Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BH 770
Photos
1/13
Behringer BH 770

Sujet Commentaires sur la news : Behringer présente le casque de studio BH 770

  • 169 réponses
  • 58 participants
  • 23 452 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer présente le casque de studio BH 770
behringer-bh-770-281598.png
Il s’agit d’un nouveau casque fermé pour l’enregistrement et le monitoring en studio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Et puis c est pas parcequ il y a un truc douteux chez un fabriquant (superlux) que ça déresponsabilise un autre (behri) quand il fait la même chose . Mais on va dire que je suis rageux sûrement et que je mène une croisade anti ulli .
Thom'
132
J'ai testé. Voici mes impressions, qui rejoignent celle de mon collègue.

Le Behringer BH770 est livré dans une boite en carton léger, et le mode d’emploi se résume à une feuille A5 qui donne quelques infos techniques et annonce une garantie d’une durée de trois ans.

Les caractéristiques techniques sur papier sont identiques à celles d’un Beyerdynamic DT770 en 80 Ohm d’impédance, le BH770 n’étant disponible qu’à cette impédance. Le DT770 est selon moi le casque de référence en monitoring pour les chanteurs et musiciens.
En photo, les deux modèles semblent assez semblables, mais beaucoup moins en réel. Certes, il y a des ressemblances, mais les coques sont d’un diamètre légèrement supérieur chez Behringer, dont le poids est un rien inférieur au DT770 : 20 grammes de différence quand on pose le casque sur la balance (en laissant le câble hors du plateau). Le Behringer semble un rien plus massif et l’aspect des coques est très différent.

behringer-bh-770-2766676.jpg

Les câbles font trois mètres de long. Celui du Beyerdynamic est recouvert d’une gaine lisse tandis que celle du Behringer offre un aspect tissé assez joli, mais qui s’emmêle un peu plus rapidement que le DDT770.

behringer-bh-770-2766692.jpg


Les coussinets présentent des différences: Beyerdynamic possède un poil moelleux et plus long tandis que le Behringer offre un velours plus ras. Posé sur les oreilles, la différence n’est pas énorme : on ne sent pas la différence de poids, et l’isolation acoustique et le confort sont très proches. On connaît les qualités et défauts du DT770, qui font référence (mais sont chauds en été). Le BH770 fait jeu égal, ou presque. Dans les deux cas, il est possible de retirer les coussinets pour les laver. Si ceux du DT770 sont passés plusieurs fois à la lessive sans aucun dommage, je ne peux rien prédire pour le Behringer, mais ils ne semblent pas très différents. Ci-dessous le DT770 à gauche, et le BH770 à droite.

behringer-bh-770-2766681.jpg

Nous avons au studio plusieurs DT770 qui servent fidèlement depuis des années, plus quelques autres Beyerdynamic, Sennheiser ou Shure, et aussi deux Prodipe Pro880 que nous avions acquis en promo à 89€ la paire, et servent en dépannage, quand il faut plus de dix casques en simultané. Ceux-ci isolent nettement moins, et le rendu sonore est loin d’être ridicule.

Le BH770 ne pourra pas serrer, en position minimum, aussi fort que le DT770. Mais ceci ne concerne que les très petites têtes. Dans la majorité des cas, les deux modèles feront jeu égal.

J’ai déboutonné les deux casques pour voir l’arceau, qui est identique sur les deux modèles, et la matière qui les recouvre semble quasi équivalente, peut-être une tendance un rien "simili bon marché" sur le Behringer.

behringer-bh-770-2766684.jpg

Reste l’essentiel : le son. J’ai branché les deux casques sur les deux sorties du Dangerous Source, ce qui est pratique et permet de changer rapidement de casque sans devoir débrancher/brancher.

Je débute par le Behringer.
Sur la pub il est écrit « Extend bass response ». Le papier s’est laissé écrire car le bas fait cruellement défaut. Comme si un filtre passe-haut à 100 Hz était enclenché par défaut. Le haut est quelque peu accentué, et assez agressif. En passant sur le DT770, on prend une claque sonore : on a du moelleux, du bas comme si on venait d’enfoncer la touche « loudness » . C’est agréable, flatteur et très plaisant, même si ce n’est pas très équilibré selon moi.
Je repasse au BH770 : grosse déception une fois que l’on a écouté la référence. Si les niveaux sonores sont équivalent, on perd en grave et on gagne en agressivité. Mon collègue m’a fait la remarque : « on manque de pixels ». Je passe sur le Prodipe Pro880 évoqué plus haut : on est moins isolé, mais le son est plus équilibré. Moins flatteur que le Beyerdynamic, mais tellement plus équilibré que le Behringer, avec moins d’agressivité.
Concernant le grave, pour obtenir quasi le même rendu dans le bas, il suffit d’appliquer un filtre passe-haut sur le DT770. C’est dire si le BH770 est faible dans le bas. Dommage.

Le BH770 est-il est mauvais casque ? Pas du tout. D’abord parce qu’il isole bien et est confortable, et vendu à un prix défiant toute concurrence. Un chanteur ou un guitariste ne seront probablement pas trop pénalisés par le manque de grave. Un bassiste, par contre va très probablement faire la gueule.

behringer-bh-770-2766686.jpg

Niveau financier , le Beyerdynamic se négocie sous les 120 € alors que le Behringer est annoncé à 32€.

En conclusion : j’aurais préféré que le son soit plus inspiré du DT770, quitte à sortir un look totalement différent. Il ne suffit pas hélas d’écrire 770 sur un casque ou 87 sur un micro pour obtenir le son de référence.

PLUS
- isolation
- confort
- qualité perçue
- prix

MOINS
- cruel manque de grave
- son un peu flou et agressif



[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 19:36:46 ]

133
Un tres grand merci pour ce test.
134
Intéressant, je garde mon Monster pour les basses :bravo:

Beat Thang 4 Life

135
voilà ça c'est du retour ! merci rroland . as tu testé une passe haut pour imiter le Behringer avec le Beyer ? si oui quelle pente , fréquence? pour voir ou il ne descend pas.
136
105 Hz, 12dB/octave.
137
Merci Roland pour ce comparatif. :bravo:
N'aurait-il pas été plus judicieux d'en faire un article AF? image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

138
Merci rroland pour ce test qui nous donne des infos précises sur ce casque :D:
Les gens feront leur choix en connaissance de cause.
139
Merci pour le test qui remet en place le casque dans sa categorie, a savoir un casque correct a 30 boules.
Il n’y a pas de honte d’ailleurs a etre un bon casque a 30 boules sur le marché.
La question est:
Quand on pretend vouloir être une grande marque est on obligé de faire comme si on pouvait etre le Beyer alors qu’on ne le sera jamais a 30 boules?
Il suffirait pourtant d’industrialiser une veritable identité marquée pour Behringer, avec un vrai look a soi, qu’on retrouverai sur l’ensemble de la gamme et qui déclencherait un veritable affect au bout d’un moment de la part des acheteurs normaux qui se diraient qu’ils aiment bien cette marque pour ce qu’elle représente.
Comme toutes les marques qu’on aime par rapport a leurs concepts et leur identité.

Mais avec cette marque c’est juste impossible en fait....puisque cette marque c’est tout et rien en meme temps.
Et une grande partie de produits bas de gamme pour tout gratter, que je nomme « sans odeur ni saveur »...c’est a dire a la hauteur de leurs prix:
Des bons plans pour les moins fortunés oui pourquoi pas.
Mais cette communication qui joue avec l’idée que ca va donner le casque Beyer a ceux qui vont l’acheter chez Behringer.
Certains disent « ha il est trop malin Uli on parle encore de lui »
C’est pas faux en fait.
Cette marque est aussi efficace pour moi en com que les grands industriels de l’alimentation qu’on voit en pub a la télé entre 2 dessins animés:
« Faire croire que la malbouffe c’est le top »
Les enfants pensent forcement que le nutella c’est meilleur que la soupe au legumes.
A lire tout les forums internationaux on finit par remarquer un truc assez étonnant:
Pleins de gens interviennent quand on critique cette marque pour expliquer que c’est ce qu’ils veulent, plein de gens interviennent en disant « whaouw Uli l’a fait! » des qu’ils sortent un casque comme ca sans meme l’avoir testé...comme si Uli etait une sorte de heros des temps modernes qui pouvait creer un monde de produits aussi performants que les references, qui y ressemblent et coutent 4 fois moins cher.
Comme les fans d’Apple qui hurlent en attendant la prochaine annonce produit en pensant « ils l’ont fait »:bravo:

Moi je pense vraiment que certains ont cru que Behringer pouvait faire le Beyer a 30 boules.
Bon ben voila un bon casque a 30 euros, parmi d’autres casques a 30 euros.

Mais dommage encore une fois pour l’identité et la creativité de la marque qui s’auto détruit et se met au niveau de la vulgaire copie toute seule pour finir en plouf.
Tu veux passer pour un grand restaurant étoilé Behringer pour finir par servir du snack!
C’est juste une constatation en fait, c’est pas ceux qui critiquent Behringer qui ont dessiné le casque, c’est Behringer eux memes c’est tout.


[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 09:22:08 ]

140
il aurait juste suffit qu'ils appellent ce casque autrement ;)
mais c'est dur dur de changer de politique d'entreprise ....