Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 février 2024 : commentaires

  • 159 réponses
  • 62 participants
  • 7 173 vues
  • 62 followers
1 Editorial du 10 février 2024 : commentaires

BadinterRobert Badinter nous a quittés et vue la stature historique du personnage, il serait dur de ne pas se joindre à l’hommage rendu à cet enfant de déporté qui n’a eu de cesse, tout au long de sa vie, de conduire notre société vers plus d’humanité et de fraternité dans le sillage d’un Victor Hugo, à un homme grâce auquel, surtout, on a cessé de couper des êtres humains en deux. Cependant, au-delà même du grand avocat, ce qui me manquera plus accessoirement à moi, c’est d’entendre un homme maîtrisant à ce point la concordance des temps qu’il était capable d’utiliser au débotté le subjonctif plus-que-parfait avec le même naturel qu’un Clapton descendant une pentatonique. Ce n’est sans doute pas d’ailleurs un hasard s’il a signé le livret d’un opéra de Thierry Escaich car il y avait une forme de musique dans l’éloquence de Badinter comme il y a des mathématiques chez Bach...

Passé « ce silence que les morts appellent », on pourra ensuite se rendre sur Audiofanzine pour assister aux plaidoiries des mis en examen cette semaine : l’ampli Foxgear HW-103, les moniteurs Presonus Eris Pro 4, le casque K92 d’AKG et la pédale Pico Attack Decay d’Electro Harmonix

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 11:45:06 ]

Afficher le premier post
61
Bien bien dommage d'avoir la politique qui arrive jusqu'ici.
62
« Dépénalisation de l’homosexualité : l’autre combat de Robert Badinter
En 1981, l’ancien Garde des Sceaux a soutenu la proposition de loi visant à dépénaliser l’homosexualité, aux côtés de Gisèle Halimi. »
63
Merci pour cet éditorial, surprenant à cet endroit. Il démontre qu'on peut unaniment ou presque apprécier quelqu'un quelle que soit ses passions , origines. Interet. Les réseaux sociaux devaent réunir , ils ont une tendance à cliver d'où d'ailleurs votre message de modération.
Les hommages ont démontré vu leur diversité que les qualités d'hommes d'état transcande la gauche et la droite. Je doute cependant que de telle personnalité puissent émerger aujourd'hui quand le temps s'est accéléré.
Oui cette voix, ce phrasé et cette cohérence sur le fond sont un bonheur à l'écoute. Bravo donc de poser cet édito en décalage avec le thème. J'ai un quizz sur les grands discours et les grandes voix. Badinter en fait partie. Honorons ce qui nous réunis. Alors oui , il est évident les que les concerts, la musique, les fetes locales sont un moyen de recréer du commun.
64
Citation de Celest1 :
RIP, lui aura tiré la société vers le haut :clin:


La société était consentante ? Etait elle majeure ? En fait tiré vers le haut cela signifie que RB était le tiramisu de la politique alors !!!
Hommage au couple Badinter qui connait le besoin et l'obligation du débat plutôt que de ne vivre que dans l'inculture et l'invective...Pas sûr, à la réflexion qu'il mérite nos hommages car notre société détruit tout ce qui a été son combat...Méditons...ou pas.
65
Citation de mikelkun :
Si pour vous de voir un assassin d'un enfant de 8 ans retrouver sa liberté après 20 ans est grand
Si pour vous qu'un ogre d'enfants puisse torturer psychologiquement les familles des victimes pendant des années est grand
Si pour vous qu'un sérial killer violeur d'enfant puisque se taper ses groupies dans le parloir est grand
Alors oui RB est un grand homme, personnellement, ça me donne juste envi de vomir.


Il y a pire que ça : un innocent condamné à mort par erreur. On peut toujours libérer quelqu'un après la révision de son procès. Ça reste dommage si cette personne a perdu quinze ans de sa vie en cabane pour un truc qu'elle n'a pas fait, mais au moins elle retrouve sa liberté et son honneur.
Une tête coupée, au dernières nouvelles, ça ne repousse pas. Je préfère savoir qu'il y a dix coupables impunis plutôt qu'un innocent condamné.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

66
Citation de pask30 :
Citation de philhecto :
Citation de pask30 :
Citation de Coramel :
ananas cannes : La liberté d’expression, si pour toi, ça veut dire pouvoir placer des propos déplacés et haineux à la chaine, ce n’est pas notre définition.
Sans même parler, des messages à la suite pour dire la même chose : du troll.


Dans ce cas, donnez votre définition de liberté d'expression histoire qu'on rigole un peu parce qu'à priori vous n'en saisissez pas le sens


pask30, il n'y a pas de "définition" personnelle de ce qu'est la "liberté d'expression", il y a bien mieux : la loi. Et heureusement que Los Teignos et tous ceux qui oeuvrent sur ce cite la connaissent très bien; et cette loi s'applique à quiconque vit ici. Je ne vais pas la citer dans ce post, puisque nul n'est censé ignorer la loi :clin:


1) Ce n'est pas à toi que je pose la question donc passe ton chemin.
2) Qu'est ce que tu peux bien savoir de la maîtrise de la loi par Los Teignos et autres modérateurs ? qu'en sais-tu réellement ! Tu les connais tous personnellement ? Tu connais leur parcours scolaire et professionnel ? Tu les as déjà vu traiter un litige juridique lié à ce thème ? Je pense que la réponse à toutes ces questions est non, donc là aussi, passe ton chemin.


https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/

Citation :
Charte générale d’utilisation du site

1. Je reste courtois·e, je n’insulte ni invective personne
2. Je fais preuve de bon esprit, participe à la bonne ambiance du site, et je ne trolle* pas


J’ai répondu plus haut sur la définition de la liberté d’expression Pask30, et de ses limites, et de pourquoi en utilisant ce site tu as explicitement approuvé de te conformer aux CGUs et à la charte qui y est associée.

Pour ce qui est de l’application de la charte, la modération t’offre en conséquence quelques vacances en dehors du site, si tu veux faire un recours légal, nous attendons le recommandé de ton avocat dès la première heure ce lundi.

Bien cordialement.

Tamen pax et amor, oscula.

67
J'aime assez le lien et la comparaison avec Victor Hugo faite par cet article.
Quand on se souvient que la mort de Hugo était un hommage rendu de la nation.
Ces hommes cultivés issue de la guerre aimait l'humanité, peu d'hommes politiques aujourd'hui peuvent s'en vanter.
Rien à voir avec les "comptables" comme les définissaient Mitterrand en son temps.
J'aime aussi les commentaires de certains qui me font penser à Henri Jeanson......
Une étoile s'éteint.

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 20:57:58 ]

68
Je vous demanderai de bien vouloir relire la charte d'AF Los Teignos.
Comment réagir à cet édito sans la violer ?
Victor Hugo peut être mais il s'est fait jeter par la France comme un mal propre puis est parti finir ses jours à Guernesey...

La musique habille le silence

69
J'apprécie le lien entre les deux hommes Hugo et Badinter.
Des hommes qui ont rendus service à leur pays au sens noble du terme même s'ils n'étaient pas compris.
70
On se souviendra, aussi, que le garde des Sceaux qui a fait abolir la peine de mort et qu'on nous dépeint sans nuance depuis des années comme un homme épris de justice (au sens noble du terme, c'est à dire paradoxalement sans majuscule) n'a en revanche rien fait pour permettre aux condamnés en cours d'assises de bénéficier d'un jugement en appel.

Serait-ce parce que le Badinter avocat a soufflé à l'oreille du Badinter ministre qu'il n'occuperait pas ce poste toute sa vie, et qu'il serait donc plus prudent pour son avenir professionnel de ne pas trop titiller le mythe pourtant sordide de l'infaillibilité judiciaire (ce qui aurait pu lui valoir l'inimitié perpétuelle de plus d'un magistrat)? Cette question non plus ne sera jamais tranchée... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.