Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 février 2024 : commentaires

  • 159 réponses
  • 62 participants
  • 7 111 vues
  • 62 followers
1 Editorial du 10 février 2024 : commentaires

BadinterRobert Badinter nous a quittés et vue la stature historique du personnage, il serait dur de ne pas se joindre à l’hommage rendu à cet enfant de déporté qui n’a eu de cesse, tout au long de sa vie, de conduire notre société vers plus d’humanité et de fraternité dans le sillage d’un Victor Hugo, à un homme grâce auquel, surtout, on a cessé de couper des êtres humains en deux. Cependant, au-delà même du grand avocat, ce qui me manquera plus accessoirement à moi, c’est d’entendre un homme maîtrisant à ce point la concordance des temps qu’il était capable d’utiliser au débotté le subjonctif plus-que-parfait avec le même naturel qu’un Clapton descendant une pentatonique. Ce n’est sans doute pas d’ailleurs un hasard s’il a signé le livret d’un opéra de Thierry Escaich car il y avait une forme de musique dans l’éloquence de Badinter comme il y a des mathématiques chez Bach...

Passé « ce silence que les morts appellent », on pourra ensuite se rendre sur Audiofanzine pour assister aux plaidoiries des mis en examen cette semaine : l’ampli Foxgear HW-103, les moniteurs Presonus Eris Pro 4, le casque K92 d’AKG et la pédale Pico Attack Decay d’Electro Harmonix

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 11:45:06 ]

Afficher le premier post
41
Merci ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

42
Je fais partie des gens qui s'intéressent à la musique. Et à l'humanité. Humanité dont je fais partie, et dont fait partie intégrante la musique. Musique qui est mon truc, mon moyen d'expression à moi.
Il se trouve que le site d'AudioFanzine nous parle de musique "only" et d'instruments de musique et de plugins tous les jours.
Je suis ravi qu'une fois par semaine (en l'occurence le samedi), le site d'AudioFanzine à travers son éditorialiste, j'ai nommé "El Tégneux", nous replace globalement l'humanité et la musique au sein de la vie des humains.
Et que l'on le veuille ou non, Monsieur Badinter fait partie des humains, des grands hommes, qui ont participé activement au fait que je puisse vivre dans une société humaine qui me permet de faire de la musique comme moi je veux qu'elle soit pour moi et à mon goût à moi. Entre autre.

Mais je conçois que d'autres humanoïdes humains trouvent particulièrement stupide de replacer la musique dans son contexte au sein de l'humanité.
Et du coup, je conçois encore plus que ces humains là, qui n'approuvent pas du tout ce qui se passe sur le site d'AudioFanzine le samedi, s'en aillent voir ailleurs.
Moi j'appelle cela la LIBERTÉ.
Par contre, s'ils veulent exprimer leur mécontentement (au nom de leur liberté d'expression), ils ne sont pas obligés de s'exprimer en termes vulgaires, grossiers et/ou insultants.
S'ils ne savent pas s'exprimer correctement et décemment, ils dégagent. Point barre.
Et ils vont sur des sites musicaux qui leur plaisent beaucoup plus que le site d'AudioFanzine.
C'est vachement simple, non ?

En résumé...
Merci à Monsieur l'éditorialiste d'AudioFanzine de se faire "chier les neurones" une fois par semaine, pour me/nous montrer le monde et son humanité sous un angle auquel je n'avais pasforcément pensé tout seul.

En conclusion...
Monsieur Arnaud de Los Teignos d'AudioFanzine... j'en veux ENCORE tous les samedis ! :bise:

Sur ce, bon week-end !
:boire:
43
Merci Lutin ! :clin:

Citation :
Je crois que le Monde tout comme Le Figaro rendent hommage à cet homme.
Un peu réducteur de l’associer à libé qui serait donc de gauche;-)


Effectivement, le combat de Hugo et de Badinter n'appartient pas à une chapelle précise. Il se trouve que la chose s'est concrétisée sous Mitterand mais que Giscard était lui-même contre la peine de mort qu'il n'a pas abolie pour des raison électorales. J'imagine qu'aux yeux de certains, Giscard était un homme de gauche, mais comme pour beaucoup Mitterrand était un homme de droite, ça nous place la balle au centre, Raymond Barre étant lui-même opposé à la peine de mort. :mrg:

Preuve que si le sujet est éminemment politique vu qu'il concerne la vie de la cité, il n'est certainement pas bêtement politicien...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 16:07:03 ]

44
Message à Los Teignos:
Autant je vous apprécie beaucoup pour tout votre travail et la tenue impeccable de ce site magnifique qui nous rassemble nous tous musiciens autant je n’arrive pas à comprendre, malgré tous vos arguments ce que peuvent apporter ces écarts qui forcément nous divisent car la politique est clivante là où la musique est un havre de paix qui nous transcende véritablement. J’y vois un manque de confiance en vous et dans votre superbe travail qui se suffit pourtant magnifiquement à lui même !!!
45
... comme personne n'est pas parfait, avec bonheur (ouf ! ) nous sommes condamnés ( à mort et jamais ) à faire le tri sans jeter le bébé avec l'eau... et par là déjà tous damnés.
Après, un beau bébé c'est déjà beau.
Faire une belle note, un beau son, une belle chanson c'est même pas donné aux génies qui bien souvent les ponde à leur insu. Et on apprend qu'il n'y a justement pas de recettes, à savoir que chaque parcours est unique, est LA bonne recette. LA SEULE. Picasso était horriblement odieux et odieusement horrible. Avec lui et tous les autres, on ne trouvera jamais un seul saint qui mérite UNE attention et encore moins la nôtre. Reste à saluer voire sanctifier LE geste, L'action noble qui anoblit notre pauvre condition afin d'entrevoir un petit bout de ce paradis terrestre... tout de même dont on ne connaît ni les clefs, ni LA tonalité avec des petits bout de ceci et des petits bouts de cela... avec le dos de la main parfois et quelques coups de griffes d'autres fois histoire que bébé montre aussi ses dents... pour repousser les mauvais esprits et attirer quand même les foudres divines si palpitantes.
Homme-mage donc aux facteurs, à la facture instrumentale car il en faut pour sortir une pédale, une guitare et même un soft de derrière les fagots sans qu'on sache ce qui pousse l'un ou l'autre voire toute une équipe à se pencher sur la question histoire de cogner dans la meule de foin avec au bout du fil, du jack, du xlr ou de l'usb aucune idée de ce qui pourra en sortir, condamnés qu'ils sont - et qu'ils se donnent à être - à oeuvrer dans ce vide sidéral et pourtant tellement humain.
Chapeau les artistes, les médiateurs, les transmetteurs, les passeurs... et les facteurs des petits comme des gros colis dont les passages - ou juste UN pas sage - ont permis quelques étincelles étonnantes.
... ET aux passeurs de passeurs...
46
Humour, finesse, décalage subtil, puis glissement vers ce qui nous réuni tous, la zic.
Franchement, que demande le peuple d'AF ? On respire un grand coup, allez...
Los Teignos por siempre !
47
5980731.jpg
:mdr:
48
Citation de kiomkiom :
Bel edito.
Un hommage simple et delicat a l actualité qui en profite pour faire passer un message de paix et de fraternité en slalomant entre les ecueuils polémiques tout en glissant un petit clin d'œil musical.
Beau travail.
Merci audiofanzine.


Je rajouterai meme que, n etant pas un lecteur assidu de l edito, j ai ete faire un tour sur le site de Los Teignos et en ai feuilleté quelques uns en sirotant mon café et franchement.... belle plume, precise et legere a la fois. Plus l assiduité de faire ca depuis... 20 ans ! Quelle dévotion! Un samourai de l edito.
On se rend pas toujours compte de la chance qu on a.
Maintenant j attendrai avec impatience l edito en plus de tout ce qu audiofanzine fait deja pour nous.
Hauts les coeurs !



49
Citation :
Il se trouve que la chose s'est concrétisée sous Mitterand mais

Décidément.
Mitterrand avec 2 r.
Toi LT tu aurais été mis sous écoutes du temps où il était au pouvoir. :mrg:
50
Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de poster quelque chose de politique ici... fusse t il sur Badinter...
Surtout que les reactions prévisibles seront legion, tout comme la modération....
Quelque chose m'échappe.
" Sur ce , je retourne couper du bois !"
( Charles Ingalls )