Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Custom
Photos
1/215
Gibson Nighthawk Custom

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!

  • 278 réponses
  • 23 participants
  • 32 528 vues
  • 29 followers
1 Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!
Hello,

J'ai l'impression que sur AF, les possesseurs de Nighthawk Custom se comptent sur les doigts d'une main!
On voit pas mal de Standard ou de Special, mais pour la Custom...

C'est vrai qu'à l'époque où j'ai commandé la mienne, dans les années 94 ou 95, j'avais déjà attendu 6 mois.
L'importateur Français n'en avais aucune en stock, disant que peu de gens la demandait, certainement à cause du prix assez élevé pour l'époque, contrairement aux Standards et Spécials.

Alors pour ne pas que je sois tout seul, à vos claviers, merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le premier post
61
Wahou ! Elle pète. C'est ouf, pour ce RQP je suis qu'asi certain que c'est impossible de trouver mieux.... Une chose a dire, moi je dis bon achat que le tien.
Elle tire vraiment sur le rose (pourpre?), ou c'est la photos?
Tête casser, alala comme la mienne. Mais oui, bien réparé c'est pas un prob.
Luthier, pour la nettoyer ? Garde tes sous. Perso je nettoie la touche avec le produit gibson, le Fretboard Conditioner.
Une goutte sur chaque case, un bête chiffon, ça désincruste et fait briller, ca marche très bien. Et ongle chiffon, pour le bord des frettes.
Pour le reste de la guitare, polish gibson suffit pour enlever les traces.

Pour le morceau, je vais relancer les Faucons en mp. Yes on verra ce que ça dit.
Il y en a une de toi sur le lien du topic?

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 12:34:58 ]

62
Ok merci pour le nettoyage, j'ai attaqué au polish mais il reste du boulot...
Pour la couleur, non elle est bien rouge.

Niveau achat, j’ai fait un échange en fait (contre un Godin Acousticaster, très bonne gratte, mais j'ai du mal avec les diapasons 25 1/2...).

Sinon question, y quoi comme micro manche dessus? J'ai demandé à l'ancien proprio et je suis en attente de sa réponse.).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

63
Très belle Nighthawk pour une Spéciale ! Bonne acquisition ! :bravo:

Dans les années 90 avant d'acheter ma Custom j'avais essayé une Spéciale mais qui ne m'avais pas convaincu au niveau de la finition, frettes qui accrochait, traces de colle visibles à la jointure frettes/touche...
Le son quand à lui était bon par contre.

Pour le micro manche, c'est un mini-humbucker série M1 de Gibson, le double "slanted" coté chevalet d'origine était également de la série M1.
J'adore le son de ce mini-humbucker, très chaud et précis à la fois !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 12:18:24 ]

64
Ok merci.

C'est sur ça sonne!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

65
Peut être que je dis une connerie, mais je pense que pour le modèle CS c'est obligé de bien ajuster les frettes à cause du binding... Par contre j'ai quant même un petit défaut de finition. La peinture au niveau du binding sur la tranche du manche. Pas grand chose, je mettrais je photo.
Niveau micro, ouai ce mini-humbucker, je le trouve d'une bonne complémentarité. Pour caricaturer, position 5 chaud, position 4 précis.
Par contre je me demande pourquoi il a mis un Seymour. Faut voir lequel? Mais dans mon esprit, seymour c'est niveau de sortie de cheval.
Le double d'origine de la Nighthawk à un niveau de sortie de cheval. Volume de la gratte à fond il crunch le canal clean de mon ampli... Je fais cette comparaison en m'appuyant sur le 498 de ma Les-Paul qui ne crunch pas, au même niveau de gain, et aussi du double, Di-marzio de ma esp, qui crunch à peine, tjrs pour le même niveau de gain.

Vois si tu peux le récupérer, je suis sur que ton vendeur a encore ce micro dans un tiroir.
Si tu peux, ca m’intéresserait que tu fasse la comparaison.
66

L'original Gibson a un gros niveau de sortie. Quand j'ai monté le Di Marzio Virtual Hot PAF, j'ai récupéré un meilleur équilibre entre les deux micros.

Le mini humbucker a la particularité d'avoir un aimant ceramic et un alnico.

... AF ON, NO Audio out...

67
Citation de crossroads :
Niveau achat, j’ai fait un échange en fait (contre un Godin Acousticaster, très bonne gratte, mais j'ai du mal avec les diapasons 25 1/2...).

25.5'' c'est le diapason de la Nighthawk. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

68
T'es sur que c'est pas du 24 3/4?.....

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

69

Ah oui, fail! La NightHawk doit être la seule Gibson au diapason Fender.  mrgreen

... AF ON, NO Audio out...

70
Ok, bah pour l'instant ça m'a pas gêné.
J'aime bien le manche, il est très proche de ma Hummingbird, qui est la guitare que je joue le plus. Ca doit être pour ça.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/