Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un clavier MIDI sensitif chez Keith McMillen

  • 76 réponses
  • 26 participants
  • 9 468 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Un clavier MIDI sensitif chez Keith McMillen
Keith McMillen a posté une vidéo de son prochain projet, il s’agit d’un clavier MIDI de 48 touches équipé de la technologie Polyphonic Expression.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
la Keynote dont je parlais :)



Ce que je me dis aussi c'est que la partie metallique est peu être la aussi pour rajouter un peu de poids pour ce qu'il soit plus stable.

On voit keith mcmillen montrer le contrôleur au public et il a l'air très mais alors très léger!
62
moui.. alors pour le coup en regardant la dernière vidéo (comme quoi, j'aurais dû la regarder avant de parler)
j'ai des doutes concernant le cadre métallique rouge...

on voit bien sur le côté que la partie métallique soutien aussi sur le milieu la partie noire (qui à mon avis se prolonge probablement plus bas, dans l'épaisseur)alors que je croyais que le cadre ne faisait juste que le contour
du coup ce n'est peut-être pas si amovible que ça.. :(

à moins que la partie noire se limite à la partie visible sur la vidéo, ce qui serait quand même particulièrement fin...donc j'ai des doutes
(c'est sûr qu'il serait encore plus magnifique si ils avaient réussi cet exploit sur une telle épaisseur..)

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 11:09:43 ]

63
Citation de JeffX :

et si le produit final sort avec les touches noires aussi (plutôt que bleues :( ) ce sera parfait! :aime:


Perso je trouve ça pas mal en bleu comme ça :) ça change un peu :).

Apres si le clavier est rétro éclairé ce serait vraiment mortel (par contre ca a pas l'air d’être le cas sur les video)

En tout cas il me plais beaucoup je pense que je vais m'en prendre un :) j'en ai mare des clavier classique :)
64
Citation de JeffX :

à moins que la partie noire se limite à la partie visible sur la vidéo, ce qui serait quand même particulièrement fin...


Quand on regarde un K-board ou un QuNexus, c'est d’être improbable que le clavier soit extrêmement fin :-D

Gardons espoir! :)

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 11:13:39 ]

65
alors oui je crois qu'on rêve un peu
le produit a l'air quand même plutôt fini là... (je pensais qu'il s'agissait juste d'un 1er prototype)

donc le cadre rouge, les touches bleues...ça me parait définitif
(mouai bof, le côté bleu/blanc/rouge...j'ai beau être patriote :-p j'ai du mal)

avec les touches noires le "noir et rouge" aurait été classe je pense
c'est curieux ce choix

mais moi aussi je l’achèterai quand même hein :-D

parce que c'est vraiment mortel ce truc


(je pense qu'on peut oublier le rétroéclairage aussi)

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 11:18:08 ]

66
Citation de Arthwork :
Quand on regarde un K-board ou un QuNexus, c'est d’être improbable que le clavier soit extrêmement fin :-D
Gardons espoir! :)


C'est pas faux..
c'est ce que je me disais aussi
mais je préfère ne pas m'enflammer ;-)

il est déjà pas mal tel qu'il est présenté
(et surtout à ce prix là...)
67
Ce que j'ai remarqué concerne les quatre zones blanches situées au dessus du clavier lui-même.
Ces zones sont dotées d'un rétro-éclairage et semblent avoir pour fonction de remplacer la tradionnelle molette de modulation située sur la partie gauche des claviers ordinaires ...
Du coup, il se pourrait bien que ce nouveau type de clavier puisse proposer quatre contrôleurs MIDI sans doute paramétrables par l'utilisateur ce qui serait, somme toute, absolument parfait !
:bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

68
https://www.dropbox.com/s/7ypgfjc5gij7vl3/KMI%20proto.JPG?dl=0

petite capture d'ecran et augmentation de la luminositée

Je pense que ca resemble a un proto pour le moment.

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 11:47:26 ]

69
Citation de Mekanik :
Ce que j'ai remarqué concerne les quatre zones blanches situées au dessus du clavier lui-même.
Ces zones sont dotées d'un rétro-éclairage et semblent avoir pour fonction de remplacer la tradionnelle molette de modulation située sur la partie gauche des claviers ordinaires ...
Du coup, il se pourrait bien que ce nouveau type de clavier puisse proposer quatre contrôleurs MIDI sans doute paramétrables par l'utilisateur ce qui serait, somme toute, absolument parfait !

ah ben ouioui c'est clairement ça
il s'agit de 4 contrôleurs assignables visiblement

au départ je me suis demandé si ce n'était pas une zone pour les slides (un peu comme sur les Roli)
mais ça ne couvrait pas toutes les notes malheureusement... dommage parce que ca aurait été sympa ce "double-mode de jeu" comme il existe sur les Roli

mais 4 controleurs c'est pas mal
c'est toujours bon à prendre :-)


par contre j'ai regardé la vidéo de la Keynote
et vers 24:39 on voit rapidement le dessous du clavier et c'est effectivement creux (!!!)
donc le clavier lui-même est bien ultra-fin :8O:

il est juste attaché au cadre
comme tu disais Arthwork, c'est peut-être simplement pour stabiliser l'appareil, ça m'a l'air super léger tout ça (et même avec le cadre)


(j'ai bien aimé à 24:45 le ptit clin d'oeil sur le prix
dans ta face Roli :bravo:)

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 11:51:13 ]

70
Citation de Arthwork :
https://www.dropbox.com/s/7ypgfjc5gij7vl3/KMI%20proto.JPG?dl=0

petite capture d'ecran et augmentation de la luminositée

Je pense que ca resemble a un proto pour le moment.


ah ben voilà
tu nous as fait une capture
c'est de ça dont je parlais ;-)