Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un clavier MIDI sensitif chez Keith McMillen

  • 76 réponses
  • 26 participants
  • 9 464 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Un clavier MIDI sensitif chez Keith McMillen
Keith McMillen a posté une vidéo de son prochain projet, il s’agit d’un clavier MIDI de 48 touches équipé de la technologie Polyphonic Expression.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Juste nous decrire un peu plus la matière du seaboard
Thom'
32
Je suis étonné que personne ait fait la remarque mais la démo ne permet pas de savoir pourquoi ça s'appelle "Polyphonic" Expression...?

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

33

Citation de : LN77

Oui certes mais on croise pas des seaboard a tous les coins de rue alors que t as certainement croise un push lol

 Oui, je l'ai même testé dans ces colonnes.

La différence entre le revètement du Push et celui du Seaboard est que dans le premier cas, on ne s'enfonce pas dedans, alors que dans le second, l'enfoncement des doigts dans le plastique fait justement partie du principe même de fonctionnement du bouzin.

Or avoir les doigts qui baignent dans le plastique ne m'est pas agréable.

 

Mais encore une fois, c'est purement subjectif, donc mon avis ne vous sera pas d'une grande aide, je le crains.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

34
Citation :
Oui, je l'ai même testé dans ces colonnes.

Je parlais en connaissance de cause justement d ou ma phrase....;)

Merci en tous cas de tes precisions sur le seabord c est bien ce qui le semblait, rien a voir avec les pads du push...
Apres, tout comme ces derniers c est évidemment que le plaisir du touché en fonction de la matière et de la fermeté reste subjectif comme tout ce qui touche au plaisir.
Thom'
35
ben moi qui possède déjà un qunéo et qui en suis plus que ravi, j'attends ce clavier avec impatience, en espérant qu'il soit aussi abouti et bien construit que le qunéo. j'avais acheté le qunexus et l'avais renvoyé au bout d'une semaine car je trouvais l'aftertouch ingérable, du coup j'espère que là ce sera aussi efficace que le qunéo qui est une tuerie en matière de controleur à pads
36
Oui moi aussi j'imaginais que le toucher se rapprocherait des autres produits mcmillen (que je n'ai pas testé) mais si déjà y'a des différences entre le toucher du qunexus et celui du quneo... Difficile de savoir du coup pour ce clavier..
En tout cas d'après la vidéo ça n'a pas l'air de s'enfoncer des masses...et ça me fait un peu peur... Non pas que je veuille un truc tout mou mais des touches/pads sans réaction,sans vie, c'est pas génial jtrouve niveau feeling

Faudrait tester quoi.. Ce sera distribué un peu partout? Ou c'est vendu uniquement sur le site McMillen? (jconnais très peu cette marque en fait, j'ai vu passer leurs produits -interessants- mais j'ai pas trop creusé jusqu'à maintenant)

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 23:48:57 ]

37
Interressant cette faculté de varier la hauteur de note sans passer par la molette classique.:-p
Ceci dit étant donné la durée de vie des touches classiques, quid de celles là?:???:
Certains diront que le prix est assez encourageant malgré tout.Toutefois il ne faudrait pas que les claviers deviennent par obsolescence accélérée des "mouchoirs,ou des rasoirs jetables" et qu'il soit nécessaire de les changer tous les nouvels ans peut-être...:non: :???:
38
les produits de chez KMI sont très solides, il faut aller jeter un coup d'oeil sur leur site, y a des vidéos assez bluffantes à ce sujet....moi, j'attend ce clavier avec impatience
39
Ah tiens, et je me demande si on pose le doigt à un autre endroit de la touche, est-ce qu'on peut/risque de jouer faux ?
Ça serait sympa des claviers qui jouent aussi faux que des guitaristes !?:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

40
Si la zone contrôle le pitch, forcement c'est pas juste partout. T'as envie de jouer faux ? Pour toi tous les guitaristes jouent faux ?
Comme disais Jimi Hendrix, ya que les cowboys qui sont toujours bien accordés.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 14:07:25 ]