Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-9
Photos
1/132
Roland BK-9

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés

  • 101 réponses
  • 34 participants
  • 39 612 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés
A une semaine du Musikmesse, Roland dévoile les produits qu'il présentera au salon de Francfort, et notamment le clavier arrangeur BK-9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
ais je crois que ce qu'il y a encore de plus dur(et kiffant en meme temps),c'est d'essayer de bien jouer certains morceaux sur mon arrangeur.


Mais comment apprendre à bien jouer sur un arrangeur ??? voila ma question !

Concrètement du fais quoi exactement ? tu mets un rythme, tu joues la mélodie et les accords main gauche?? Ou alors tu mets un son de piano, tu joues et tu adaptes? Les arrangeurs tels qu'ils sont conçus sont faits pour simplifier,l'accompagnement étant automatique. Il y a donc un travail de précision rythmique mais pour le reste et si le travail de fond n'est pas fait comme sur un piano, à savoir adapter son jeu de main gauche, très honnêtement, je n'y vois pas un grand intéret pédagogique. En tant que pianiste, jamais je ne jouerais sur un truc pareil. Je préfère acheter un métronome ou une vieille BAR et jouer à être le plus précis possible et arriver à jouer n'importe qu'elle mélodie en exploitant aumax les 2 mains. Si je décide de rejouer dans un groupe de bal(p'tain..j'en ai fait 15 ans..), je ne dépense pas 2000 euros pour un arrangeur mais achète 2 claviers avec une diversité sonore.

Citation :
Mais apprendre à bien jouer, ça demande du temps et de l'effort, ce qui ne corresponds pas à l'esprit de notre époque où tout va trop vite et où (presque) tout est disponible.


Nous sommes et serons toujours le ringard d'un autre...Pour moi, tu t'adresses à des publics différents que tu sois dj ou derriere ton arrangeur dans un resto ou à faire du karaoke. C'est de l'animation et mamie te trouvera ringard avec tes platines et son neveu trouvera lourd dingue l'accordéoniste qui joue un p'tain de tango qui pourtant lui a demandé des heures de taf pour qu'ils soient parfaits.

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 07:26:06 ]

62
Citation :
Vous vous prenez trop la tête pour des claviers vous m'avez donné mal à la tête...


1942490.jpg

http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/maux-du-quotidien/Mal-de-tete-8-solutions-bluffantes

:mdr:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 07:15:40 ]

63
Citation :
Concrètement du fais quoi exactement ? tu mets un rythme, tu joues la mélodie et les accords main gauche?? Ou alors tu mets un son de piano, tu joues et tu adaptes? Les arrangeurs tels qu'ils sont conçus sont faits pour simplifier,l'accompagnement étant automatique. Il y a donc un travail de précision rythmique mais pour le reste et si le travail de fond n'est pas fait comme sur un piano, à savoir adapter son jeu de main gauche, très honnêtement, je n'y vois pas un grand intéret pédagogique. En tant que pianiste, jamais je ne jouerais sur un truc pareil. Je préfère acheter un métronome ou une vieille BAR et jouer à être le plus précis possible et arriver à jouer n'importe qu'elle mélodie en exploitant aumax les 2 mains. Si je décide de rejouer dans un groupe de bal(p'tain..j'en ai fait 15 ans..), je ne dépense pas 2000 euros pour un arrangeur mais achète 2 claviers avec une diversité sonore.


Tu as des tonnes de reglages main gauche qui definissent comment l'harmonie suit(tu geres des renversements ou la basse suit la note la plus basse par exemple.
C'est pas figé du tout et la reconnaissance des accords est complexe.
De plus main droite si tu joues du piano,tu peux te retrouver avec 2 jeux d'accords sur les 2 mains ce qui n'est pas tout a fait naturel au piano solo.
Si tu fais des solos mains droite et des accords complexe main gauche,et que tu gardes en memoire au relachement la main gauche,tu peux jouer avec les molettes et enchainer tres vite les changements d'accords c'est pas evident et pas du tout pianistique.
Sans compter qu'il faut gerer les breaks,etc..les reglages divers(genre t'appuies sur une memoire ou tu deconnectes l'arrangeur pour un solo de basse slap avec le bend.)
Tu as le mode pianist qui reconnait tout ca sur toute la tessiture,mais ca a plutot des similitudes avec un jeu d'orgue meuble aussi.
Bref,ca demande de la memoire,de l'organisation et une certaine adaptation des lors que tu veux sortir du "j'appuies un doigt et ca lance un truc")car ca ca ne marche pas 2 minutes en animation.
Mais ca te demande de maitriser tes accords,tes renversements,tes grillles..
Sans compter que des mecs qui viennent de orgues sont foutus de te rajouter un pedalier de basse en plus!:bravo:
64
65

Là effectivement ! Pour le coup le tandem homme/machine (bravo aux deux),fonctionnant très bien, donne vraiment une autre dimension au nouveau produit.

bravo

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

66
Bah, c'est comme dans les films avec un pianiste de Jazz, c'est du play back...:lol:

x
Hors sujet :
(hé, c'est pour du rire)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

67

icon_mdr.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

68
C'est le clavier parfait pour poser des idées de morceaux et ensuite les faire rejouer en studio par des vrai instruments (synthétiseur y compris).

Je n'ai jamais joué sur un arrangeur mais je peux comprendre que cela doit être intéressant pour certain.
En tout cas la vidéo donne envie d'être dans un bar en bonne compagnie et de boire un coup et de rigoler,c'est rigolo.
69
Et pour ceux et celles qui ne veulent pas jouer sur des arrangeurs cela donne ceci ::bravo:
70
Ouais, je préfère l'arrangeur et des potes au comptoir du bar de la promo Roland...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud