Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 721 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
61
On en a déjà parlé et reparlé sur de très nombreux topics et on tombe tous d'accord:
le HD25 est agréable au point de vue "son", mais question confort, absolument rien à voir avec un DT990 ou un K240... je ne supporte pas mon Sehnneiser plus d'une heure et le problème, c'est que les séances de studio ne durent jamais 1 heure !
º¿º
62
Oui c'est vrai que le HD25 est bien, et sennheiser fait vraiment de bon casque. J'en ai testé un et a vrai dire je ne pourrait dire que un est mieux que l'autre niveau qualité sonore... Comme on dit chacun ses oreilles!
Après pour avoir la rolls des casques je pense qu'ils faut y mettre le prix et prendre des casque à 300 euros...
63
Oui, le HD25 est bien, comme déjà dit et répété.  Mais il fatigue vite (dommage).
Est-ce que quelqu'un a pu comparer le DT990 et le DT880 (qui est plus cher) ?
64
300 euros c'est un peu court pour la Rolls Royce.... : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax_007.html
65
dt990 et dt880
confort similaire
dt880 un peu plus isolant et plus linéaire dans la bande passante
les 2 ont le son beyer - très agréable ("sweet" l'appelerais-je en anglais)
66
Citation de : Alexdelys
300 euros c'est un peu court pour la Rolls Royce.... : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax_007.html

Waaaouww 6000 euros le casque j'espère qu'avec ça on entend aussi le mec qui était au toilette pendant l'enregistrement du chanteur lol...
67

salut à tous !

  je suis donc moi aussi à la recherche d'un casque pour du home studio "amateur", à savoir en appartement, avec un equipement correct mais loin d'être professionnel. mon style de musique est plutot orienté pop-rock.

après qq lectures, le Beyer DT 990 me tente vraiment, mais dans des gammes de prix bien moindres, j'ai aussi remarqué  le Audio Technica ATH-M40fs, qui lui aussi a de très bonnes critiques, surtout concernant le coté neutre du rendu.

auriez-vous des consels à me donner entre ces deux produits?

Merci d'avance bravo

68

J’ai utilisé un ATH m40 une fois, à l'époque je l’avais trouvé moyen.
Il y a 18 mois, j’ai choisi un Beyer DT 990 pro .

Le choix du casque dépends aussi de ton utilisation, mixer au casque est pas idéal du tout, mais comme je le fait la nuit, ca s’impose… (dans ce cas, contrôle ce que tu fais sur des écoutes de studio si tu peux). 
Un casque pour écouter en repet. ou pour le chant (prise de son ) peut être un peu moins performant.

Ces casques sont très différents :

l'ATH 40fs est fermé :
Tu n'entant pas ce qui se passe au dehors, et si tu chante (par exemple), le micro n'entend pas ce que tu écoute a l'intérieur... (pas con, hein !), 

Mais comme c'est fermé par une coque en plastique le son est plus résonant (les basses surtout) et fatiguant, (rassure toi c’est pareil sur les Sony de studio à 380 €), de plus vu la différence de budget, tu na pas du tout le même son malheureusement, bref, n’essaye jamais de « régler » un son avec ca.

Le DT 990 pro est ouvert... très ouvert
Le son est aéré, pas agressif, et pas fatiguant même à un niveau élevé.

Les aigues ne sont pas agressifs, les médiums sont somptueux et les basses sont très précises et semblent descendre très bas, ce qui est un atout pour le mixage, car (surtout pour les basses), c’est toujours compliqué de mixer quelque chose qu’on entant mal.
Par contre, tu entends tu les bruits extérieurs…

Si tu as besoin d’une très bonne écoute (réglages, mixages) il va falloir faire des économies,
Si tu veux écouter au casque pendant la prise de son (guitare, batterie, chant), l’audio technica peu sufire (mais le beyer DT 770 est bien meilleur quand même). 

Regarde les avis sur le site, en general ceux qui ont un casque en sont contents, mais ceux qui ont essayé un Beyerdynamic, n’hésitent pas…    bien sur c’est pas le même prix.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

69

bien noté icon_bravo.gif

merci pour ce post ..  affiné !

70

Salut,

Possesseur d'un 990 Pro et obligé également de m'en servir pour mixer quand ma fille dort, je confirme que c'est un casque un très bon casque très confortable en particulier par rapport au HD25 que je possède également.

Juste peut être le sentiment qu'il gonfle un peu les basses et les bas mediums quand même ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)