Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Custom
Photos
1/215
Gibson Nighthawk Custom

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!

  • 278 réponses
  • 23 participants
  • 32 529 vues
  • 29 followers
1 Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!
Hello,

J'ai l'impression que sur AF, les possesseurs de Nighthawk Custom se comptent sur les doigts d'une main!
On voit pas mal de Standard ou de Special, mais pour la Custom...

C'est vrai qu'à l'époque où j'ai commandé la mienne, dans les années 94 ou 95, j'avais déjà attendu 6 mois.
L'importateur Français n'en avais aucune en stock, disant que peu de gens la demandait, certainement à cause du prix assez élevé pour l'époque, contrairement aux Standards et Spécials.

Alors pour ne pas que je sois tout seul, à vos claviers, merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le premier post
141
Et jette ton tapis aussi !!!
142
143
ça me choque pas moi, une guitare qui a été jouée est signe de qualité finalement...
et pis des relic' nighthawk, ça doit pas courir les rues.

Je suis Charlie

144
Bon Leodenim, si tu nous lis, nous attendons toujours des photos de la belle depuis ton message du 17/02/14. ;)

https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/gibson/designer-series-nighthawk-custom/forums/t.370192,possesseurs-de-gibson-nighthawk-custom-faites-vous-connaitre,post.7766669.html


Avec ou sans tapis, tu as le choix.:mdr:
145
+ 1
Des photos bon diou ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

146
Etat cosmétique, j'ai envie de dire que c'est la vie d'une guitare, en l’occurrence de la mienne.
Il y a un moment quant on s'en sert certaines choses sont inévitables.
Le plus important c'est que depuis 94 qu'elle bourlingue avec moi. Jamais trahi, et encore aujourd'hui fidèle et sans faille.
Dynamisons dynamisons... Il faut avoir une CS pour comprendre... ;)

Pour info... La 1er fois que j'ai touché au Truss road, c'était il y a quelques mois parce que j'ai changé de tirant. Thats it !
C'est simple, peut importe les conditions atmosphérique elle ne bouge pas, jamais rien eu à faire.



[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 13:39:06 ]

147
Citation :
Etat cosmétique, j'ai envie de dire que c'est la vie d'une guitare, en l’occurrence de la mienne.

Toutaféé ! Et je doit dire que ton manche (enfin, le dos de ton manche) ressemble étrangement au miens !! :lol:
La mienne est de 94 aussi et comme toi je l'ai beaucoup jouée et je la joue toujours beaucoup, serait-ce pour çà ? :bravo:
Des photos de ma Custom avec un manche déjà "relic" en page 5:
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/gibson/designer-series-nighthawk-custom/forums/t.370192,possesseurs-de-gibson-nighthawk-custom-faites-vous-connaitre,p.5.html

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

148
Je me rappel bien de tes photos, justement elle m'avaient fait pensé à la mienne. Me font délirer les trois lignes parallèle d'usure sur ton manche, t'es arrivé au bois en plus, t'as fais fort. On dirait presque une vrai relique ;)
L'état de tes frettes ça va ?

149
Oui les frettes sont toujours bonnes.
Pour l'usure du manche, je pense que le vernis apposé par Gibson sur ces modèles est très "fragile", ce qui fait peut-être qu'il y ai usure prématuré, je sais pas si c'est pareils sur les autres comme les Les Paul par exemple ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

150
Ca m'étonne pour tes frettes. Je comprend pas, les miennes ne sont même plus bombé, qu'asi plate. Et des creux au niveau des cordes D G B. C'est un peut le même cas sur mes autres guitares. Peut être due au type d'alliage des cordes que j'utilise en général?
J'ai une Les Paul, le vernis a l'air moins tendre que sur la Nighthawk. Je l'ai beaucoup moins pratiqué, mais il commence aussi a se barrer.
Je pense que ca doit être normal, à force de frottement.