Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin

  • 148 réponses
  • 31 participants
  • 22 433 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin
Après plusieurs mois de teaser et alors que la tournée de présentation bat son plein, PlayDifferently présente officiellement sa console pour DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
x
Hors sujet :
Zephyrin, tu t'y connais un peu en circuit analogique, non?

Parce qu'autant j'ai deux oreilles et je peux (subjectivement) comparer la qualité de son entre deux mixers, autant je suis une bille en électronique et je n'ai strictement aucune idée sur quoi / sur quels composants les constructeurs peuvent jouer et créer des différences.
[
Il y a pas des millions de types de composants et plus critiques sont les condensateurs et sans doutes les plus dispendieux si on veut quelque choses de qualité
Après si c'est du SMD (composant de surface) cela doit encore baisser les coûts. Mais si ce sont des traversant ce sera facile de voir si les condos chimiques sont bas de games ou de qualité audio, Pour les faders on simplifié le problème vue que c'est du VCA

Ici on peut voir deux cartes identiques du filtres de la Xone 92 en haut c'est la mienne qui est une made in IK et celle du dessous une fabriquée maintenant en Chine. Difficile de dire laquelle est la mieux toute fois on voit que sur celle fabriquer en angleterre les condo chimique ne sont pas les même et les potards rotatifs non plus ...
image.php
/quote]
32
La console idéale pour moi, même si ce que je fais n'est pas 100% du DJ, elle correspond à ma façon de faire de la musique. Par contre d'avoir pensé qu'au DJ club et pas à ceux qui aime poser un petit scratch de temps en temps ça craint à mort je trouve.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33
Citation :
6 voix pour mixer faut arrêter qui fait tourner 6 son different en même temps tout seul ...

Ben moi je me tape des live avec 4 Volcas et mon MicroKorg des fois, ou j'aime bien aussi avoir 2 ou 3 voie pour mon Traktor et une autre pour mon iPad, etc. Si j'utilise les samples decks de Traktor, ça devient vite nécessaire, etc.

Bref, mixer, ça se fait pas seulement avec 2 morceau et 2 platines...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34
Citation de Pictocube :
Par contre d'avoir pensé qu'au DJ club et pas à ceux qui aime poser un petit scratch de temps en temps ça craint à mort je trouve.


Elle aurait été trop profonde. Et à mon avis, si il n'y a pas de cross, c'est que leur étude de marché a démontré que ce n'était pas suffisamment attendu sur cette table sans compter que la facture aurait été alourdie.

Et c'est bien Allen & Heath qui fabrique vu que les mails que j'ai reçu suite à ma réservation, viennent de Allen & Heath.

Je vais l'acheter pour me faire plaisir mais surtout pour la proposer en location car c'est certain qu'il va y avoir de la demande... Puis une fois qu'on me contacte pour la Model 1, je peux proposer les CDJ, etc... Je devrais peut-être en prendre 2 ;)
Music is my sanctuary, Music is my life...
35
Non, y'a la place pour un cross fader je pense, si on le veut.

Je pense que l'étude de marché n'est pas la réponse, ou alors elle a été très mal faite (franchement ils vont pas en vendre des masses je pense, par contre ceux qui vont acheter vont adorer, sûr). Pour moi cette console a plus eu une naissance sans compromis, genre Richie dit :
- je veux une console solide
- avec des trucs classiques utilisés de manière originale
- pour mixer en club de la tech
Et on nous a pondu ça.

Franchement, c'est peut-être la seule console du marché sans cross-fader, une étude de marché aurait dû les amener à la conclusion que c'est indispensable...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36
C'est une table qui vaut 3600 euros TTC au cours actuel de la Livre. Elle s'adresse à une catégorie de DJ's qui (à mon avis), se foutent en grande partie du cross fader.

Oui c'est cool de poser un scratch et je le fais de temps en temps sur ma 92 mais bon, quand on joue House, Techno, Funk, Disco..., le scratch ne fait que peu partie de notre façon de jouer et ça ne me manquerait pas sur la Model 1. C'est fun OK mais déjà il faut savoir scratcher correctement sinon, c'est très vite casse couille pour le public. Et pour les DJ's Hip Hop, il y a d'autres tables bien plus appropriées au scratch que la Model 1 ;)

On pourrait faire un sondage pour savoir qui se sert du cross fader, hors dj's Hip Hop et je mets ma main à couper que le %age sera faible. Et encore plus pour les DJ's ciblés par la Model 1 :)
Music is my sanctuary, Music is my life...
37
Oui, c'est ce que je dis, cette console n'est pas fait pour qu'un maximum de gens fassent de la musique, elle est faite pour qu'un maximum de DJ riches et élitiste s'éloignent encore un peu plus du reste, et de l'essentiel (à mon sens).

Je suis un peu jaloux, oui, parce que je suis pas DJ club, je suis pas DJ hop hop, je suis pas claviériste, je suis pas saxophoniste, je suis pas beatmaker, je suis pas producteur, etc. Je suis rien du tout (ma pratique est individuelle et passionnée) et tout en même temps, donc une console comme celle-là, je l'attends depuis 12 ans en fait, pour la mettre dans mon Home Studio et n'avoir qu'un seul outil, de qualité et complet, qui me permette de faire tout ce que je fait.

Du coup ta manière de justifier les choses me paraît pas pertinente (si ce n'est que oui, pour ceux qui ne font que du scratch, il y a mieux).

Pour reprendre l'argument de l'étude de marché, ça m'étonnerait que Native Instrument soit pas au top à ce niveau, hors ils viennent de sortir le contrôleur S5 cette année, dont les nouveautés proviennent pour l'essentiel des suggestions des utilisateurs et du format STEM, il n'y a plus de jogwheel, mais il y a toujours un cross fader... Pourtant c'est un produit orienté 98% club / DJ techno, etc.

J'ai vu 2 produits correspondre à mes besoins, cette console et celle que Korg avait sorti un temps, zéro jesaisplusquoi... Mais je me suis fait une raison, j'attends que ma Soundcraft tombe en panne et je vais me faire la mienne je crois... Puisque personne ne veut m'identifier comme un segment de marché qui mérite qu'on lui adresse des produits.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38
Oui mais combien il y en a comme toi qui souhaiteraient un tel mixer, qui peuvent se le payer et qui veulent un cross fader ?

Moi, perso, le cross fader me gène plus qu'autre chose 99% du temps. Et à en croire les commentaires autour de la sortie de la Model 1, je ne suis pas le seul et beaucoup apprécient qu'il n'y en ait pas sur ce mixer...

C'est élitiste oui et non. C'est le prix d'un mixer analogique d'excellente qualité pour peu qu'on ait le reste de la chaine qui va avec : CDJ 2000 NXS ou NXS2 pour avoir des convertisseurs de qualité et un sound system qui suit derrière.

Ce n'est pas un mixer pour de la discomobile avec un sound system à la noix ou pour mixer chez soi. Enfin, ce n'est pas la cible de ce mixer et ils ont créé la Model 1 pour une cible donnée et n'ont pas cherché à créer un mixer qui satisferait tout le monde. De toutes manières, à ce tarif là, ce n'est pas pour tout le monde.

On peut toujours pester sur telle ou telle fonctionnalité. Moi aussi, j'aimerais certaines fonctionnalités de chez Aston Martin sur mon scénic mais bon, c'est comme cela :-)

Espérons juste que pour le plaisir des portefeuilles moins garnis, ils sortent une Xone93 et qu'elle soit à nouveau fabriquée en Angleterre.

Mais réjouissons nous que dans cette connerie de malheureux Brexit, avec la chute de la Livre, la Model 1 ne coûte "que" 3600 euros au lieu de 4300... ;)

Et puis, il existe des cross fader autonomes que tu peux ajouter si c'est le seul point qui te freine :D:
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 16:56:14 ]

39
Le prix me dérange pas forcément, il est justifié j'imagine.

Citation :
ou pour mixer chez soi

Et pourquoi pas ? Y'a que les plombiers qui ont le droit d'acheter des tuyaux en cuivre ? ;)
Merci de comparer tous les musiciens qui n'en ont pas fait leur métier à des discomobiles au passage...

Citation :
n'ont pas cherché à créer un mixer qui satisferait tout le monde

On est d'accord, mais moi j'en ai plein le cul de voir que le marché de la musique devient comme le reste, à 2 vitesses, et que c'est l'argent qui creuse le sillon, pas le talent, loin de là... A un moment les marques de matos fabriquait des trucs pour que des gens fassent de la musique en les achetant, là on dirait des gens qui fabrique un truc juste pour le vendre... C'est dommage. En plus, ce que fais ce mixer, c'est pas réservé à un style ou à un niveau, c'est des choses que tous les DJ veulent potentiellement pouvoir faire, en tout cas beaucoup plus que certain produits Pioneer à un moment (dont pas mal ont fait des bides). Je trouve ça décevant que l'industrie musicale suive les autres comme une vulgaire brebis, encore plus quand elle est nourrit par des putain d'icônes de la Techno, un mouvement qui est né pour tout changer, pas pour se regarder dans le blanc des yeux en bougeant tous pareils avec 600 € de fringues sur le dos...

Citation :
On peut toujours pester sur telle ou telle fonctionnalité. Moi aussi, j'aimerais certaines fonctionnalités de chez Aston Martin sur mon scénic mais bon, c'est comme cela

C'est très loin de mon point de vue ça.

Citation :
Espérons juste que pour le plaisir des portefeuilles moins garnis, ils sortent une Xone93 et qu'elle soit à nouveau fabriquée en Angleterre

Ben vu la politique constatée, c'est plutôt pas près d'arriver !




Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40

Faut pas être jaloux

Cette table cible une catégorie de djs bien précise, si elle ne te convient pas y'a des milliers de tables de mix différentes, pour tous les budgets et toutes les utilisations.
On est d'accord il ne vont pas en vendre des masses, ce n'est donc pas pour gagner des sous (en tout cas pas autant qu'avec des produits milieu de gamme type Xone), c'est plus un produit flagship.

Si tu veux faire un max de ronds en vendant une table de mix tu fait soit de la qualité sans faire de l'exceptionnel, simple et ergonomique, adapté à tous les djs, avec une forte marge et beaucoup de ventes (comme les Pioneer DJM), soit du bas de gamme sur lequel tu fait très peu de marge mais tu en vend énormément (Behringer DJX 700 par ex).

 

Et pour voir passer beaucoup de djs house / techno, 99% ne se servent pas du cross.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 17:32:23 ]