Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio

  • 89 réponses
  • 22 participants
  • 10 077 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio
Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio
Quand on vous dit FL Studio, vous pensez step-séquenceur. Quand on vous dit step-séquenceur, vous pensez hardware. Et donc, ça ne vous choque pas que personne n'ait songé jusqu'ici à proposer un contrôleur hardware dédié à la STAN d'Image Line ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
51
J'avoue que depuis que j'ai vu ça, je passe pas mal te temps à zyeuter des vidéos du JAM...

En plus, il fonctionne avec Live et donc avec le Looper intégré :bave:
52
x
Hors sujet :
ah oui j'avais pas vu non plus cette baisse de prix
hm... ça annoncerait pas une JAM MKII ça...? :-D
53
x
Hors sujet :
Que j'aimerais ça !
Avec des petits écrans au dessus des touchstrips et 2-3 potards rotatifs assignables, ça serait parfait. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 13:39:15 ]

54
Cela serait parfait, mais du coup cannibaliserait les ventes du Maschine MK3 non ?
55
x
Hors sujet :
Je ne crois pas. JAM et MK répondent à des logiques vraiment différentes et bien que ça soit le même logiciel derrière, amènent des façons vraiment différentes de l'utiliser.
Un exemple : pour les morceaux avec mon groupe, avant, avec MK, il n'était pas rare que j'aie une trentaine de scène (les morceaux sont longs). Avec JAM, je n'ai quasiment jamais plus de 2-3 scènes, et encore. Je n'utilise pratiquement plus les scènes.
56
Bon par contre, pour la version FL dedans il y a ces restrictions :
"This is equivalent to Fruity Edition with the additional requirement a FIRE controller must be connected to unlock from Trial Mode, and at least once every 30 days, to load saved projects. "

Donc : on peut se servir de FL sans le contrôleur pendant 30 jours. Après, on repasse en mode trial sauf si on reconnecte le akai Fire.

"Can I sell my Fire Controller? - Yes. But, if you have used the Serial Number on your device, to unlock Fire Fruity Edition, the new owner will need to own or purchase their own copy of FL Studio to use it. Your copy of FL Studio Fire Fruity Edition will expire 30 days after disconnecting the FIRE controller for the last time. You can upgrade FL Studio to avoid this problem."

A mon sens, c'est se tirer une balle dans le pied. Ils auraient dû lier la licence Fire au hardware. Même en revendant l'akai Fire 150 balles en ayant pris l'upgrade avant, l'acheteur est gagne pas grand chose (une 30 aine d'euros).

Bref, gros désavantage pour moi. Pour avoir testé FL depuis quelques temps, j'envisageais vraiment de le prendre. Mais avec cette restriction toute bête, je suis refroidi.
J'ai l'impression que ce périphérique arrive 5 ans trop tard. Je crains qu'il bide, coincé dans son exclusivité à FL alors que la différence de prix avec la concurrence ne joue pas en sa faveur...
57
Mouais. :??:

Ça n'a rien d'exclusif à FL/IL!

C'est comme ça avec tous les logiciels inclus avec certains périphériques, comme les cartes de son/clavier USB, entre autres. Il faut tjrs aller sur le site de l'éditeur du logiciel « allégé » inclus, s'ouvrir un compte (avec mail/mdp) et entrer une clé qui se trouve sur une fiche dans la boîte du produit. Mais si tu revends ton interface audio/clavier, le compte ouvert et le numéro utilisé demeure liée à ton compte (et non à l'interface physique) et est rarement (pour ne pas dire jamais) transférable à celui qui achète ton interface audio/clavier usagée.

Les éditeurs qui acceptent les transferts de licence, c'est surtout lorsque t'achètes une version « standard » d'un logiciel/plugin, mais pas quand c'est une version allégée qui provient d'un code inclus en partenariat avec un produit x ou y.

Donc y a pas à être refroidi, tout spécialement, par ce produit en particulier (Fire). Faut voir la licence incluse comme un « bonus » et non pas comme un « moins » avec plein de désavantages. :??:

Et ce qui est particulier avec FL/IL, c'est que les licences standards ne sont vérifiées que par un simple petit fichier .reg qui peut-être copié/collé à volonté. Du coup, ils (Image-Line) ne peuvent pas permettre de transférer aucune licence étant donné que rien n'empêcherait l'utilisateur initial de conserver son fichier .reg et d'utiliser FL après la revente. Le fait de proposer une méthode super simple et non contraignante d'activer sa licence (contrairement à bcp d'autres DAW :roll: ) et le fait que les updates sont gratuites « à vie » par la suite, compense à mon avis, le désagrément de l'impossibilité du transfert de licence.

Sur le forum d'IL, il y a parfois des mecs qui reviennent après 5 ou 10 ans à avoir déserté pour un autre DAW! ...ils ont juste à aller sur leur compte en ligne, récupérer un fichier .reg ainsi que la toute dernière version de FL et tout beigne! Ils n'ont absolument rien à repayer! ...même après 20 ans!

Même Reaper/Cockos n'en fait pas autant! Après deux versions, faut repasser à la caisse!

L'on peut reprocher bien des choses à FL/IL, mais pas le prix des versions de son DAW, qui procure une licence à vie! Sur le long terme, c'est le moins dispendieux des DAW sur le marché (hormis les tout gratuits).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

58
Je suis parfaitement d'accord avec toi. mais peu à peu, IL passe à une autre méthode d'identification : le compte il. c'est presque aussi simple que le reg code, mais moins portable. c'est une connexion quoi.
cela dit, pour les versions et les prix, les updates, FL est incroyable !!!
personne d'autre ne fait ça et le prix du fire incluant une licence, même avec une tite limitation, reste correct.
c'est tout neuf, il va baisser un peu dans quelques mois, comme beaucoup de matos :D
59
Citation de nan3200 :
mais peu à peu, IL passe à une autre méthode d'identification : le compte il. c'est presque aussi simple que le reg code, mais moins portable. c'est une connexion quoi.


Oui et non. Avoir un compte IL est requis dès que t'achètes une licence et c'est comme ça depuis au moins 10 ans. Ce qui à changé depuis quelques versions par contre, c'est qu'il est maintenant également possible — en plus —, d'activer FL à même le logiciel via internet en entrant les infos de son compte ici (dans « Help » et « About ») :

akai-fire-2427684.jpg

Mais ça demeure une simple alternative, plus rapide, c'est vrai, d'activer le soft pour ceux dont l'ordinateur est connecté au net en permanence. Mais il est tjrs possible de récupérer le fichier .reg (via son compte IL) sur son PC, de le copier et de l'exécuter sur tous les ordinateurs que l'on possède (dont ceux non connectés au net). ;)

L'entrée du mail et du mdp dans FL n'est pas nécessaire quand on se contente d'exécuter le fichier .reg. Comme vous pouvez le voir sur ma capture d'écran (les infos son vide), je n'utilise jamais ce procédé, ni même le bouton à droite « Unlock with file ». Je me contente de télécharger directement le . reg de mon compte sur le site d'IL, et je l'exécute sur tous mes PC.

Il n'y a pas de nombre d'ordinateurs maximal sur lequel l'on peut activer la licence, la seule « consigne » étant de ne pas utiliser FL sur plus d'un ordi simultanément. Mais encore, hors connexions, ils n'ont aucun moyen de savoir si nous ouvrons 3 instances simultanément sur chacun de nos 3 PC (dont un qu'on prête à son petit frère, par exemple :roll: ). Mais chut, c'est toléré officieusement et faut pas le recommander officiellement. :-D

Non, sérieux, leur système de licence est vraiment le moins contraignant qui soit!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 08:24:12 ]

60
Citation de Nantho :
Rah mais zut alors ! Je viens de voir que Gross Beat n'est pas inclus dans la version Producer... Je me faisais une joie de triturer l'engin mais là, la facture commence sérieusement à piquer pour juste faire mumuse :(((


ça tombe bien, il y a du black friday sur les plugins FL en ce moment... Et en cherchant bien, il y a moyen de toucher Gross Beat à 35€ :8O: