Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio

  • 89 réponses
  • 22 participants
  • 10 072 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio
Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio
Quand on vous dit FL Studio, vous pensez step-séquenceur. Quand on vous dit step-séquenceur, vous pensez hardware. Et donc, ça ne vous choque pas que personne n'ait songé jusqu'ici à proposer un contrôleur hardware dédié à la STAN d'Image Line ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
@newjazz
ouioui mais je ne dénigre pas ce produit hein
il est tout à fait pertinent (comme je disais je pense que son objectif c'est précisément d'attirer un nouveau public vers FL)
la question est surtout de savoir si ils vont décliner une gamme hardware un peu plus complète...

disons qu'avec ce Fire on est plus proche de Maschine Mikro, t'es ok avec ce parallèle?
c'est à dire que c'est déjà bien pour avoir un feeling hardware sur les fonctions de base
mais on peut difficilement se passer d'un clavier/souris (ou même de regarder l'écran de son ordi) avec ce contrôleur

là où Maschine (dans ses modèles supérieurs), Push et MPC sont arrivés à un stade où on peut pratiquement travailler le capot du laptop fermé...

Je ne pense pas que ce soit la version du soft qui est limitée
on peut déjà faire beaucoup de choses avec (bien sûr, les versions plus complètes seront rapidement séduisantes...forcément.. c'est le but du jeu)
le soft est déjà beaucoup moins limité que le hard, c'est ce que je voulais dire, même en restant sur cette Fruity Edition on aurait pu aller un peu plus loin sur ce controleur

Mais, là encore, c'est peut-être volontaire
et ce sera pour plus tard

l'avenir le dira :)
(tout dépendra aussi du succès commercial de ce "premier essai" j'imagine...)
22
Au fait Newjazz, tu ne parles pas de l'utilisation du bouzin avec en sus l'appli gratuite iPad... Je suppose que ça se marie à merveille, non ?
23
Dommage qu'il soit pas compatible avec la version Android, pour l'instant :bravo:

Beat Thang 4 Life

24
Au fait Newjazz, tu ne parles pas de l'utilisation du bouzin avec en sus l'appli gratuite iPad... Je suppose que ça se marie à merveille, non ?

Très bonne question !

Comment c'est possible que ce ne soit pas abordé ! C'est une honte ! icon_redface2.gificon_mrgreen.gifpeck.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
La version fire ou fruity edition est une version SANS audio.
c'est à dore, pas d'enregistrement audio, pas de clips audio, pas d'edition (via edison) audio.
sinon, le reste est identique aux autres versions.
bien sur, le nombre de plug ins inclus est moindre, logique.

j'ai l'impression que les créateurs du produit se sont dit qu'il était temps de ramener au bercail les nombreux pirates qui utilisent FL sans licence.
c'est un fait connu, FL est parmi les plus piratés et Image Line n'est pas violent sur ça.
mais outre le fait qu'il soit dommage de pirater un tel logiciel qui a justement une super politique tarifaire, la sortie d'un contrôleur à 200 euros accompagné d'une vraie licence, même basique, peut permettre d'engranger des utilisateurs.
non ?

26
Citation de nan3200 :
...peut permettre d'engranger des utilisateurs.
non ?


x
Hors sujet :
Fort probablement, oui.

Et ce n'est pas con du tout. Je préfère cent fois mieux une technique « créative » comme celle-ci pour « engranger » des utilisateurs « ligit » que des éditeurs qui mettent en place des systèmes de protection hyper contraignants pour les utilisateurs qui paient pour leurs produits.

Bien sûr, il y a des pros qui n'ont presque pas le choix (d'utiliser tels ou tels plugins) et qui achètent donc des produits avec clés iLok/eLicenser, mais je pense que les éditeurs ne réalisent pas l'ampleur des « non-pros », comme moi, qui s'abstiennent d'acheter des produits avec des systèmes de protection contraignant alors qu'ils sont pourtant rendus à une étape de leur vie où ils ont maintenant les moyens financiers d'acheter les DAW et plugins qu'ils utilisent et/ou qui leur font de l'oeil. Du coup, ils perdent probablement bcp de clients/ventes avec ses systèmes. Et je ne pense pas faire partie d'une minorité, car le nombre de fois où je vois « ce sera sans moi » lorsqu'une news AF mentionne qu'un plugin nécessite une clé de protection est plutôt élevé.

En autres, il y a longtemps que j'aurais craqué pour l'Altiverb d'Audio Ease, le Seventh Heaven (Bricasti M7!!!) de LiquidSonics, certains plugins d'Antares, etc., si je n'étais pas obligé d'acheter une foutue clé (non, un compte iLok ne suffit pas pour certains d'entre eux qui nécessitent encore une clé/dongle matérielle).

Ha, et il n'y a pas que les clés matérielles qui sont contraignantes... ...j'ai acheté le 2BusControl et le DRMeter de Maat Digital il y a quelques années. Et bien cet éditeur utilisent un « Wibu-Systems » hyper compliqué et ambigu avec lequel je ne réussis jamais à désactiver/réactiver mes 2 plugins lorsque je formate mon PC et/ou change un périphérique (ou de PC). Chaque fois, je dois communiquer par mail et attendre qu'on m'envoie un utilitaire à installer et exécuter qui doit « inspecter » mon PC et créer un rapport, retourner le rapport par mail, attendre de nouveau de recevoir une nouvelle clé, etc., Et tout ça pour un simple plugin meter et de corrélation de phase. C'est d'une absurdité et d'un ridicule! :facepalm::oops2:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 06:56:32 ]

27
28
J'hésite encore. Quelques fonctions plus avancées seraient nécessaires mais pour le fun, ça doit être vraiment sympa. Merci pour le test.
J'ai vu qu'on peut chaîner plusieurs Fire. ça peut apporter des solutions intéressantes si on a la place.
29
4 Fire, ça fait 800 balles.
Faut vraiment être dingue du step-sequencer sur de longs patterns, parce qu'à ce prix, on commence à avoir un paquet de séquenceurs hardware qui apportent bien d'autres trucs.
2 Fire, ça fait 400 balles. Le prix d'une Maschine JAM avec laquelle je doute que le Fire puisse rivaliser. Sachant qu'il rajouter 100 balles pour upgrader sur la licence de FL donnant accès à l'audio. On arrive au prix d'une Maschine MK3 avec interface audio intégrée. L'équivalent de cette interface, c'est probablement dans les 200 €.
Après, FL le vaut peut-être bien et le calcul ne vaut que pour quelqu'un qui s'équiperait de zéro... Et puis, s'équiper de plusieurs, ça peut se faire au fil du temps, on peut étaler la dépense.
30
Arf... Cette histoire de looping audio en live avec FL me freine un peu quand même :nawak:

C'est étrange qu'ils n'aient pas pensé à ce genre de module vu la philosophie du soft :?!: