Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Custom
Photos
1/215
Gibson Nighthawk Custom

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!

  • 278 réponses
  • 23 participants
  • 32 526 vues
  • 29 followers
1 Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!
Hello,

J'ai l'impression que sur AF, les possesseurs de Nighthawk Custom se comptent sur les doigts d'une main!
On voit pas mal de Standard ou de Special, mais pour la Custom...

C'est vrai qu'à l'époque où j'ai commandé la mienne, dans les années 94 ou 95, j'avais déjà attendu 6 mois.
L'importateur Français n'en avais aucune en stock, disant que peu de gens la demandait, certainement à cause du prix assez élevé pour l'époque, contrairement aux Standards et Spécials.

Alors pour ne pas que je sois tout seul, à vos claviers, merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le premier post
81
Citation :
Citation TC Hotrod :
Dans un autre topic dont je en trouve plus la trace, consacré à ces guitares quelqu'un - Doc Plus de mémoire - évoquait le fait que les Nighthawk de la première édition ( je n'ai plus les années en tête) étaient d'une qualité supérieure à ce que Gibson a pu sortir ensuite en réédition.

Citation Doc Plus :
Ca ne pouvait pas être moi car je n'ai pas essayé les rééditions. En revanche, ce que je disais surement, c'est que les rééditions avaient des différences majeures.


Ok merci pour le retour, c'est donc moi qui ai extrapolé.

Citation :
Le vendeur affirme : "LES GIBSON D'IMPORT 'usa' ONT UNE COTE SUPERIEURE AUX GIBSON PREVUES POUR LE MARCHE EUROPEEN. Justifiée par leur sonorité, finition etc..."
C'est pipo magazine et légende urbaine, ou l'argument est fondé ?

Mon feeling c'est que c'est une légende urbaine. Sinon c'est quoi l'idée ... le gars chez Gibson qui inspectait la guitare finie, il avait une pièce où mettre les meilleures pour les USA et une autre pièce pour les autres pays ?


Voire pire, le mec gardait les pires exemplaires pour ces cochons de français !:-D

Bon... ça conforte l'avis que je me faisait de l'annonce et de la justification de sa côte...
Après , si le vendeur de chez World's Music qui avance cet argument a des billes supplémentaires sur le sujet, je pense qu'on est tous preneurs. ;)



82
En conclusion, et donc sans tenir compte de cette "légende urbaine" qui est bien sûr infondée, cette Nighthawk est vendue un peu trop cher !
1350 Euros étant à peu près le prix, ou à peine moins, d'une standard à l'époque.

Par contre je n'écarterais pas l'hypothèse que, vu la "relative" rareté des premiers modèles de Nighthawk (92 ou 93), surtout les Custom, dans 15 ou 20 ans ce seront peut-être des guitares recherchées et donc la spéculation pourrais bien faire monter les prix...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 09:29:20 ]

83
Ok. Raison de plus pour essayer de m'en dégotter une avant que la côte ne devienne n'importe quoi. :roll:
Après... revendre... j'ai toujours du mal. Plus que pour acheter (hormis les problèmes d'investissement...), c'est bizarre.:-D
84
On est pas mal dans ton cas et rassure toi, ça passe pas !
:bravo:

Je suis Charlie

85
Question : vous mettriez quand comme overdrive avec?
Pour ma Lag en double avec des Seymour Ducan, j'ai une boss Blues Driver Keeley modified qui allait très bien, mais avec la Nighthawk ça le fait pas trop avec le mini humbucker et le câblage.
J'envoi ça dans un Fender Blues Junior modifié avec notamment un absorbeur de Db et un HP celestion Greenback.
Et à part une overdrive, j'utilise qu'une Wha (son blues quoi!).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

86
Citation de crossroads :
mais avec la Nighthawk ça le fait pas trop avec le mini humbucker et le câblage

Qu'entends-tu par "le câblage" ?

Sinon, pour ma part, j'utilise surtout la disto et le Crunch de mon Mesa Boogie Dual Caliber DC10, et le son est... bref sans commentaires ! :aime:

En pédales satu, je lui colle des Overdrive genre Tube Screamer (TS10; TS9 et TS808 DIY), çà marche très bien même si je préfère les satus du Boogie !

Tiens voici une photo de moi avec la belle en action:

http://img209.imageshack.us/img209/2331/gkwp.jpg

Remarquez il y deux belles dames sur la photo, la Nighthawk et la chanteuse ! :-p

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 09:11:01 ]

87
Trop belle cette guitare, je la vois en photo et j'en rêve. !!!?
C'est fou quant même cette sensation, ça fait 20 ans que le rêve est devenue réalité. Mais encore aujourd'hui j'ai toujours l'impression que c'est un rêve.
Crossroads, je lis que tu fais du jazz, du blues et du rock. J'ajoute que j'ai fais du heavy metal et plus tard de la funk.
Et le coté jazz que j'arrive pas du tout à faire sonner. Avec elle il suffit que je switch en position 5, et je me prend pour un jazzman. Elle est vraiment incroyable cette CS.
C'est fou cette polyvalence, aucun style ne lui résiste. C'est la seule guitare qui a suivie mon évolution sans me lasser.
Pour la cote de la CS, quoi qu'il arrive je me verrais très très mal la vendre, mais je suis dans la même idée que Variax, j'en suis même certain. Je crois que j'ai jamais fais un concert, ou fait essayer ma guitare sans qu'on me disent, pt'in elle est super je veux la même. Réponse, sourire en coin...Bonne chance !

Pour l'overdrive j'utilise celui de mon mesa, normal. Mais j'ai essayé une OCD, maxon808, route 66, mxrSD, vox duel overdrive, pinnacle, et plein d'autre truc. J'avais préférer la route66. Au final j'ai acheter une bbpréamp, et que dire de mon micro cube ? Que ca va bien aussi avec, alala c'est triste tout ça lol

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 12:17:51 ]

88
Allez.... en cette fin d'année 2013, je régularise ma présence sur ce topic.
Depuis quelques jours je suis l'heureux possesseur et joueur d'une superbe Nighthawk Custom Firebust. :tourne:
Qui plus est, elle n'a pas pratiquement jamais été jouée, elle est dans un état impeccable.

Ma Télé Butterscoth Blonde en tourne au vert de jalousie et moi je ne sais plus laquelle jouer.
Je sais, il y a plus grave comme problèmes.... ;)
89
Custom Fireburst, comme la mienne alors ! :bravo:

Tu n'as plus qu'à nous montrer des photos de ta belle maintenant, hein !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

90