Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 février 2024 : commentaires

  • 159 réponses
  • 62 participants
  • 7 226 vues
  • 62 followers
1 Editorial du 10 février 2024 : commentaires

BadinterRobert Badinter nous a quittés et vue la stature historique du personnage, il serait dur de ne pas se joindre à l’hommage rendu à cet enfant de déporté qui n’a eu de cesse, tout au long de sa vie, de conduire notre société vers plus d’humanité et de fraternité dans le sillage d’un Victor Hugo, à un homme grâce auquel, surtout, on a cessé de couper des êtres humains en deux. Cependant, au-delà même du grand avocat, ce qui me manquera plus accessoirement à moi, c’est d’entendre un homme maîtrisant à ce point la concordance des temps qu’il était capable d’utiliser au débotté le subjonctif plus-que-parfait avec le même naturel qu’un Clapton descendant une pentatonique. Ce n’est sans doute pas d’ailleurs un hasard s’il a signé le livret d’un opéra de Thierry Escaich car il y avait une forme de musique dans l’éloquence de Badinter comme il y a des mathématiques chez Bach...

Passé « ce silence que les morts appellent », on pourra ensuite se rendre sur Audiofanzine pour assister aux plaidoiries des mis en examen cette semaine : l’ampli Foxgear HW-103, les moniteurs Presonus Eris Pro 4, le casque K92 d’AKG et la pédale Pico Attack Decay d’Electro Harmonix

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 11:45:06 ]

Afficher le premier post
71
Citation de Kibouille :
Victor Hugo peut être mais il s'est fait jeter par la France comme un mal propre puis est parti finir ses jours à Guernesey...

Déjà, "la France", laquelle? C'est à l'Empire de celui qu'il appelait "Napoléon le petit" qu'il s'opposait, pas à la République qui l'a accueilli en héros à son retour... Et il n'a pas fini ses jours à Guernesey, il y a passé quelques années en exil puis est revenu vivre en France à la chute de l'Empire (il est d'ailleurs mort et a été enterré à Paris, fun fact: légende urbaine ou non, on raconte même que le jour de ses funérailles les représentantes parisiennes d'une certaine catégorie socio-professionnelle dont il était l'un des meilleurs clients lui aurait rendu hommage en travaillant gratuitement, je te laisse chercher laquelle... :mrg: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

72
Si vous voulez lire sur Victor Hugo je vous propose de lire l'article de Paul Lafarge " Le mythe de Victor Hugo".Vous n'en serez pas forcément d'accord , mais ça vous permettra néanmoins d'avoir une autre présentation de la vie de Victor Hugo, présentation qui fut une critique presque comtenporaine de l'homme , des ses écrits et surtout de ses actes.C'est un point de vu partial , comme tout les avis, mais les faits eux ne le sont pas.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 00:30:52 ]

73
On devrait pas dire peine de mort.e.s?
Je comprends plus rien.
74
Bonjour,
Vos prises de positions politiques n'ont aucun lien avec un site audio.
Ce forum n'est pas ce que je recherche.
Bien à vous.
75
Je suis plutôt d'accord, s'il est d'usage de bannir la politique sur ce site, il en serait de même dans les éditos.
76
Merci à Los Teignos pour son édito !

Citation :
Je suis plutôt d'accord, s'il est d'usage de bannir la politique sur ce site, il en serait de même dans les éditos.

Moi je pense qu'il faudrait plutôt bannir du site tous les gens avec des faux comptes qui viennent poster toutes les semaines sous les éditos de Los Teignos que y a aucun rapport entre la musique et la politique, comme ça ça leur laissera plus de temps libre pour aller écrire des insanités sur le RS de Elon Merde sous les posts des antifas avec leurs groupes Telegram :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

77
Bah en meme temps le goulag n’existe pas ici Wolfen, ne t’en déplaise pour ceux que tu pointes du doigt a la moindre occasion parce qu’il ne sont pas d’accord avec toi.
C’est sur tu fais partie de ceux qui soufffrent le plus de la fermeture des forums politiques ici qui a brisé ton prosélytisme en boucle d’extreme gauche, mais j’imagine bien que tu dois aller les retrouver pour fighter sous d’autres reseaux que notre forum musical.:bravo:
78
Citation de totounet :
Bah en meme temps le goulag n’existe pas ici Wolfen, ne t’en déplaise pour ceux que tu pointes du doigt a la moindre occasion parce qu’il ne sont pas d’accord avec toi.
C’est sur tu fais partie de ceux qui soufffrent le plus de la fermeture des forums politiques ici qui a brisé ton prosélytisme en boucle d’extreme gauche, mais j’imagine bien que tu dois aller les retrouver pour fighter sous d’autres reseaux que notre forum musical.:bravo:

Je t'ai manqué avoue :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 09:04:14 ]

79
Merci Los Teignos pour cet édito qui comme d’habitude montre ta grande profondeur de vue. Pour moi, tu as eu raison de ne pas laisser passer cette occasion et tu as tout mon soutien. Bravo !
80
Citation de Wolfen :
Citation de totounet :
Bah en meme temps le goulag n’existe pas ici Wolfen, ne t’en déplaise pour ceux que tu pointes du doigt a la moindre occasion parce qu’il ne sont pas d’accord avec toi.
C’est sur tu fais partie de ceux qui soufffrent le plus de la fermeture des forums politiques ici qui a brisé ton prosélytisme en boucle d’extreme gauche, mais j’imagine bien que tu dois aller les retrouver pour fighter sous d’autres reseaux que notre forum musical.:bravo:

Je t'ai manqué avoue :ptdr:


Qu’on me vende de l’extreme gauche ici comme une verité absolue ne me manque pas, mais bien sur humainement c’est different.
Derrière nos pseudos il y a un coeur.:bravo:

Au dela de ca, Mr Badinter qui est un tres grand homme d’etat méritait bien un edito, et puis je l’aime Los Teignos humainement que je sois d’accord ou pas avec sa plume (mais je suis souvent d’accord).