Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Custom
Photos
1/215
Gibson Nighthawk Custom

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!

  • 278 réponses
  • 23 participants
  • 32 559 vues
  • 29 followers
1 Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!
Hello,

J'ai l'impression que sur AF, les possesseurs de Nighthawk Custom se comptent sur les doigts d'une main!
On voit pas mal de Standard ou de Special, mais pour la Custom...

C'est vrai qu'à l'époque où j'ai commandé la mienne, dans les années 94 ou 95, j'avais déjà attendu 6 mois.
L'importateur Français n'en avais aucune en stock, disant que peu de gens la demandait, certainement à cause du prix assez élevé pour l'époque, contrairement aux Standards et Spécials.

Alors pour ne pas que je sois tout seul, à vos claviers, merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le premier post
161

Citation :

Mais peut être aussi avec le temps ton cerveau mémorise les 2 diapasons. Tout comme les enfants bilingues qui passe d'une langue à l'autre sans s'en rendre compte ou l'analyser

 En ce qui me concerne, je me verrais plus comme un enfant begue, dyslexique et illétré, aussi naze sur une langue que sur l'autre. Mais pas de jaloux. mrgreen

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

162
Perso je passe sans problème de ma Strat à ma Nighthawk, çà compte comme avis ? icon_facepalm.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

163
Non, mais l'inverse oui bien sûr! :mdr:
164
Vous êtes sérieux les gars ? icon_facepalm.gif
Ca fait combien de différence?
1,15 pouce sur 24 ou 25... Oups pardon ! Soyons précis... 24 3/4 ou 25 1/2... Mais c'est énorme !
Vous devez être paumé sur une basse ;)
Comment vous vous prenez le chou. lol
Vous êtes des grands malade. :bravo:

Désolé... Je ne voudrais pas vous ajouter de psychose, mais,

L'endroit ou est attaché la courroie, la différence dans le centre de gravité... Aie!
Et assis, l'arrondi, la forme de la guitare... Changement de position... Damned !!!
La guitare va se retrouver plus ou moins en avant ou en arrière. Non ?
Pfuuii, quelle galère...
C'est vrai que si on y ajoute la différence de diapason, ca devient injouable.

Ca me fait penser au capitaine Haddock qui se pose la question de savoir si il dort, barbe au dessus ou au dessous de la couverture.

Faites de beau rêves ;)

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 16:58:24 ]

165

bah c'est comme ça ici, on a tous un jeu d'une extrême précision. bravo

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

166
Citation de fabsqueak :
Vous êtes sérieux les gars ? icon_facepalm.gif
Ca fait combien de différence?
1,15 pouce sur 24 ou 25... Oups pardon ! Soyons précis... 24 3/4 ou 25 1/2... Mais c'est énorme !
Vous devez être paumé sur une basse ;)
Comment vous vous prenez le chou. lol
Vous êtes des grands malades. :bravo:

Bah oui c'est important, je discutais avec un vieux vendeur de grattes, il fait des démos tous les jours pourtant et depuis au moins 40 ans , il confirmait que bien sûr la différence de diapason c'est comme toutes les habitudes qu'on prend, cela peut géner.
C'est aussi pour cette raison que les manches sont profilées de telle façon (très plat pour le jazz pour passer les accords le + facilement possible)
pour tel ou tel style de musique.
Au delà des manches, les instruments sont conçus pour favoriser une technique, un style, c'est pas anodin, et c'est bien la preuve que ce n'est pas négligeable, donc oui cela peut être gênant pour certains, c'est comme ça.
Après tout d'être à l'aise sur sa guitare c'est bien le minimum, non.
Je connais un paquet de guitaristes qui n'aiment pas jouer sur Fender , et encore moins quand c'est sur des manches en V , bon ben voilà c'est comme ça ils vont pas se faire chier, se forcer, dépenser du fric dans une guitare avec laquelle ils ne sont pas à l'aise.
Je vois pas trop où est le problème en fait.

Bonne nuit

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 21:59:14 ]

167
Comme Bary n'a pas de barbe, elle peut se prendre la tête comme elle le veut non mais !:oops2:

Je suis Charlie

168
Sinon, bizarrement, moi ça me fait rien de passer de strat ou télé à Gibson, mais je suis gêné sur une mustang ou une jaguar.icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

169
Au fait Mister Greg Tu n'as pas fais une acquisition récemment ? je ne la vois pas dans ta liste (impressionnante) de matos.
170
J'ai un pote qui vend sa nighthawk je lui ai dit de mettre son annonce sur AF
elle est très belle , bon état et un bon prix il est sur Paris.