Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum

  • 150 réponses
  • 36 participants
  • 23 400 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle à base de percussions modélisées à injectables dans un résonateur. Cocktail détonant ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
ca fonctionne comme ca par défault
122
Citation :
ca fonctionne comme ca par défault


@L.M.S.A j'ai essayé dans un magasin de musique et justement le rythme changeait dès que j'appuyais sur un motif différent...
123
16 pas à 240bpm peut paraître instantané ;)
124
Citation de Romain :
est-il possible de paramétrer le Volca Drum pour qu'une séquence débute lorsque la précédente se termine ?

Pour ca tu dois faire préparer un pattern chain :
- func+load program
- choisi simultanement le premier et le dernier pattern de la chaine qui jouera en boucle
- la chaine se lance automatiquement en jouant tous les patterns entre le premier et le dernier que tu auras selectionné

C'est trés sommaire comme fonction, ca ne te permet de jouer, dans l'ordre, qu'une suite de patterns adjacents.

Il y a peut etre une autre méthode, si c est le cas je serais ravi de la connaitre !

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 09:09:46 ]

125

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 18:20:32 ]

126
Citation de Romain :
est-il possible de paramétrer le Volca Drum pour qu'une séquence débute lorsque la précédente se termine ?


Citation de Loom :
Pour ca tu dois faire préparer un pattern chain :
- func+load program
- choisi simultanement le premier et le dernier pattern de la chaine qui jouera en boucle
- la chaine se lance automatiquement en jouant tous les patterns entre le premier et le dernier que tu auras selectionné


Il n'y a vraiment aucun moyen de pouvoir sélectionner/enchaîner proprement des patterns à la volée (pas nécessairement adjacents, et sans faire la manip décrite par Loom), pour qu'ils démarrent à la fin du précédent ?
127
pas à ma connaissance
128
Merci pour ta réponse, en effet, c'est dommage, ç'aurait été un petit plus bien pratique.
129
Citation :
en effet, c'est dommage,

Des Volcas, j'en ai eu cinq, et gardé qu'un seul. Ils sont d'un format pratique mais au prix de trop de compromissions (séquenceur 16 pas...). Espérons que les prochains, si Korg continue cette chouette série, seront un peu plus "costauds".

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

130
Salut, j'avais ouvert un sujet dédié mais pas de réponse, je retente ma chance ici:

J'ai la volca drum depuis peu, et pas moyen de muter une partie quand on enchaine les pattern?
Quand je joue un pattern, pas de soucis. Je peux muter les parties comme bon me semble.
Quand j'enchaine les pattern, les parties muter reste muette le temps de lire le 1er pattern et dès que ça passe au second toutes les parties jouent.
Comportement normal ?
(Peut être la mise à jour 1.14 que je ne peux pas faire pour le moment règle le problème ?)

Si c'est le fonctionnement normal, c'est le seul gros défaut que je lui trouve pour le moment...