Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ou 250 ohm coome casque de monitoring ???,

  • 59 réponses
  • 29 participants
  • 168 853 vues
  • 32 followers
1 BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ou 250 ohm coome casque de monitoring ???,

salut

 

Je cherche un casque de monitoring depuis quelques temps

 

J'en ai essayé quelques uns cet aprèm  type Senheiser HD25-1-II, AKR K 271 et le BeyerDynamic DT 770 Pro 80  ohm et 250 ohm.

 

Mon avais a penché pour le Beyer.  Cependant, je n'ai pas  écouté la version 250 ohm  les mêmes conditions  que le 80 (casque pas dispo donc déballage devant moi et branchement sur une autre platine ) donc je n'ai pas réussi à distinguer la différence entre ces 2 modèles car aucun moyen de comparer vu que j'écoutais sur 2 machines complètement différentes. Pour moi ils sonnaient pareil, pourtant il doit y en avoir une

 

Pour faire de enregistrement  gratte/basse le soir / travail sur Smplitude /  mix  quand je ne peux pas utiliser les enceintes de monitoring la nuit , vers lequel dois je me tourner ?? 80 ou 250ohm ??? Quelle est leur différence ?

je ne recherche pas du tout une utilisation DJ, ni mp3 en tout cas

 

Merci pour vos avis

 

JC

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 00:54:46 ]

Afficher le premier post
41
Bonjour,

Moi aussi je déterre un peu le sujet.
Je me suis décidé pour le DT770 mais j'hésite entre le 80 et le 250ohms.

Je possède une carte son Presonus Audiobox USB de sortie maximale à 60ohms. Donc selon ce que j'ai lu dans les posts précédents il vaudrait mieux prendre le 80ohms pour une bonne puissance, mais j'hésite car je pense peut être à changer de carte son plus tard avec une sortie plus puissante, donc je voulais savoir si le volume sera vraiment trop faible pour du monitoring en 250ohms ou si ça peut passer ?

Merci

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 21:17:26 ]

42
Salut
J'ai un peu la même question, sauf que j'ai déjà deux akg, un 240mk2 (55 Ohm) et 702 (62 Ohm).
Y a t'il vraiment un boulevard, niveau volume, entre mes akg et un dt770 en 250 Ohm?
43
Bonsoir, est ce qu'en plus d'une utilisation Home studio, le dt 770 250ohm peut être utiliser sur un téléphone portable pour écouter les musiques qu'on adore avec un volume convenable? de même qu'en sortie mini jack du pc ? Est-il livré avec une boîte pour le transport ? Merci.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 22:04:21 ]

44
Bonsoir,

Non il n'est pas fait pour ça. Et non pas de boîte de transport.
Si tu veut le brancher à ton portable prend le 80 voir le 32 ohms. Le 80 semblant être un bon compromis pour une utilisation home studio et téléphone d'après l'étiquette du fabricant sur la boîte.
45
Super. Merci pour ton retour. je m'oriente donc vers le 80 ohm. :)
46
Ça y est le 80 ohm est commandé. il sera parfait comme complément à l'ultrasone 2900. Merci pour vos précisions.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 04:00:12 ]

47
Casque reçu. Première écoute vraiment bien. Mais je suis étonné car je pensais que le câble se visser or il est fixé. Est ce idem sur votre 80 ohm ? Merci
48
L'adaptateur mini jack -> jack est vissé sur le miens. Si c'est bien de ça dont tu parle.
49
Citation de c4-53 :
Salut
J'ai un peu la même question, sauf que j'ai déjà deux akg, un 240mk2 (55 Ohm) et 702 (62 Ohm).
Y a t'il vraiment un boulevard, niveau volume, entre mes akg et un dt770 en 250 Ohm?

Si ton AKG k702 (même de 60 ohms) passe bien, alors les beyer de 250 ohms passerons au moins aussi bien.
Et oui.... c'est plus compliqué qu'il n'y parait l’impédance... il y a aussi la sensibilité du casque à prendre en compte.
Et allez savoir pourquoi, les AKG k7XX (en 60 ohms) sont plus durs à driver que les beyer DT7XX 8XX ou 9XX de 250 ohms....

Je joue.... donc je suis !

50
Et sinon, si votre priorité et de faire de votre casque un complément pour le mixage, les DT770 ne sont vraiment pas adaptés, il seront surtout bons pour de la prise de son. Mieux vaut se rabattre sur un 880 (au mieux) ou un DT990 (au pire)...

Je joue.... donc je suis !