Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-9
Photos
1/132
Roland BK-9

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés

  • 101 réponses
  • 34 participants
  • 39 608 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés
A une semaine du Musikmesse, Roland dévoile les produits qu'il présentera au salon de Francfort, et notamment le clavier arrangeur BK-9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
C'est quoi ce truc ? c'est atroce !! :oo:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

82
Ça c'est sûr, déjà que je n'aime pas l'original, là c'est horrible.
Cela dit, tout le monde aura remarqué que ce n'est pas une démo officielle... Ils n'osent pas tout chez Roland quand même ! :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

83
la vidéo de présentation de ce "nouveau" clavier est une des plus pourries que j´ai jamais vues... Franchement ils pensent à quoi chez Roland? Pourtant c´est une compagnie pro qui depuis toujours développe des produits pro.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

84
Bonjour à tous

Je viens de lire les commentaires sur le nouveau Roland BK-9
J'ai reçu mon BK-9 samedi, j'ai passé le week-end à tester la bête, je peux vous dire,
puisque je l'ai entre les mains, que toutes les critiques que je peux lire sur ce forum
sont complètement infondées, d'ailleurs comment peut-on critiquer un instrument sans même
l'avoir utilisé soi-même, juste en regardant des vidéo de démonstration, aussi nulles soient-elles!

Pour résumer, il sonne vraiment bien,( pianos, cuivres, guitares subliment),il y a un gros progrès par rapport au BK-7, le clavier est vraiment de très bonne qualité. Les fonctions sont bien pensées faciles d'accès, avec ses deux écrans, très critiqués sur ce forum. Certes il ne sont pas en couleur, ni tactiles, mais la lisibilité est bonne et c'est ce qui compte et très rapidement on se rend compte comme c'est pratique d'avoir deux écrans, on peut garder l'affichage d'une page sans être obligé de revenir en arrière .J'ai branché un IPad et le problème est règlé, on a un super écran couleur, lisible et tactile, je sais on va dire qu'il faut encore rajouter de fric pour un IPad, mais pour ceux qui veulent un bel écran, ils ont un bel écran....
En conclusion, car mon but n'est pas de convaincre les réfractaires de la marque Roland, je dis que pour 2000 euros, on a un superbe instrument, qu'on peut toujours critiquer, mais je peux affirmer à ce jour
qu'il rencontrera un beau succès, car il est bien né et bourré de qualités, surtout qu'il possède une mémoire user tone, pour rajouter des sons à venir, il peut aussi gérer un disque dur jusqu'à 3 To, il y a de quoi faire...

Musicalemt

Rémy
85
Assez d'accord avec toi remy:bravo:

Pour ma part,apres visionnage des demos et du mode d'emploi,je suis convaincu que c'est un excellent instrument pour le prix,complet et qui sonne bien.
86
C'est la démo qui est particulièrement "atroce", pas le BK-9 Roland.
En tout cas, pour ma part, je me permettrai pas de juger la machine elle-même sans l'avoir essayée dans de bonnes conditions.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 04:43:33 ]

87
La démo, de chez Roland, c'est vrai qu'elle n'est pas très convaincante, c'est le moins
qu'on puisse dire...

Il y en a une bien meilleure, celle de Samuel Garcia sur le site de sud clavier :
https://www.sud-claviers.com/boutique/bk-9/product_info.php/products_id/2383

Musicalement

Rémy

88


[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 15:02:21 ]

89
Bonjour à tous..... Vu que out les jours je me connecte sur ce site 'superbe' j'aimerais aussi donner pour une fois mon avis sur un des sujets..... en occurrence sur à CE sujet...

Je suis tout de même étonné que depuis le mois d'avril plus personne en parle de ce clavier sur ce forum. .. Faut croire que tout le monde se l'arrache. ... ( et pourtant il est dispo ) !!!!

Même les vidéos sont maigres. . Et pour ce qui est des presantions 'officielles' par les gens de Roland, c'est déplorable le piètre aperçu que l'on nous donne de cette instrument !!! On dirais même, que le gars ne sais pas de comment donner un vrai avant goût, ou aperçu, de cette machine, qui en as certainement plus dans le ventre que de ce que l'on veut nous faire croire...

Alors, si on as pas personnellement la possibilité de ce faire une idée en le jouant chez le marchand, mais....c'est cuit cuit.... car on as pas vraiment idée de comment pourrait sonner ce 'monstre'...

Affaire à suivre. ... mais c'est dommage. ..

Une chose est sur, que si le BK-9 sonne vraiment comme il semble sonner, même les claviers de ces 10 derniers années, toutes marques confondus, sonnent encore mieux. .. En effet, à quoi me sert d'avoir tout le potentiel de la technique d'aujourd'hui, et que en live ce clavier ( surtout les arrangements de l'accompagnement ) c'est puet puet....

Perso j'ai déjà eu entre les mains beaucoup de monstres de la scène et arrangeurs possible, et je m'apprête à en prendre un nouveau d'ici peu de temps... Qui sais, voir même de reprendre 1 ou 2 sur le marché de l'occase. . .et faire revivre ces claviers, qui à mes yeux même à ce jour, n'ont pas de quoi à rougir face aux nouveautés !!!

Vive les news...
90
Citation :
Une chose est sur, que si le BK-9 sonne vraiment comme il semble sonner, même les claviers de ces 10 derniers années, toutes marques confondus, sonnent encore mieux. ..


Ha bon?
Ben si tu veux me citer un clavier d'il y a 10 ans qui sonne mieux que le bk9:bravo:
Non,mais as tu vu la video de sud clavier?
Elle sonne plutot bien tout de meme..