Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet [dossier] La grandMA pour les nuls

  • 55 réponses
  • 21 participants
  • 18 175 vues
  • 22 followers
1 [dossier] La grandMA pour les nuls
Dans ce dossier nous apprendrons à nous servir de la GrandMA, un des systèmes de contrôle d'éclairage les plus performants du marché. Utilisé sur tout type d'évènement à travers le monde entier, la famille GrandMA est issue des ateliers de l'allemand MA Lighting. La gamme se compose à ce jour de 5 consoles, 4 logiciels, 1 unité de back-up et différents produits DMX/Ethernet (Node, NSP, NDP...).

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pardon, je n'avais pas vu que tu avais la connection qui marchait... T'as essayé avec un par ?
32
Eh bien non ça fonctionne pas avec un par, du moins MA 3D ne voit pas de faisceau, mais là je pense plutôt à une erreur de ma part, pratiquant très peu MA 2 il se peut que je me sois planté. Un petit rappel de comment ajouter un canal de dimmer please ?
33
RTFM...
34
RTFM ?
35
Read The Fucking Manual :fleche: Lis ce putain de mode d'emploi

C'est quand les gens sont fatigués d'expliquer des trucs simples... Plus sérieusement, si tu ne sais pas gérer un dimmer, reprend les bases de ton côté ;)
36
Merci nono...
37
Ahhh d'accord ! Le problème c'est que dans ces foutu fucking manual y'a pas tout d'écrit !!
Ahh ils disent à quoi servent les boutons mais pas comment faire ça ou ça !

Sur MA 1 t'assigne un dimmer un il se met comme un grand sur les fader, ben sur MA 2 j'ai pas trouvé (encore) !! certe j'y passe pas du temps mais ça devrait être la même manip non ? ou alors j'ai vraiment raté un épisode ! ou alors j'ai juste pas encore trouvé la page des faders de dim !

Oui je sais c'est chiant de répéter encore et encore les même chose, mais si notre cher ami google savait faire son taff je trouverais mes réponses plutôt que de les poser à des pros :)
J'ai certaines bases mais pas toutes les gars c'est normal c'est pour ça que je papote sur un forum et c'est bien plus convivial sur un forum que de lire un vulgaire pdf de 300 pages où les trois quarts servent à rien et n'expliquent que des choses "inutiles", en tout 4 ou 5 pages pour dire comment supprimer ou renommer telle ou telle chose ça vaa faut pas abuser c'est toujours la même op donc oui fucking manual qui sert à rien et j'en ai tellement lu sur divers appareils que je pense que c'est une perte de temps plus qu'autre chose, sauf si on sait pas allumer la grandMA. Alors effectivement la doc de chez Axente a l'air bien faite, j'ai juste pas trop le temps pour le moment pour me coller à lire 300 pages.
Donc si il suffit de patcher un dim, le sélectionner et par exemple foutre la roue codeuse à full c'est fait et MA 3D voit rien, si je suis complétement à côté de la plaque dites le et j'arrêterais de poser des questions à la con :)
38
Salut,

Tu es pas trés loin tu dois juste avoir loupé un petit truc, mon blog et les quelques rares articles t'aidera peut être : www.grandma2.fr

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

39
Ohhh putain un site en français fait par un français qui parle de la GrandMA c'est un rêve nooon ?!
Je m'y colle dès demain, merci Coo59 !
40
Citation de njoyme :
Ohhh putain un site en français fait par un français qui parle de la GrandMA c'est un rêve nooon ?!
Je m'y colle dès demain, merci Coo59 !

Merci,
En fait, tu as plusieurs solutions pour assigner un dimmer à un fader ou plutôt à un EF, soit assigner un channel, soit foutre ton dimmer à open dans une cue d'une séquence. et assigner ta séquence à ton EF. Imaginons que tu es qu'une seule fixture : #1, tu peux tapper en ligne de commande :
> Fixture 1 At 100
> Store Sequence 1
> Assign Sequence 1 Executor 1
Puis tu pourras jouer avec ton executeur pour faire varier le dimmer

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr