Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/166
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Finger on the trigger

  • 96 réponses
  • 22 participants
  • 18 200 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Finger on the trigger
Finger on the trigger
Il y a quelques mois, nous vous proposions le test de la Maschine Studio, la plus récente et imposante itération du système proposé depuis quelques années par Native Instruments, reposant sur l'interaction entre un contrôleur hardware et – entre autres - son logiciel dédié.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
71
Me dis pas que tu y as cru?:8)
c'est du finger in the nose...:bravo:

J'ai voué ma vie au son.

72
Si, je suis une âme simple, tu sais... :oops2:

Bon alors, sinon, t'en penses quoi?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

73
j'crois qu'il aime pas son engin et qu'il regrette son achat compulsif:-D
74
non blague a part, merci vraiment pour ton test génial..
je vous décris ma situation avec le trigger finger pro, je me retiens comme un fou de mettre un genoux a terre , de lever les bras au ciel , en criant "seiiiiigneur , meeeeerci!!!!!!"
Ce contrôleur et le summum de ce que peux attendre un maoïste confirmé..
Maschine s'adresse beaucoup plus aux débutants en fin de compte..ou tout du moins a ceux qui ont peu de compétences techniques.
Avec son soft exclusif, hors de toute intégration, en mode Élite, un contrôleur pré-mappé qui donnera toute satisfaction au clampin de base qui aime le beau et le préfabriqué musical..
Qui ce retrouvera en mode tetris assez vite, malgré lui:(

Avec trigger finger Pro, on ce retrouve dans un autre monde, celui du plaisir de créer, de ce retrouver au sein de sa config studio avec une force de frappe multiplier par 10...
C est simple, j'en suis dingue, et cela en 24 heures..
Amen

Maschine Studio avec son soft ..pour moi c'est bye bye...
Je ne garde que komplete et encore je me tâte...enfin, je me sort du mode dinde farcie, oufffff
je retourne dans le monde des vivants libres penseurs..
Voila!

J'ai voué ma vie au son.

75
:-D Un bel enthousiasme pas loin d'être communicatif....si je ne possédais pas déjà un quneo je me jetterai dessus. et j'me tâte presque de le revendre pour m'acheter le TF....mais bon ma priorité étant à l'heure actuelle un clavier maitre digne de ce nom (que je pense avoir trouvé avec le novation remote slkII)je vais devoir patienter...
76
En effet ça donne envie cet enthousiasme.

77
:oops: c'est si bon, si bon, si bon.....;)

J'ai voué ma vie au son.

78
on attend ta video test usb 10 mdr
Thom'
79
ce tringer pro m'interesse pas mal ! je me suis mis a maschine mikro ya quelque jours , et c'est pour moi peus pratique et mal pensé au niveau du routage midi pour l'utiliser dans mon daw ( cubase 5 ) sans utiliser le sequenceur du logiciel maschine ..bref juste pour les kits de batterie sur plusieur cannaux et piste midi de cubase

bref le tfp me parais mieux pensé pour faire cela .. et j'ai une question qui concerne l'audio d'arsenal( dsl si la question a deja etait posée , et si la reponse est dans le test que j'ai pourtant lu )..c'est au niveau des sorties audio du vst arsenal dans un daw , ca se passe comment ? il y en a combien de possible ? 2 ? 8 ? 16 ? 32 ?

et si j'ouvre dans arsenal un vst avec plusieurs sorties audio ( comme par exemple , drummatic , microtonic , stylus , ou kontakt ) est t'il possible de les router ensuite vers des sorties separées d'arsenal ?

et en ce qui concerne le lecteur de samples rex-wav , ca se passe comment pour les inserer ? par glisser deposer ? par un browser ?



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 02:45:58 ]

80
tu as 16 out stereo techniquement, mais concretement pour faire simple, je ne suis pas encore assez caler sur la bete pour te dire de le gaver de vst et de lui affecter une sortie midi par vst.(je n'ai même pas encore ouvert le manuel)
moi je me prend pas la tête, j'ouvre un arsenal par piste au besoin avec un seul vst
je ne suis peut être pas sur le meilleur façon de faire, mais cela fonctionne et me permet de creer a la vitesse de mon inspiration..sans aucun frein
Je déteste quand le matos me demande de trop réfléchir , comme avec les femmes, je dégage ça direct dans ce cas la...

Pour ce qui est de déposer un sample ou fichier wav, rex etc..tu déposes dans ton outil habituel , même si tu as ouvert ton vst dans arsenal, tu peux utiliser ton vst comme d'hab,le glisser déposer classique..sans aucune galère, même si ton fichier viens de l'extérieur..
Arsenal n'est qu un browser pour le contrôleur hardware et un organiseur pour les sagouins, comme nous le sommes presque tous en mao..
voili voilou monsieur

J'ai voué ma vie au son.