Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio

  • 89 réponses
  • 22 participants
  • 10 074 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio
Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio
Quand on vous dit FL Studio, vous pensez step-séquenceur. Quand on vous dit step-séquenceur, vous pensez hardware. Et donc, ça ne vous choque pas que personne n'ait songé jusqu'ici à proposer un contrôleur hardware dédié à la STAN d'Image Line ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
71
Image line vient de lancer (comme une sorte de vente privée, par mail) la vente de Fire SANS le logiciel.
vente uniquement destiné aux possesseurs de licence FL, logique.
et le prix est : 99 euros !!!!

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 07:22:11 ]

72
Et si je fais mes tracks à la souris car je trouve ça plaisant, est ce que ce contrôleur me servira vraiment ?
juste pour le côté performance un lauchpad ou une apc 40 ne serait il pas mieux ou tout du moins suffisant ?

que le rock soit avec toi jeune skywalker

73
Citation de rockaboule :
Et si je fais mes tracks à la souris car je trouve ça plaisant, est ce que ce contrôleur me servira vraiment ?


Drôle de question... :?!:

Si je compose à la souris dans le piano roll, est-ce qu’un clavier contrôleur MIDI qui sert essentiellement à jouer/entrer des notes me sera utile?

Ben... ...non, pas vraiment!

Si j’utilise Word et un clavier de PC pour écrire mes textes, est-ce qu’une machine à écrire me sera utile?

Ben, pas vraiment!

Si je mange toujours au restaurant et que je ne cuisine jamais, est-ce que des chaudrons me seront utiles?

Ben, non!

:noidea:

Ta question contient~conditionne la réponse! :??:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

74
merci darkmoon,
Ma question était certes assez conne, mais parfois on rate un truc ! ;)

La 2ème partie de ma question pour le live:

juste pour le côté performance il vaut peut être mieux trouver un autre controleur.
Peut être une apc mini et un lauch control pour avoir des potards à tripatouiller ( qui hélas n'existe plus en neuf..) :facepalm: Ou apc 40 mk2 ?

que le rock soit avec toi jeune skywalker

75
Le Akai Fire étant un contrôleur en forme de « step seq », il sert principalement à piloter le step seq de FL Studio. Son intérêt est de pouvoir rapidement insérer des steps sur les lignes. En live, ça rentre dans le cadre de ce que l'on peut nommer « performance », mais si tu veux surtout déclencher des boucles/clips, il y a en effet d'autres contrôleurs bcp plus adaptés.

Le mieux est de rechercher des vidéos sur YT pour voir s'il correspond à ce que tu veux faire. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

76
Fl est moins adapté au live que d'autres.
mais depuis l'arrivée du multi arrangement, il est possible de construire son morceau dans la playlist sur l'arrangement principal et de créer d'autres arrangements pour avoir une variante qui sera une playlist vide, utilisable au launchpad facilement !
la seule condition est de tout créer en mode performance, logique.

dans le cadre du live, j'ai tendance à penser que le 'fire' n'est pas adapté.
un simple launchpad est plus pratique.
perso, j'ai eu un contrôleur akai apc mini, qui s'est avéré inutile avec FL, aucune possibilité autre que de définir soi même l'usage de chaque pad manuellement.
le launchpad lui, a des interfaçages internes, le test d'AF est parlant sur ses possibilités.
77
zut alors, j'aimais bien L'apc mini avec ces faders et ces 8x8 pads.
je vais me pencher un peu plus sur le launchpad.
merci.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

78
Pour avoir testé les trois, je rejoins les avis sus-cités:
Akai Fire très bien pour l’utilisation du step séquenceur de FL Studio.
Novation Launchpad très bien pour presque tout.
APC Mini très bien pour ... presque rien.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

79
arf, j'ai du rater un truc moi ...
dans le test du launchpad mini il est écrit: "L’intégration du Launchkey Mini à ce séquenceur se fait via une série de templates à télécharger sur le site de Novation, et intitulés « FL Scripts ».
du coup j'ai compris qu'il s’intégrait bien à FL. Peut être cette notion de template qui m'échappe? confusion entre le pad et le key ??? :???:
je creuse, je creuse..
Mais apparemment le lanchpad va gagner vitre fait. plus qu'a rajouter un autre contrôleur muni de potards pour tripatouiller les filtres et fx !
merci à vous. ;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker

80
Citation de rockaboule :
arf, j'ai du rater un truc moi ...
dans le test du launchpad mini il est écrit: "L’intégration du Launchkey Mini à ce séquenceur se fait via une série de templates à télécharger sur le site de Novation, et intitulés « FL Scripts ».
du coup j'ai compris qu'il s’intégrait bien à FL. Peut être cette notion de template qui m'échappe? confusion entre le pad et le key ??? :???:
je creuse, je creuse..


Ne serais-tu pas en train de mélanger un peu launchkey mini et APC mini...?

Je vais résumer:
Fire: bien pour la partie step-séquenceur de FL Studio
launchpad: bien pour tout
launchpad mini: bien pour tout
launchkey mini: correct pour tout
apc mini: bien uniquement si tu as besoin de faders, le reste des fonctionnalités est complètement en retard sur la concurrence.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 14:24:06 ]