Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la boîte à rythmes IK Multimedia UNO Drum

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 10 560 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la boîte à rythmes IK Multimedia UNO Drum
test-de-la-boite-a-rythmes-ik-multimedia-uno-drum-2922.jpg
Présenté au Superbooth 2019, le UNO Drum vient seconder le UNO Synth, un petit module analogique monodique très abordable. Il s’agit cette fois d’une BAR pleine de surprises, mêlant sons analogiques et échantillons.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci pour ce test que j’attendais avec impatience.
Je cherchais une petite boite à rythme transportable pour changer de mes vieilleries.
Je lorgnais sur l’Impact Arturia, mais à l’écoute des exemples sonores, c’est confirmé, mon regard se détourne.
Alors ok ca sera cheap mais comme son acolyte le Unosynth c’est franchement attachant et au final le son est là.

Un seul chainage... par contre c’est pas sympa messieurs les devs...
Et pas de petit delay... dommage

Menfin ! je valide mon panier !

0TEAST

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 20:37:36 ]

12
On peut désactiver la quantisation?
13
Non car ce sont des pas que tu entres, donc ça se cale tout seul...
14
Citation de kriss_ :
Citation de kosmix :
128 pas pour le sequencer.


Un luxe sur un séquenceur hardware aujourd'hui... et ce n'est pas juste une question de prix de l'engin...


Je ne suis pas informaticien/développeur mais je ne comprends pas en quoi c'est si compliqué de proposer des patterns de 8 mesures. Mémoire ? CPU ? Système ? Mon ESX-1 qui a plus de 15 ans le fait. Ça me dépasse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 23:50:07 ]

15
Tu sais, 64 pas c'est déjà pas mal, la plupart des BAR s'arrêtent à 32 (voire 16). Après c'est une question d'ergonomie pour afficher / éditer les 128 pas. Ne pas oublier aussi qu'ici, on a des percus analo et des automations, pour un prix très bas.

Pour ce qui est de la question sur la taille mémoire, Enrico est resté très évasif : en gros, je lui ai demandé combien de Mo il restait pour des PCM additionnels, il m'a répondu que ça ne se comptait par en Mo, que c'était un petit complément aux sons analo et que pour charger d'autres banques, ça prenait la place des 54 sons PCM internes. Cela ne me choque pas, il y avait 512 Ko dans un Studio 440 de Sequential et 64 Ko dans une Linn 9000, et on en faisait des trucs vraiment bien ! Là on est dans le même esprit sons eighties low-fi.
16
Citation de kosmix :

Je ne suis pas informaticien/développeur mais je ne comprends pas en quoi c'est si compliqué de proposer des patterns de 8 mesures. Mémoire ? CPU ? Système ? Mon ESX-1 qui a plus de 15 ans le fait. Ça me dépasse.

Entièrement d’accord avec toi, moi ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que l’on soit autant limité par le peu de mémoire que les fabricants installent dans certaines machines. Il y a 20 ans je comprends mais aujourd’hui au prix de la mémoire c’est incompréhensible
17
C’est pour limiter nos moyens mais faure exploser notre expression !
Et ca marche...

0TEAST

18
x
Hors sujet :
Éternel débat sur les progrès de la technologie et les coûts de production...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19
Merci Synthwalker pour ce super test tres complet.
20
Merci pour le test !
Elle n'est pas mal du tout cette BAR. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.