Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un clavier MIDI sensitif chez Keith McMillen

  • 76 réponses
  • 26 participants
  • 9 467 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Un clavier MIDI sensitif chez Keith McMillen
Keith McMillen a posté une vidéo de son prochain projet, il s’agit d’un clavier MIDI de 48 touches équipé de la technologie Polyphonic Expression.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Je rejoins les impressions de NewJazz sur le Seaboard. Certes, les possibilités d'expressions sont extraordinaires, mais le contact et le jeu ne sont pas agréables.
52
x
Hors sujet :
et c est bien de le savoir avant de signer le cheque car a priori quand on voit les promesses on peut vite s enflammer
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 15:01:52 ]

53
Citation de newjazz :
je ne suis absolument pas fan du plastique caoutchouteux mou en règle général, et que je n'ai aucun plaisir (c'est même plutôt carrément l'inverse!)
icon_facepalm.gif
Dans ce cas il faut te protéger, en mettant des gants par exemple.

Audioird.

54

Mdr...

 

Je dis juste que n'étant pas du tout fan du toucher du Seaboard, le clavier KMI proposant apparemment (même si cela reste à tester) des possibilités d'expression analogues sans passer par la case plastique mou m'intéresse au plus haut point.

 

Et je répète que tout cela est hautement subjectif...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

55
J'ai eu la même impression que Will et Newjazz (coucou), et c'est aussi très subjectif. J'ai préféré la sensation du Continuum de HAKEN Audio, mais le prix n'est pas le même !
56
enfin...si tout le monde a la même impression ce n'est plus tellement subjectif du coup... :-p
57

à quand un test ? icon_mdr.gif. Bon on va lui laisser le temps de sortir quand même mais je ne serais pas contre une petite vidéo "patch". 

58
Citation de Krapod :
48 touches? Du jamais vu! :-D

Probablement car pour les démultiplexeurs ça fait juste 6 octets (6x8)
Avec 49 touches il faudrait un circuit intégré de plus :mdr:

Christian

59
Une petite demo a été mise en ligne il y a quelques jours.



Ça permet de voir que les connectiques sont vraiment sur la partie noire du contrôleur donc il y a peu être espoirs de pouvoir retirer la structure en métal, ça peu être plus cool pour le transport.

Aussi en regardant leur keynote, ils annoncent qu'il prévoient de faire un 6 octave qui se pliera en deux.

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 10:41:04 ]

60
super! merci pour la vidéo:bravo:
je ne l'avais pas vu celle-ci

il y en a une autre aussi qui n'a pas été postée je crois (dslé pour le doublon si c'est le cas):
https://youtu.be/-IuvTudgc2o

Citation de Arthwork :
Ça permet de voir que les connectiques sont vraiment sur la partie noire du contrôleur donc il y a peu être espoirs de pouvoir retirer la structure en métal, ça peu être plus cool pour le transport.


oui, perso je suis convaincu qu'il n'y a que la partie noire
sinon je ne vois vraiment pas à quoi peut bien servir cet entourage métallique, si ce n'est à le maintenir fermement sur un stand par exemple, en le "vissant"

mais sur un bureau par exemple, je pense que la partie noire suffit :-)
et si le produit final sort avec les touches noires aussi (plutôt que bleues :( ) ce sera parfait! :aime:


Citation de Arthwork :
Aussi en regardant leur keynote, ils annoncent qu'il prévoient de faire un 6 octave qui se pliera en deux.


:8O:

à suivre...:bave:

vraiment....