Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 718 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
51
Salut Traf,

Le DT 990 pro est très bien pour composer, il est super confortable, donc la compo à longue durée est possible. Attention c'est un casque ouvert donc tu entendra les bruits ambiants de ton apparte. Donc pour le mixage pas trop mais pour la compo il est vraiment génial. Choisi un casque fermé pour du mix du genre DT770 ou DT880. Beyerdynamics c'est du solide donc c'est un casque que tu va garder longtemps et niveau son c'est équilibré, il n'a rien à envier au autre marque...
52
après avoir acheté testé ces casques dans tous les sens, je trouve que:

- j'avais aimé la précision du Sony 7509, mais il est beaucoup trop fragile et m'a lâché, idem pour le 7506
- le HD25 (le vrai) est réellement bien équilibré, mais vraiment trop fatiguant
- mes K240 (monitor et studio)  sont de très loin les plus confortables sur de longues heures de travail, sans jamais fatiguer, mais sont également loin de délivrer le meilleur son
- le DT990 est un des meilleurs choix tous critères confondus.
....
les autres, je ne les ai pas eu.
º¿º
53
ok ok merci pour ces quelques precisions.
54
dt990 est très confortable pour l'utilisation longue durée.
je conseilrais (dans les ouverts et si t'as plus de sous) plus tôt le dt880 car son son est plus équilibré, dt990 a des basses un peu remontées... mais je suis très content du dt990 (pour les opérations chirurgicales j'utilise akg 721 - plus précis mais moins agréables au niveau du confort et du son).
55

merci lbgo000 pour ton retour d experience

56
Citation de : Jayess
Le DT 990 pro est très bien pour composer, il est super confortable, donc la compo à longue durée est possible. Attention c'est un casque ouvert donc tu entendra les bruits ambiants de ton apparte. Donc pour le mixage pas trop mais pour la compo il est vraiment génial.
Vous me mettez l'eau à la bouche avec ce DT990 . Je crois que je vais m'en fendre d'un en plus de mon DT770 qui me fatigue très-très vite pour la compo.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 11:25:12 ]

57
salut

j ai acheté le casque en question. J'ai la chance de travailler le son dans une piece dédié plus ou moin traité accoustiquement ( j'ai mis des panneaux en mousse d'isolation phonique au mur 9 euros les 4 plaques ) c'est pas le top mais bon on fait comme on peut donc pas de trop de bruit parasite . En effet c'est un trés bon casque , tres confortable pour bosser les compos, même à faible volume c'est plutot pas mal, niveau qualité sonore je ne saurais le dire car je n'ai pas tester énormement de casque ceendant comparé à mon hd 25 sp et mon akg k 99 c'est nettement mieu.
58
bonjour,
je confirme, le dt990 est top niveau pour la compo. il reproduit bien le son même à faible volume. D'ailleurs, il vaut être à faible volume lorsque ça dure longtemps
a+

Martial

59
Le DT990 est le casque le plus confortable que j'ai pu tester. Il n'est évidemment pas conseillé de mixer avec un casque mais on peut s'en sortir (limiter la casse) avec celui là à condition de l'avoir utilisé un long moment afin de connaître ses défauts. Les basses sont trop flatteuses, et les bas médiums ne sonnent pas du tout pareil que sur des enceintes neutres. Attention à l'image stéréo aussi, mais ce n'est pas spécifique au DT990.

60
pour moi la référence Sennheiser HD25 155€
voila enfin un vraie casque polyvalent qui vaut sont tarif

la rolls des casques
pas plus qu a fond