que-parfait avec le même naturel qu’un Clapton descendant une pentatonique. Ce n’est sans doute pas d’ailleurs un hasard s’il a signé le livret d’un opéra de Thierry Escaich car il y avait une forme de musique dans l’éloquence de Badinter comme il y a des mathématiques chez Bach...

Passé « ce silence que les morts appellent », on pourra ensuite se rendre sur Audiofanzine pour assister aux plaidoiries des mis en examen cette semaine : l’ampli Foxgear HW-103, les moniteurs Presonus Eris Pro 4, le casque K92 d’AKG et la pédale Pico Attack Decay d’Electro Harmonix

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 11:45:06 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
On mélange pas l art avec la politique.
Ici c est la musique.
Merci.

John Lennon, Bob Marley, James Brown, Stevie Woner, Les Clash, Bruce Springsteen, et j'en oublie, apprécieront ou auraient apprécié. Maintenant si tu préfères la Star Académie sur TF1 tu as tout à fait le droit.....
22
Y a un truc qui me dérange, AF fait des incartades vers le politiquement correct mais previent avec un gros panneau rouge de ne pas devenir insultant ou autre !!! C’est le monde à l’envers et on nous infantilise en permanence. Pourquoi mettre ce panneau qui prouve qu’aborder la politique n’est pas très sain quand on anime AF ? Merci de pas continuer ces incartades politiques qui me semblent inappropriées sur le site d’AF qui est trop SACRÉ pour servir de décors à la politique.
23
Citation de pask30 :
Citation de Coramel :
ananas cannes : La liberté d’expression, si pour toi, ça veut dire pouvoir placer des propos déplacés et haineux à la chaine, ce n’est pas notre définition.
Sans même parler, des messages à la suite pour dire la même chose : du troll.


Dans ce cas, donnez votre définition de liberté d'expression histoire qu'on rigole un peu parce qu'à priori vous n'en saisissez pas le sens


pask30, il n'y a pas de "définition" personnelle de ce qu'est la "liberté d'expression", il y a bien mieux : la loi. Et heureusement que Los Teignos et tous ceux qui oeuvrent sur ce cite la connaissent très bien; et cette loi s'applique à quiconque vit ici. Je ne vais pas la citer dans ce post, puisque nul n'est censé ignorer la loi :clin:
24
On vient pas sur Audiofanzine pour avoir les sujets d'actualité politique....on a la presse dédiée pour ça...c'est relou. je viens ici pour ma passion qui me permet de penser a autre chose.... j'apprécierai beaucoup que cet espace reste neutre et hermétique à la pression d'une actualité qui appelle a la division...
25
J'avais oublié pourquoi je désertais les forums d'AF. Je me rappelle pourquoi maintenant... Merci aux modérateurs de calmer les ardeurs de certains énergumènes manquant d'une certaine humanité, d'un peu d'esprit critique et de beaucoup d'humilité.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

26
Message au Modo Coramel: vous avez ouvert un sujet qui vous dépasse c’est extrêmement sensible la liberté d’expression et mépriser les gens en les censurant sur un bel espace qu’est AF est affligeant
27
Donc honte à Badinter c’est mieux ainsi?
C’est juste un hommage c’est peut être pas un prétexte pour se découper…
28
La Liberté d’expression se définit ainsi, dans la déclaration des droits de l’homme : « Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »

La loi dispose que nous posions des CGUs, qui définissent les conditions qu’acceptent les gens pour utiliser le site (et nos propres obligations envers eux). Attachée à celles-ci il y la charte d’utilisation du site et des forums.

Le but de celle-ci n’est pas d’infantiliser, mais plutôt de poser le cadre des limites de ce que nous acceptons pour qu’Audiofanzine reste une communauté dans laquelle nous privilégions des valeurs de respect et de convivialité entre ses membres.

Si cela semblait évident il y a 20 ans, force est de constater que pour certains ça ne l’est plus en 2024, évolution des temps et des mentalités, peut-être, mais de notre côté nous ne souhaitons pas qu’Audiofanzine devienne une pétaudière à la X (ex-Twitter). Pour cette raison nous modérons les propos qui tiennent de l’invective et de l’insulte, n’en déplaise à un certain ananas ou à pactos…

Quand à notre éditorialiste, rappelons qu’il fait… de l’éditorial, c’est à dire exposer des opinions qui l’engagent lui au tout premier abord. Il aime souvent avoir des propos politiques, pour cette raison la modération a une tolérance quand à la tenue de propos politiques dans les réactions à son éditorial, quand bien même nous autres modérateurs ne souhaitons pas la présence de propos politiques.

A ce propos nous distinguons d’ailleurs bien ce qui tient « du » politique de ce qui est « la » politique. Nous savons qu’un certain nombre de choses sont consubstantielles à la politique dans le sens « la vie de la cité », nous n’avons pas de soucis avec ça. Le reste nous ne le souhaitons pas.

J’espère que c’est assez clair pour tout le monde ?

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 12:45:49 ]

29
Bel edito.
Un hommage simple et delicat a l actualité qui en profite pour faire passer un message de paix et de fraternité en slalomant entre les ecueuils polémiques tout en glissant un petit clin d'œil musical.
Beau travail.
Merci audiofanzine.
30
N'a rien a faire sur un site de musique, surtout sur un personnage très loin de faire l'unanimité à part dans les milieux de gôche bien sûr
Au moins on sait que chez Audiofanzine on lit Libé. Pas une surprise en même temps.