Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-9
Photos
1/132
Roland BK-9

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés

  • 101 réponses
  • 34 participants
  • 39 602 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés
A une semaine du Musikmesse, Roland dévoile les produits qu'il présentera au salon de Francfort, et notamment le clavier arrangeur BK-9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Je n'ai pas la prétention d'être assez important que pour me sentir visé... j'ai bien dit que ma foi n'est pas toujours dirigée vers la lumière.

Sérieux, tu veux un cours pour les HS. Un peu de respect..ça suffit maintenant...:??:

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 09:21:12 ]

32
x
Hors sujet :
Citation :
Sérieux, tu veux un cours pour les HS. Un peu de respect..ça suffit maintenant...


Merci, je viens de le prendre...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
Mouais... de toute façon, ce nouveau Roland ne vaut pas le :

1942692.jpg

Il est plus mieux, il est plus gros, c'est de la bombe, il en jette et quand on en à un on peut pécho plein de meufs, alors qu'avec le Roland on attrappe rien...

:mdr:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 09:43:41 ]

34
http://www.andertons.co.uk/stage-pianos/pid28506/cid618/roland-bk9-76-note-backing-keyboard.asp

1699 livres - ça donne une idée du tarif pour ici...

x
Hors sujet :
Citation :
Un petit effort les garçons..svp..merci !!

Là ça va être un gros effort, je rends les armes, on en sort en effet pas grandi, même si on a raison d'avoir tort...:??:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

35
Tout d'abord, je tiens à préciser que le prix n'ayant pas été encore annoncé mais Roland le plaçant dans la catégorie des arrangeurs "Haut de gamme", je le comparerait avec le PA800 et le PSR950.
Je trouverait fou qu'ils osent le mettre au tarif d'un Tyros ou d'un PA3X.

Pour les points positifs :
- 76 touches !!! Aujourd'hui seul le PA3X pro le propose et c'est un vrai plus.
- Les faders. C'est carrément pratique et ce sont les seuls à le proposer dans cette gamme de prix.
- Le D-Beam. Pour moi, c'est un gadget mais bon...
- Pas d'enceinte. Pour beaucoup c'est un point négatif. Mais dans cette gamme de prix, il me semble qu'un clavier doit être connecté à des enceintes dignes de ce nom et si c'est intégré, ça passe par un alourdissement du clavier conséquent. Bref, je préfère qu'il y en ai pas.

Pour les points négatifs :
- Les écrans. Roland semble vendre son système 2 écrans comme un des atouts majeur de ce clavier. Et là je ne leur dirais qu'une chose : regardez la concurrence, écrans beaucoup plus grand, en couleur et des fois tactile. Je pense vraiment que pour le coup, il feraient mieux de faire profil bas concernant ce point. En plus ça enlaidit la machine...
- La connectique ? Elle me semble un peu en deca de la concurrence

Pour les points neutres :
- L’esthétique. C'est moche mais les autres le sont aussi...Après c'est une question de goût. Maintenant faire un beau clavier n'est pas impossible (Korg Krome, PA1X pro, Fantom G, motif xf...)
- Les sons. Là c'est toujours le même combat : certains sont bons, d'autres moins et ça dépend des goûts...
- Les fonctionnalités. C'est partout les mêmes, rien d'original

Bref, je suis pas fan du produit mais il se défend. Après, faisant aussi parti de la génération du E70 et consort, c'est à dire une époque où Roland régnait en maître dans le haut de gamme des arrangeurs, je suis déçu que depuis le G70, Roland se soit retiré du marché des très haut de gamme.

J'ai pu lire que pour ce qui est de l’innovation tout a été déjà fait. Je ne suis pas du tout d'accord. Bien sur, je ne parle pas ici de révolutionner le genre mais de l'améliorer. Par exemple :
- A chaque fois il faut choisir entre pitch bender ou molettes. Pourquoi ne pas proposer les 2 ?
- La plupart du temps, au niveau des styles, les rythmiques guitares ne sortent pas très bien. On peut imaginer l'utilisation pour ces parties non pas d'un son mais d'un loop ce qui les rendraient beaucoup plus réalistes.
- Aujourd'hui, aucun arrangeur, même très haut de gamme, ne propose un système de pad digne de ce nom
- Korg avait imaginé pour le M50 différents coloris. L'idée me semblait excellente en imaginant qu'on pouvait aussi les doter de motifs...
- A chaque nouveau clavier, le clavier+boutons change peu, pourquoi ne pas proposer un véritable système de mise à niveau du clavier plutôt que de devoir en racheter un neuf. Vous me direz qu'ils feront moins de marge mais je vous répondrais que les chaines de fabrication seraient moins coûteuses et ils en vendraient certainement plus.
36
Le truc(d'ou ma reaction de base en fait quand je suis passé ici sur af)c'est qu'on a l'impression que des que roland sort un produit la hype se dechaine a casser la marque et sa soi disante lamentable communication.
(je parles de certains forums anglophiles et des gars qui captent rien aux arrangeurs cassent completement ce produit avec des propos completement debiles)

On peut trouver ce produit ininterressant,on peut trouver que ca ne sonne pas super,mais on est quand meme. un stade ou il faut rester un peu mesuré non?)

Ce nouveau produit,on le connait un poil par le BK7:
Certains camarades qui apprecient les arrangeurs(dont moi)on
étés plutot agreablement surpris sur cet expandeur arrangeur qui plus est a un prix correct.

Ce BK9 decoule de cette base,avec plus de sons et tout et tout.

Dans tout les raisonnements critiques,il ne faut pas oublier le prix:
Je trouve qu'a 2000 euros(peut etre un peu moins)il n'a pas de raison d'etre cassé betement si on considere que ses petits camarades superieurs sont entre 3000 et 4000 euros.
Je trouve qu'il a un bon placement tarifaire dans les gammes actuelles puisqu'il est dans un creux ou ses concurrents sont des "declinaisons des grands"alors que lui est le fleuron de la logique de la marque.
Et comme l'a dit vipmusicos bien justement,il n'est pas positionné comme une revolution technologique a ce prix la(sinon il serait bien plus cher)
Alors pourquoi ne pas voir simplement les choses et rester un peu mesuré donc.
A 2000 euros,que peut on reprocher de grave a ce clavier qui sera bourré de sons sympas et de styles(roland est tres genereux en styles)?
Bref,je ne vois rien de scandaleux en ce qui me concerne!
37
1942690.jpg

Citation :
sa soi disante lamentable communication.


C'est là que la com fait sourire, elle n'est sans doute pas à la hauteur du produit, je trouve que ces derniers temps et ce pour tous produits, Roland communique maladroitement, comme si ils pensaient devoir attraper le train en marche alors que certain de leurs produits gardent une marche d'avance, même si cela ne m’intéresse pas et même si c'est jouer sur un héritage et que ça ne coute sans doute pas grand chose en développement la puissance d'un Intégra 7 à le mérite d'exister, cela peut être pareil pour ce produit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
:fache: Que de réactions passionnées et élaborées (pour ne pas dire prise de tête...) pour un clavier qu'aucun de vous n'achètera ! :furieux:
...oui, je sais, je vous embête mais c'est mon message n°666, alors je ne pouvais pas être gentil ! ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 11:01:57 ]

39
Citation :
C'est là que la com fait sourire, elle n'est sans doute pas à la hauteur du produit


Je trouve que la vidéo que je viens de regarder est à la mesure du produit et semble s'adresser aux bonnes personnes. Ce n'est pas la com du siècle mais elle a le mérite d'être ciblée. Elle recense les outils informatiques à disposition et ce côté has been du type au large sourire qui fait son animation semble clairement assumé. Après tout, cette vidéo ne s'adresse pas qu' aux formidables musiciens français d'AF qui savent tout faire. Il y a d'autres continents, d'autres pays où ce concept, qui semble ringard et usé pour certains, ne l'est pas.

J'adore le son de la trompette c'est au moins du 24 bit ?? il y a au moins 10 layers....

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 12:07:40 ]

40
Citation :
et ce côté has been du type au large sourire


Je parlais assez abstraitement de la salle vide ( voir le reflet sous le bar, la chaise retournée, pas de jambes qui se trémoussent, et de la serveuse qui s'occupe à autre chose...) bon c'est pas du Edouard Hooper - pour l’ambiance du vide - mais au niveau purement communicatif c'est maladroit, mais en effet une préoccupation de oisif occidental...

1942683.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud