Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet [dossier] La grandMA pour les nuls

  • 55 réponses
  • 21 participants
  • 18 176 vues
  • 22 followers
1 [dossier] La grandMA pour les nuls
Dans ce dossier nous apprendrons à nous servir de la GrandMA, un des systèmes de contrôle d'éclairage les plus performants du marché. Utilisé sur tout type d'évènement à travers le monde entier, la famille GrandMA est issue des ateliers de l'allemand MA Lighting. La gamme se compose à ce jour de 5 consoles, 4 logiciels, 1 unité de back-up et différents produits DMX/Ethernet (Node, NSP, NDP...).

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
euuuuh
bonjour tout le monde, je commence à me lancer dans le spectacle. je suis plutôt sonorisateur, mais je voudrais me former aux bases de grand MA
je démarre donc réellement de zero, tout content je trouve ce tuto, et je bloque vers le début... modifier la taille du tableau... oui ok mais comment?
si vous pouvez m'aider, merci d'avance
13
salut !
La base pour commencer et apprendre la lumiere c'est peut etre pas forcement se bouffer de la grandma...
14
je connais des bases en lumière, c'est pas le problèmes, mais pas en auto, c'est pour ça que je me lance là dedans!
15
ok ok
putain mais les sondiers qui viennent nous piquer le taf, est ce qu'on fait des larsens nous ?
enfin !!!

donc revenons à ton soucis.
tu place ta souris sur le coin inférieur droit, tu clique gauche, tu maintiens le click et tu translate ta souris vers la ou tu veut réduire ton tableau...

allez, courage...
16
Bonjour à tous
Mon souci en suivant ce tuto est que je n arrive pas à ajouter le pan / tilt / gobo...
Une foi que je créé le groupe sur le screen 1 les autres case sont rendues inactives !?! :???:

Merci pour vos réponses

Keep the fire burning 

17
car tu cliques en haut à gauche, il prend toute la page , soit tu vas en bas ou à droite pour réduire la fenêtre, soit lors de ta sélection tu cliques sur la 1ère ou 2eme ligne en partant du bas et après tu les déplaces ou non
18
Il faut bien faire attention à l'image 19:
gma_onpc_19.jpg

Remarquez la différence entre les 2 premières lignes (la fenêtre de preset Pan/Tilt) et les suivantes (cases vierges) !
Il faut redimensionner la fenêtre pour obtenir ce résultat, ça fonctionne comme une fenêtre Windows (une icône apparait alors au dessus du curseur).
19
Bonjour!
*Question bête de débutant :*
Je galère au chapitre "les effets"
Il est dit : "Sélectionnez un preset d'effet vide puis faites Editor Window"

Je ne parviens pas à ouvrir cette fameuse fenêtre
ce que j'ai essayé :

"selectionnez un preset vide"
j'ai cliqué sur une case vide (gris foncé, puis même gris clair, dans le doute)
dans le cadre beam, puis d'autres cadres...

"puis faites editor window"
mon papa ne m'ayant pas appris à faire editor window, j'ai cliqué sur "Edit", j'ai tapé edit, tenté "editor window"

bref, j'ai tenté de combiner tout avec tout, j'ai cliqué dans tous les sens, il ne me manque probablement qu'un détail je ne vois pas.
Faut-il bien être sur l'écran screen?
et google semble ne pas connaitre editor window.

En vous remerkiant d'avance, comme dirait l'autre.
20
Ayé! trouvé tout seul
La réponse était evidemment stupide :
étant débutant en light, j'ai cru que beam était le cadre d'effets, n'ayant même pas remarqué la possibilité d'un cadre "effects".
voilà une fois dessus, la vie est simple.
Tchô.