Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin

  • 148 réponses
  • 31 participants
  • 22 443 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin
Après plusieurs mois de teaser et alors que la tournée de présentation bat son plein, PlayDifferently présente officiellement sa console pour DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de vodevil :
De nul part, je me demande juste si A&H va la sortir avant pour contrer la Model 1 ou non.


La Model 1, c'est A&H, donc ils ne vont pas sortir une table dans le but de se flinguer eux mêmes ;) Mais ils pourraient sortir une Xone93 fabriquée en Angleterre, XLR sur les 3 sorties et je ne vois pas trop quelle fonctionnalité supplémentaire car la 92 est déjà très bien équipée. Un sélecteur pour assigner n'importe quelle source sur n'importe quelle tranche serait top.

La Model 1 à une conception différente de la gestion des EQ, donc un mixer à part et pas en concurrence avec la Xone qui reste "traditionnelle"
Music is my sanctuary, Music is my life...
62
Oui, elles ne sont pas concurrentes du tout je pense, la model 1 est clairement au dessus en termes de qualité de fabrication (en tous cas en à l'air), et le concept est bien différent.

Apprement, la 93 va perdre les 4EQs, donc je ne sais pas trop qu'est ce qui va lui rester par rapport à ces concurrentes.

En tous cas, j'ai vu rapidement quelques retour de mec qui en ont acheter une comme console live ou studio (généralement sur du modulaire), et les mecs en sont ultras satisfaits.
63
Citation de D.Touch :
Citation de vodevil :
De nul part, je me demande juste si A&H va la sortir avant pour contrer la Model 1 ou non.


La Model 1, c'est A&H, donc ils ne vont pas sortir une table dans le but de se flinguer eux mêmes ;) Mais ils pourraient sortir une Xone93 fabriquée en Angleterre, XLR sur les 3 sorties et je ne vois pas trop quelle fonctionnalité supplémentaire car la 92 est déjà très bien équipée. Un sélecteur pour assigner n'importe quelle source sur n'importe quelle tranche serait top.

La Model 1 à une conception différente de la gestion des EQ, donc un mixer à part et pas en concurrence avec la Xone qui reste "traditionnelle"


Et non cette table n'est pas une A&H il suffit d'aller sur le site de A&H et de chercher la model 1 ou encore sur le site de Xone. Cette table a été fabriquée à l'aide d'un ancien de A&H cd qui n'est pas la même chose. D'ailleurs sur le site il parle de partenaire. Cette model 1 n'a rien a voir avec la Xone 92 donc je ne vois pas pourquoi A&H ne sortirait pas une Xone92
64

Citation de Playdifferently

 Built in the UK with our partners DigiCo and Allen & Heath

Globalement bon signe, les deux font plutôt dans le milieu / haut de gamme 

65
@djzephyrin : bien entendu que c'est Allen & Heath qui est derrière !!

Dans mes échanges mails avec Play Differently / Model 1, ils m'ont envoyé un mail de confirmation de réservation et dans leur mail, ils disent "For any questions on your order, please contact playdifferently@allen-heath.com"

Et dans un autre mail : "If you have any questions about purchasing MODEL 1, please contact PDsupport@Allen-heath.com"
Music is my sanctuary, Music is my life...
66
Bizarrement sur leur site l'email de contact est info@playdifferently.org !

que ce soit A&H qui soit derrière ou pas me fait de tout une belle jambe car cette table n'a rien de comparable à la Xone 92 .
Elle aurait sans doute eu un EQ 4 bandes cela aurait été different.
67
C'est bien une colalboration entre richie hawtin et AandH derriere la Play, mais c'est hors gamme AH.richie hawtin et AH collaborent ensemble depuis un bail me semble t il. Mais bon maserati embarque des moteurs ferrari ca n'empeche aucune des deux marques de vivre hein?
Thom'
68
si elle n'était pas si chère, j'y aurais bien poser les mains en tout cas ! Je vais me rabattre sur une FF4000.
69
Citation de djzephyrin :
Bizarrement sur leur site l'email de contact est info@playdifferently.org !

que ce soit A&H qui soit derrière ou pas me fait de tout une belle jambe car cette table n'a rien de comparable à la Xone 92 .
Elle aurait sans doute eu un EQ 4 bandes cela aurait été different.


Ça rejoint ce que je disais, si ils sortent une nouvelle version de la Xone, ça restera dans la philosophie Xone et pas de la Model 1


Citation de lamouette/rck :
si elle n'était pas si chère, j'y aurais bien poser les mains en tout cas ! Je vais me rabattre sur une FF4000.


Attends la sortie de la version 4 voies de la nouvelle FF6.2 L, bien qu'a mon avis le tarif va piquer un peu plus que la FF4000...
Music is my sanctuary, Music is my life...
70
Citation de D.Touch :

Citation de lamouette/rck :
si elle n'était pas si chère, j'y aurais bien poser les mains en tout cas ! Je vais me rabattre sur une FF4000.


Attends la sortie de la version 4 voies de la nouvelle FF6.2 L, bien qu'a mon avis le tarif va piquer un peu plus que la FF4000...


Je préfère la FF4000, je n'aime pas les EQs 4 bandes sur une table DJ, et la 6.2, n'a pas de aux returns, donc obligé de bouffer 2 voies pour les 2 retours d'FX (Je me demande d'ailleurs s'il feront une 4.2L à cause de ça).

J'aime les LPF&HPF par voie cela dit.