Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le règne du trois

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 18 810 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Le règne du trois
Le règne du trois
FXpansion présente BFD3, la troisième version de son logiciel complet de batterie. Simple relecture ou mise à jour méritant le changement de chiffre ? Et quelle peut être sa place dans un univers maintenant sérieusement encombré ? Tentative de réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Petite question : il y a des balais, certes, mais est-ce que les 'swichs' sont synchronisés au tempo ? Et est-ce de la synthèse ou du Time Stretch ? Je dis ça parce qu'avoir des balais frappés, c'est bien, mais avoir des balais frottés, c'est souvent une autre paire de manche au point que les banques de batteries qui se vantent de proposer des balais font souvent l'impasse sur ce point. Sauf erreur de ma part, BFD 2 était d'ailleurs à la rue sur ce point par rapport à Addictive Drums. Or, le problème avec la synthèse de XLN Audio, c'est que même si ça marche, ça sonne toujours un peu pareil.

Bref, qu'en est-il dans BFD 3 ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 17:00:40 ]

3

Meme question... car pour la Jazz c'est un tout petit peu important, et quelle galère pour faire vraiment sonner ces p..n de balais icon_lol.gif

 

merci en tout cas pour ce test

4
C'est à ce point d'ailleurs que personnellement, j'ai encore souvent recours à des vieux REX ou des boucles WAV (genre ça ou ça).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 17:05:27 ]

5
6

Si quelqu'un a l'occasion de comparer avec les Slate Drums ?

J'imagine que vu l'esprit BFD ce ne sera jamais autant "produit", mais les nouveaux kits ont l'air vraiment d'être plus punchy que les anciens (J'ai BFD2, ainsi que Slate), qu'en est-il dans un mix ? Quelques exemples fait maison ?

Bizarrement les sons du test m'ont plus convaincu que les sons de démos sur la page FXpansion... Les batteries étaient assez aiguës j'ai trouvé ça un peu bizarre...

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 18:51:41 ]

7
Ah merci, super bonne nouvelle. J'en pouvais plus de l'ergo du 2. je vais me précipiter sur la MAJ (nouvelle version... dsl). Et même si ce n'est pas le Top, ça va surement me redonner envie sur ce soft qui a tant de possibilités.

 

8
Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression, de prime abord, de ne pas être pleinement convaincu par l'évolution sonore de ce BFD3. C'est peut-être tout simplement les démos qui sont en cause mais franchement ça ne me semble pas meilleur du tout... Avec les vidéos d'utilisateurs qui devraient commencer à arriver sur le net, mon avis va probablement changer mais là... J'ai comme l'impression d'entendre le BFD2...

 

 

 

9
En même temps, comment faire beaucoup mieux que BFD2 vu que c'était des preamps Neve dans des convertos Prism...

A ce propos, où ont été réalisé les banques de BFD3 ? Aux studios AIR comme BFD2 ? Ailleurs ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

10
Perso c'est le Groove Editor qui m'intrigue le plus... J'aurais aimé en savoir un peu plus à ce sujet. Des retours de la part de ceux qui ont acquis l'engin ?