Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 700 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
11
Mais pour certain son surtout sur dans les graves, un son qui dechire dans le casque
peux s'avérer bien pourris sur les enceintes lol
mais bon, a force on connais le casque et on arrive à ajuster le tir, pour eviter les mauvaise surprise justement

et pis avant de voir un ingé sons, va bien falloir faire avec les moyens du bord
je "bosse" à 90% du temps avec le dt990p, je pense qu'il faut un long temp d'adaptation, mais apres ca roule
si vos finance et vos voisin vous le permette, vaut mieux des enceintes haut de gamme c'est sur !
12
Finalement, c'est surtout les basses qui ne seront jamais reproduites fidèlement dans un casque ?
Tu dois être DJ electrolive, le DT990p te permet de mixer (dj) correctement ? (les casques dits "de DJ" ont des particularités? Je suis pas très informé...)
13
C'est surtout la repartition stereo qui est differente au casque et dans des enceintes de monitoring.
14
Après ca dépend ce que tu mix, si c'est du travail sur du "calage" ou du montage le casque ca changera rien : par contre au niveau des EQ, et du panoramique parfois c'est vrai qu'on a des surprise.
J'utilise des monitors fostex la différence n'est pas non plus si énorme que ca.
c'est sur qu'a coté de genelec ... mais c'est un très bon casque c'est pas rare de voir des artistes assez connus l'utiliser.
15
Connerie de mixer au casque, à la rigueur pour régler les panoramiques ...
vous allez faire des erreurs.
Sinon prendre un casque pour le confort des oreilles et le son général mais pas mixer avec.
16
Mais je n'ai jamais parlé de mixer au casque, mais de produire de la musique electronique. :clin:
17
C'est quoi pour toi produire de la musique electronique ? :8O:
18

Citation : finalement, c'est surtout les basses qui ne seront jamais reproduites fidèlement dans un casque ?
Tu dois être DJ electrolive, le DT990p te permet de mixer (dj) correctement ? (les casques dits "de DJ" ont des particularités? Je suis pas très informé...)



non, je suis pas dj, je l'ai jamais été ;)
je fais de la zik electro, comme tu veux faire

un casque pour dj, t'a pas besoin de neutralité, si le casque colore le sons ou
amplifie certaines fréquences c'est pas tres grave
tout le contraire d'un casque de production, qui doit etre le plus neutre possible
comme des enceintes haut de gamme de salon, serons plus agréable à écouter que des enceintes de monitoring neutre et precise, enfin c'est mon avis

apres je sais pas trop comment ils font pour reproduire les basses dans un casque
mais les grave et les aigus, n'ont pas la meme longueur d'onde
et il me semble qu'il faut un boomer d'au moins 16cm de diametre pour pousser asser d'air, et une distance de 1m-1.50m pour pouvoir entendre de "vrais" basse ...
donc dans un casque.. ?

enfin ,c'est une question d'habitude. j'arrive à peu pres à tout faire avec mon casque, je fais généralement que de tres faible correction en passant sur les enceintes...
de toute facon, je valide toujours mon mix en écoutant sur un maximum de support (chaine hifi, autoradio..etc)
19

Citation : Connerie de mixer au casque, à la rigueur pour régler les panoramiques ...
vous allez faire des erreurs.


Je doute que geek sois un ingénieur du son dans le métier; alors faut pas non plus etre trop septique sur les résultats d'un casque, pour faire des ptites prod persos c'est quand meme bien quoi !
tu peux déja faire un gros travail sur ton prémix avec.
20

Citation : un casque pour dj, t'a pas besoin de neutralité, si le casque colore le sons ou
amplifie certaines fréquences c'est pas tres grave
tout le contraire d'un casque de production

:non:

c'est tout aussi important,mais c'est vrai que la on ne recherche pas a amelioré un mix qui est deja finalise pour une exploitation commercial,mais la qualite et la dynamique et une chose qui compte beaucoup,car il faut que le casque soit capable de restitu tout les frequence correctement afin de pas se plante quand on balance la sauce.mais le plus souvent il es prefererable d'avoir un casque fermé(car en boite lol on mix pas avec 50w de son...),apres chacun ces gouts