Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la boîte à rythmes IK Multimedia UNO Drum

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 10 559 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la boîte à rythmes IK Multimedia UNO Drum
test-de-la-boite-a-rythmes-ik-multimedia-uno-drum-2922.jpg
Présenté au Superbooth 2019, le UNO Drum vient seconder le UNO Synth, un petit module analogique monodique très abordable. Il s’agit cette fois d’une BAR pleine de surprises, mêlant sons analogiques et échantillons.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Perso j'alimente ce genre de machine avec un bloc secteur et j'utilise le Midi DIN, ça évite tout problème de boucle de masse.
42
J’ai plusieurs boutiques Roland que j’alimente avec un Hub USB, pas de problème avec les machines Roland . Mais l’UNO n’aime pas trop. Je suis donc passé avec un adapteur 220-5 USB type IPhone. Par contre il faut que je le branche et rebranche avant utilisation, il doit y avoir une capacité résiduelle.

Si nous pouvions importer des Samples, cette machine serait parfaite, messieurs les développeurs

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 07:01:43 ]

43
Ai reçu la mienne: excellent, extra, top top top :bave: le son génial, les kit sont encore mieux que je pensais: zero déchet, interface simple et efficace, d' une certaine manière me fais penserà la tr-505/626 du futur :bravo:
44
Merci beaucoup pour ce test, sympathique petite machine :bravo:
45
Le moins qu'on puisse dire, c'est que IK tient sa parole concernant la mise à disposition de banques PCM gratuites en remplacement des banques internes. Quand on voit toutes les BAR vintage qu'ils ont samplé !
https://fr.audiofanzine.com/bar/ik-multimedia/uno-drum/news/a.play,n.46481.html
46
47
Comment ça se passe ? la mémoire permet-elle de tout installer et il faut choisir celle qui nous intéresse ?
48
Non, ça remplace les 54 sons PCM internes, les sons analo sont bien sûr conservés sur les 6 premières percussions. Les réglages de kits sont aussi conservés , ce qui permet de tester immédiatement les nouvelles banques. Chaque banque comprend un installateur. Je ne sais pas combien de temps ça prend pour l'installation, il faudrait que des utilisateurs se manifestent...
49
Il faudrait aussi un petit utilitaire pour réarranger les sons et intégrer les siens...
50
Citation de synthwalker :
Quand on voit toutes les BAR vintage qu'ils ont samplé !
https://fr.audiofanzine.com/bar/ik-multimedia/uno-drum/news/a.play,n.46481.html


Suivez le lien, juste pour la galerie de photos de ces antiquités ça vaut le détour :bravo::bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?