Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 février 2024 : commentaires

  • 159 réponses
  • 62 participants
  • 7 076 vues
  • 62 followers
1 Editorial du 10 février 2024 : commentaires

BadinterRobert Badinter nous a quittés et vue la stature historique du personnage, il serait dur de ne pas se joindre à l’hommage rendu à cet enfant de déporté qui n’a eu de cesse, tout au long de sa vie, de conduire notre société vers plus d’humanité et de fraternité dans le sillage d’un Victor Hugo, à un homme grâce auquel, surtout, on a cessé de couper des êtres humains en deux. Cependant, au-delà même du grand avocat, ce qui me manquera plus accessoirement à moi, c’est d’entendre un homme maîtrisant à ce point la concordance des temps qu’il était capable d’utiliser au débotté le subjonctif plus-que-parfait avec le même naturel qu’un Clapton descendant une pentatonique. Ce n’est sans doute pas d’ailleurs un hasard s’il a signé le livret d’un opéra de Thierry Escaich car il y avait une forme de musique dans l’éloquence de Badinter comme il y a des mathématiques chez Bach...

Passé « ce silence que les morts appellent », on pourra ensuite se rendre sur Audiofanzine pour assister aux plaidoiries des mis en examen cette semaine : l’ampli Foxgear HW-103, les moniteurs Presonus Eris Pro 4, le casque K92 d’AKG et la pédale Pico Attack Decay d’Electro Harmonix

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 11:45:06 ]

2
Message de modération :
Merci à tous les intervenants de bien vouloir relire la charte avant de poster. Nous ne tolérons ni les invectives ni les insultes sur ce site.

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec le contenu de l’édito, vous avez parfaitement le droit d’en faire part ici, cela ne vous donne cependant pas le droit de tenir des propos orduriers.

Merci de votre compréhension !


Côté musique, on peut évoquer la disparition de Seiji Ozawa.

http://soundcloud.com/xavier07

3
Allez, je vais jouer mon vieux réac :
J’ai toujours été contre la peine de mort. J’ai lu et été bien convaincu par «  l’étranger » de Camus et ses arguments, entre autres… Jusqu’au jour où j’ai vu des docs sur des crimes commis avec une sauvagerie inouïe par des êtres qui n’avaient plus une once d’humain. Des viols et crimes commis de surcroît auprès d’enfants ou d’adultes bons, généreux et innocents.
Désolé, mais j’ai changé d’avis… Je ne parles pas des cas où subsiste le moindre doute. Je parle des cas exceptionnels de sauvagerie inhumaine avérés.
De plus, si on appliquaient scrupuleusement la perpétuité, cela pourrait quelque peu apaiser la douleur des victimes. Mais non, quand tu prends pour dix ans’ tu n’en fais que 5 … En France, on est généreux avec les ignobles.

« On n’a pas dit que la guillotine empêchait les assassins de passer à l’acte, non, mais elle en dissuade d’autres. C’est comme la bombe atomique : t’en fais péter quelques-unes dans le désert ou dans l’océan, et le message passe, surtout chez les voisins qui seraient tentés de mettre un pied sur ton territoire.

La guillotine, c’est pareil. Ça n’a jamais empêché un tueur en série de commettre ses crimes, pour eux y a rien à faire, ils sont fabriqués (ou déglingués) pour tuer, mais ça fait réfléchir ceux de l’étage d’en dessous, qui ont légèrement plus de jugeote que de pathologie ou de sadisme. »


J’aurais bien aimé l’entendre faire une belle plaidoirie , le Badinter, sur ce qui se passe en ce moment contre des enfants et femmes innocentes à Gaza ☹️🤨…

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 06:40:40 ]

4
homme-mage
5
Merci d éviter de basculer dans ce que vous maîtrisez pas ..
6
Citation :
Merci d éviter de basculer dans ce que vous maîtrisez pas ..

et réciproquement.....

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 08:49:55 ]

7
C'est triste ce fiel à tendance brune qui se répand désormais partout...
8
Mes pensées vont vers le peuple Palestiniens massacrés, dans un silence assourdissant...
9
quelle régression quand même depuis cette époque...
10
Pour info, vu est invariable...