Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin

  • 148 réponses
  • 31 participants
  • 22 445 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin
Après plusieurs mois de teaser et alors que la tournée de présentation bat son plein, PlayDifferently présente officiellement sa console pour DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

Jamais compris ceux qui n'aiment pas avoir 4 EQ

Sur la Xone 92 suffit de ne pas utiliser celui des bas médiums si on en veut pas, pour le reste c'est comme les autres tables avec un EQ 3 bandes, juste qu'il est mieux découpé.

72
Citation de Combe :
Jamais compris ceux qui n'aiment pas avoir 4 EQ
Sur la Xone 92 suffit de ne pas utiliser celui des bas médiums si on en veut pas, pour le reste c'est comme les autres tables avec un EQ 3 bandes, juste qu'il est mieux découpé.


Pareil je comprend pas trop, surtout que même avec 3 bandes c'est souvent le filtre bas qui est utilisé finalement pour couper le BD.
73
ça dépends beaucoup du style de musique, pour de la tech lourde, de la house, en fait plus ou moins tout les style plutôt smooth, ça a un avantage certain.

Des que je mix sur des styles plus rapides, avec un sub bas moins présent, mais un kick dominant autour des 50-80Hz, et des basses avec des harmoniques assez prononcées dans la zone des 600Hz, je préfère un 3 band, car je trouve le boost du mid plus efficace par rapport au LF de l'autre voie, et je me sens plus rapide pour faire mon mix. Après, c'est surement une question d'habitude et de gout. la seul table 4 bandes que j'ai utilisé est la Xone 92. Peut-être qu'il y a mieux ailleurs.

Je ne dit pas que c'est mauvais, dans l'absolu, j'aimerais pouvoir avoir les 2, mais je trouve le 3 bandes plus polyvalent quand beaucoup de personnes différentes et de styles différents passent sur la même table.

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 18:34:14 ]

74
Citation :
car je trouve le boost du mid plus efficace par rapport au LF de l'autre voie

Le problème viens sans doute de la sur une Tone 92 c'est volontairement limité à +6 db pour préserver le matos et les oreilles aussi :-D

Lorsque l'on mixe on ce rend pas forcement compte de ce que cela rend dans la salle de vouloir booster des fréquences en plus si un ingénieur du son est présent je pense qu'il doit bien apprécier :bravo:
75
Ouais enfin, ça c'est pas spécifique au Xone hein, plus ou moins toutes les tables ont un boost limité à 6db, et heureusement qu'on se rend compte de ce qu'on fait quand on mixe, je crois que c'est la base du mix non ? pas besoin d'être ingénieur du son pour ça. pis c'est pas pour rien qu'un tiers de la surface d'une table de mix est dédié justement à te montrer ce qui sort de ta table, ou pouvoir avoir une pré-écoute avec une bonne retranscription. La dessus d'ailleurs la pré-écoute pré/post EQ de la 92 est vraiment pas mal, c'est vraiment le genre de truc que j'aimerais avoir sur tous les mixers.
76
Citation de lamouette/rck :
Ouais enfin, ça c'est pas spécifique au Xone hein, plus ou moins toutes les tables ont un boost limité à 6db, et heureusement qu'on se rend compte de ce qu'on fait quand on mixe, je crois que c'est la base du mix non ? pas besoin d'être ingénieur du son pour ça. pis c'est pas pour rien qu'un tiers de la surface d'une table de mix est dédié justement à te montrer ce qui sort de ta table, ou pouvoir avoir une pré-écoute avec une bonne retranscription.


Si seulement c'était vrai ;) Un grand nombre de dj's ne savent pas gérer les volumes et tant qu'ils ne sont pas dans le rouge, ils ne sont pas contents. Jusqu'au moment où ils vont pisser et quand ils reviennent, ils se disent "oh putain mais le son est super fort et saturé là !" icon_facepalm.gif

Je me souviens d'une soirée il y a quelques mois où ils avaient installé une Urei et un iso dope real à +12dB. Mauvais sound check car ingé son en carton = quelques boites qui faisaient crshh crshhh icon_facepalm.gif C'était un dj qui à pour fâcheuse habitude d'user et d'abuser de l'iso... Mais c'est un autre débat :-D
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 21:48:01 ]

77
moi les eq mid de la x0ne 92 je m'en sers pour atténuer les son jamais pour les booster pour ce genre de chose je préfère utiliser l'un des deux filtres mais bon chacun mix comme il veut après tout
78
Salut,
histoire d'occuper votre WE, la Model 1 en action :
LOUIE VEGA Mixmag Live @ Output NYC
RICHIE HAWTIN Mixmag Live @ Output NYC
Bon WE !

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

79
C'est fini la hype autour de la Model1 ?
On en entend plus parler.
80

C'est trop cher pour qu'il y aie une hype autour de ce mixer

C'est utilisé par quelques djs qui tournent mais ça reste un produit d'exception compliqué à imposer sur les riders.