Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/166
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Finger on the trigger

  • 96 réponses
  • 22 participants
  • 18 193 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Finger on the trigger
Finger on the trigger
Il y a quelques mois, nous vous proposions le test de la Maschine Studio, la plus récente et imposante itération du système proposé depuis quelques années par Native Instruments, reposant sur l'interaction entre un contrôleur hardware et – entre autres - son logiciel dédié.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
et quand est-il du mode autonome, sans ordi??? est-ce simple, genre j'allumme, je balance un beat A puis un B et retour au A ..?
32
Je l'ai et j'ai aimé tout de suite son séquenceur très intuitif, fun et très bon pour un live en mouvement. Les sons d'Arsenal, je les trouve bons dans l'ensemble et variés. IL y a du choix mais il faut faire son tri dans le nombre de sons important mis à ta disposition. On peut aussi les enregistrer et les modifier à sa guise. Par contre gros soucis pour installer le synthé hybrid car il faut que air music te donne un code que tu dois mettre sur ton ordinateur pour ouvrir le logiciel. Je croyais qu'il était compris dans le logiciel d'Arsenal mais non. Au final, c'est viré Hybrid et garder Arsenal qui me suffit. J'ai assez de synthé. Pour celui qui a ableton push, il n'est d'aucune utilité car je le trouve moins garni en fonction. Sa force c'est son séquenceur type TR qui est redoutable en live mais celui de push avec le 9.1 est aussi terrible. Il est autonome sans ordinateur car j'ai séquencé ma volca bass et ma volca beat grâce à la sortie midi out. Je trouve quand même qu'il est plus à l'aise avec un ordinateur.

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 15:53:03 ]

33
C'est ça. En plus l'appareil est immédiatement opérationnel des l'allumage, et tu peux programmer 16 séquences différentes, les affecter chacune à un pad et passer instantanément de l'une à l'autre via les pads.


En fait l'ordi n'est utile que pour sauvegarder au-delà de 16 séquences ou de 16 presets de paramètres, ou quand tu souhaites piloter des VSTs.

Sinon, en hardware, le seul truc c'est de bien configurer les canaux MIDI, et hop c'est parti. Par contre, penser à brancher une alim quand on n'est pas connecté à l'ordi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

34
génial, moi qui pensait prendre l' Akai Rhythm Wolf , je vais peut etre changer d'avis, me parait plutôt complet l'animal et le snare du wolf me semble plutot pourri dans l'ensemble...
35

ok merci bien pour ta réponse et pour le test

36
De rien ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

37
Si vous avez des questions sur Arsenal, je me ferai un plaisir d'y repondre, vu que je suis le principal développeur de la bête...

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

38
et à ce propos, newjazz, il est possible de créer de nouveaux tags dans Arsenal, en cliquant sur le 5eme bouton dans le menu.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

39
Pour les sons dans Arsenal, cela va du hip hop, à l'électro, house, musique du monde pour certains sons..Je les trouve très bon dans l'ensemble. J'ai trouvé que le séquenceur groove tout de suite et on peut rajouter du swing aussi. Il y a un nombre de sons de drums impressionnants dans Arsenal donc on doit trouver son bonheur normalement dedans. C'est cela qui est bien dans le trigger c'est qu'il peut être autonome sans ordinateur. Oui, tu peux créer tes propres patches et les inclure dans les banques. J'ai commencé à le faire.

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 08:41:45 ]

40

@ Big Tick

 

J'ai envoyé la modification à la rédaction, ca devrait être pris en compte très rapidement. Avec toutes mes excuses. 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!