Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ou 250 ohm coome casque de monitoring ???,

  • 59 réponses
  • 29 participants
  • 168 841 vues
  • 32 followers
1 BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ou 250 ohm coome casque de monitoring ???,

salut

 

Je cherche un casque de monitoring depuis quelques temps

 

J'en ai essayé quelques uns cet aprèm  type Senheiser HD25-1-II, AKR K 271 et le BeyerDynamic DT 770 Pro 80  ohm et 250 ohm.

 

Mon avais a penché pour le Beyer.  Cependant, je n'ai pas  écouté la version 250 ohm  les mêmes conditions  que le 80 (casque pas dispo donc déballage devant moi et branchement sur une autre platine ) donc je n'ai pas réussi à distinguer la différence entre ces 2 modèles car aucun moyen de comparer vu que j'écoutais sur 2 machines complètement différentes. Pour moi ils sonnaient pareil, pourtant il doit y en avoir une

 

Pour faire de enregistrement  gratte/basse le soir / travail sur Smplitude /  mix  quand je ne peux pas utiliser les enceintes de monitoring la nuit , vers lequel dois je me tourner ?? 80 ou 250ohm ??? Quelle est leur différence ?

je ne recherche pas du tout une utilisation DJ, ni mp3 en tout cas

 

Merci pour vos avis

 

JC

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 00:54:46 ]

Afficher le premier post
51
Citation de Lancelotbrl :
L'adaptateur mini jack -> jack est vissé sur le miens. Si c'est bien de ça dont tu parle.
Citation de Lancelotbrl :
L'adaptateur mini jack -> jack est vissé sur le miens. Si c'est bien de ça dont tu parle.


Non, je voulais dire est-ce que le câble se visse au niveau du casque lui-même ? Afin de pouvoir changer uniquement le câble si un jour il ne fonctionne plus et non le casque tout entier.
52
Citation de Lancelotbrl :
L'adaptateur mini jack -> jack est vissé sur le miens. Si c'est bien de ça dont tu parle.
Citation de Lancelotbrl :
L'adaptateur mini jack -> jack est vissé sur le miens. Si c'est bien de ça dont tu parle.


Non, je voulais dire est-ce que le câble se visse au niveau du casque lui-même ? Afin de pouvoir changer uniquement le câble si un jour il ne fonctionne plus et non le casque tout entier.
53
Non, le câble est fixé au casque.

54
Merci pour ta réponse.
55
Salut à tous,
Fraichement tombé dans le homestudio, surtout pour "jouer les ingés son" pour un groupe d'amis qui fait dans le funk-rock, je ne connaissais pas grand chose. M'étant équipé de tout ce qu'il faut pour faire de la capture sur 16 voies (batterie, 2 guitares, 2 chants, basse), il me manquait un bon casque pour les prises de son et retravailler ensuite à tête reposée. Le casque fermé s'est plus ou moins imposé tant pour la prise de son que pour le travail d'arrangement avec la famille à côté.
Après avoir écumé bon nombre de comparatifs, d'avis de connaissances ingés son, de musicos, de tutos home-studistes et j'en passe, à chaque fois le BeyerDynamic DT 770 pro revient dans le haut du panier. Il doit certainement y avoir mieux mais là j'avoue que c'est plus qu'un simple faisceau d'indices.
Je me suis donc commandé ce modèle en 80ohms afin d'avoir une certaine polyvalence.
Si mon retour peut être utile à quelqu'un, je repasserai donner mon avis mais je n'ai pas beaucoup de comparaisons sous la main, seulement un sennheiser HD 380 pro et surtout pas non plus l'expérience pour, mais qui sait si ça peut servir.
56
Bonjour,
La seule différence est que le 80 ohms est plus pour une carte son de type Focusrtie Scarlet 2i2 et le 250 ohms pour des tables de mixage professionnelles (donc studios professionnels également).
57
Citation de Master_Kha :
Salut à tous,
Fraichement tombé dans le homestudio, surtout pour "jouer les ingés son" pour un groupe d'amis qui fait dans le funk-rock, je ne connaissais pas grand chose. M'étant équipé de tout ce qu'il faut pour faire de la capture sur 16 voies (batterie, 2 guitares, 2 chants, basse), il me manquait un bon casque pour les prises de son et retravailler ensuite à tête reposée. Le casque fermé s'est plus ou moins imposé tant pour la prise de son que pour le travail d'arrangement avec la famille à côté.
Après avoir écumé bon nombre de comparatifs, d'avis de connaissances ingés son, de musicos, de tutos home-studistes et j'en passe, à chaque fois le BeyerDynamic DT 770 pro revient dans le haut du panier. Il doit certainement y avoir mieux mais là j'avoue que c'est plus qu'un simple faisceau d'indices.
Je me suis donc commandé ce modèle en 80ohms afin d'avoir une certaine polyvalence.
Si mon retour peut être utile à quelqu'un, je repasserai donner mon avis mais je n'ai pas beaucoup de comparaisons sous la main, seulement un sennheiser HD 380 pro et surtout pas non plus l'expérience pour, mais qui sait si ça peut servir.


alors? un avis?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

58
Salut tout le monde,
Désolé de ne revenir que maintenant mais je pense qu'il fallait un peu de recul pour pouvoir donner un avis un tant soit peu éclairé.
Donc voilà 2 mois et demi que j'ai ce casque et entre temps j'ai pu faire l'acquisition d'un autre modèle d'une autre marque le Presonus HD7. Ils n'ont rien à voir les deux (ouvert et fermé) mais ça permet d'avoir d'autres sons pour mieux comparer.
Je ne dirai qu'une chose sur le DT770 Pro 80: TOP!
Tout ce que j'avais pu lire avant se confirme et toutes les personnes qui l'ont essayé m'ont fait le même retour. Il coupe très bien les sons extérieurs et pour l'extérieur en configuration "espace partagé":lol:.
La qualité du son est tout aussi à la hauteur de tout ce qui peut se dire. Pas déçu du tout de mon achat. A tel point que j'ai racheté un modèle HS pour le réparer. Malheureusement, le coeur du casque à savoir les hauts parleurs, coutent très cher (49€10 pièce pour 250ohms) et donc s'ils sont HS les deux c'est moins cher d'en racheter un d'occasion que de racheter les pièces.
Sinon, c'est un casque très confortable en ce qu'il me concerne.
59
Bonjour,

Je suis partant pour un achat DT770 Pro et j'hésite entre le 80/250 ohms.
Mon casque actuel est branché exclusivement par carte son externe M-audio MobilePre pour de la musique assisté par ordinateur.
Mon casque actuel est le HD449 Sennheiser 32 ohms et j'ai tendance à mettre le volume de la carte son externe à 80/90%.
J'ai peur que le 250ohms du DT770 pro me force à mettre le volume de la carte son à 100%.

Le volume sera t-il beaucoup plus bas avec le 250ohms comparé à mon 32 ?
Ma carte son externe nourrira t'elle suffisamment le 250 ohms ?
Doute le doute je prendrai le DT770 en 80 ohms, mais j'aimerai avoir un avis :)

Merci

HC

60
Tout dépends de l'ampli casque intégré dans ta carte son.

Mais globalement les casques en 250 ohm sont plus dur à driver correctement et le niveau sonore est aussi généralement inférieur.

Je conseille la version BEYERDYNAMIC 80 ohms si tu compte garder la M audio. La 250 ohms avec un ampli casque.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 11:46:52 ]