Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 635 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1811
Citation de Analog_Keys :
Et un autre d'un ancien Colonel Américain qui dit : " Il ne sert à rien d'être l'homme le plus riche du cimetière."

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ce n'est pas l'esprit de la citation ...
1812
Il me faut un (ou deux) synthés donc en ce moment je lurk les topics Behringer. J'ai l'impression que tous les modèles ont des problèmes. Model D > problème de calibration, Monopoly > bruit parasite sur certain patch, DeepMind > bug du lfo phase spread, la td3 je sais plus quoi, la première rd8... et pour les autres modèles c'est que personne a encore trouvé les bugs.

D'après mon experience avec le DeepMind ils en ont absolument rien à foutre de corriger les bugs etc; à moins que tout le monde gueule j'imagine.
1813
En tout cas ils font régulièrement évoluer les firmwares de leurs machines, donc ils doivent corriger des bugs quand même...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1814
Citation de petit :
En tout cas ils font régulièrement évoluer les firmwares de leurs machines, donc ils doivent corriger des bugs quand même...
Oui un minimum. Quand en 2021 le support me sort "il est peu probable que le DeepMind reçoive des mise à jour" pour moi ça veut tout dire. Trop vieux, pas assez rentable, osef !
1815
Citation de taudier :
Il me faut un (ou deux) synthés donc en ce moment je lurk les topics Behringer. J'ai l'impression que tous les modèles ont des problèmes. Model D > problème de calibration, Monopoly > bruit parasite sur certain patch, DeepMind > bug du lfo phase spread, la td3 je sais plus quoi, la première rd8... et pour les autres modèles c'est que personne a encore trouvé les bugs.

D'après mon experience avec le DeepMind ils en ont absolument rien à foutre de corriger les bugs etc; à moins que tout le monde gueule j'imagine.


double trig des notes midi sur le wasp :oops2:
1816
On commence à se rendre compte que, finalement, Behringer, depuis leurs premières copies souflantes de console Mackie dans les années 90, en passant par leurs ignobles micros statique B2, c'est toujours de la merde pour pas cher ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 22:30:36 ]

1817
ou juste se rendre compte qu'avec autant de hardware crées en si peu de temps, le sav ne suit pas???

acheter des tas de synthé pare '"est la mode " et "on fait du son des 80's", eh bien on peut le faire aussi avec du soft, et on mets des sons parasites si on veut, pas par obligation. On peut aussi éviter de faire du revival 80's et du son lo fi en laissant la place à d'autres musiques. Plus la mode est pauvre, plus on l'aime.
1818
Ouais , je sais pas trop , on peut se dire aussi qu ils doivent avoir des gros volumes et ça serait intéressant de voir s ils ont plus de bugs en pourcentage que d autres marques plus réputées . Je suis pas fan de leur marketing et de deux trois trucs vraiment « petits » dans la démarche , mais en dehors de l éthique je ne suis pas sur qu on puisse encore dire que leurs produits -sur la gamme synthes en tous cas - soient de la merde jetable avec une qualité et des finitions en dessous des standards .
Thom'
1819
Tout dépend de l'usage.
Personne ne s'attend à trouver dans un Behringer la même qu'un Moog, par exemple (excepté le son et l'architecture). On sait qu'on achète pas cher et que la qualité est à l'avenant. Ceci dit, sans cela, je n'aurais jamais acheté un synthé de ma vie. Commencer par un modèle aussi simple, iconique - et abordable, donc - que le Model D était tout ce que j'attendais. Je n'ai pas de home studio à proprement parler, et depuis, non seulement mon intérêt pour les synthés s'est-il accentué, mais d'autres achats de tels instruments me tentent.

[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 00:27:03 ]

1820
quelques bugs ok mais niveau solidité et service sav, ils n'ont rien a envier à certaines marques plus "prestigieuses" imho
y'a quand même un gap énorme entre le behringer des 90's et celui de 2020
(mais ok marketing discutable)