Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet [dossier] La grandMA pour les nuls

  • 55 réponses
  • 21 participants
  • 18 179 vues
  • 22 followers
1 [dossier] La grandMA pour les nuls
Dans ce dossier nous apprendrons à nous servir de la GrandMA, un des systèmes de contrôle d'éclairage les plus performants du marché. Utilisé sur tout type d'évènement à travers le monde entier, la famille GrandMA est issue des ateliers de l'allemand MA Lighting. La gamme se compose à ce jour de 5 consoles, 4 logiciels, 1 unité de back-up et différents produits DMX/Ethernet (Node, NSP, NDP...).

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Yep Coo59, alors oui je risque surement de tout foirer, en revanche le gars sait déjà que je sais juste allumer la console ou presque ahaahha, on verra bien ce qu'il me propose !
De plus si j'y ai pas accès ça sera compliqué pour apprendre, il vaut mieux passer des heures au dépôt à chercher comment faire marcher ce petit bébé.

Patcher 1 projos c'est comme en patcher 100 ou 150 000, je vais pas vous emmerder avec mes scènes Wyg avec 300 projos que je contrôle avec la MA 1 ! Alors oui sur MA 2 les autos ça roule mais les dim non et pourtant j'ai suivi à la lettre les tutos croyez moi, alors le branleur sait ce qu'il fait.

Sur ce, merci à tous ceux qui m'ont aidé même si pour le coup on a pas trop avancé ahah !

PS : le taff est à tout le monde.
52
Alors j'ai pris la peine de tout relire ton post.
Je pense que ton problème est mal posé.
Tu veux en fait que tes dimmers réagissent aux faders des CHANNELS PAGES ?
Si c'est ça tu vas dans le Setup
ensuite autocreate
et ensuite Channel pages
Là tu vas pouvoir organiser tes channels pages à volonté et entre autre ne pas mettre tous tes canaux de Sunstripe en Channel page comme sur la 1 quand c'était automatiquement créé.

Mais tout ça c'est dans le mode d'emploi en page 261 du manuel en français.....
et le Set up c'est la base de toute ta config de console......
Preuve est faite qu'un mode d'emploi ça sert.......

un vieux.....
53
Yes c'est ça barnabé ! Merci.

En revanche depuis le début j'avais tout bon, mon papar brillait.. J'ai honte de vous dire là où j'ai merdé, contrairement aux machines qui se mettent automatiquement faisceaux vers le haut dans MA 3D, le papar se met au ras du sol tirant sur le sol, difficile de voir quelque chose effectivement, il a fallu le monter de 2 mètres sur le stage view et la lumière fut.

Désolé de vous avoir fait à tous perdre votre temps et merci encore !
54
Message de modération :
Citation de arnoz :
Sundayz, je te chie à la gueule en spray après avoir bouffé dans un resto indien...

Ça te va ?

Aider les gens est une chose, assister des branleur c'en est une autre...



Aider les gens c'est un des principes d'un forum.
Si vous ne désirez pas aider, ne postez pas, surtout si c'est pour être insultant.
Ca n'a aucun intérêt, sauf si vous désirez qu'on vous offre quelques jours de vacances.
Un des autres principes d'un forum (et de la vie en générale) c'est de respecter les autres.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

55
Le manuel est pas quelque chose à négliger au contraire ça doit être ton livre de chevet lors de l'apprentissage d'une console, enfin perso j'ai du lire 6 fois entièrement celui de la MA2, de même pour la hog3,....
Si réellement tu sais faire tourner un Set-Up de 300 machines sur MA1 tu ne devrais pas galérer sur MA2 car c'est la même logique.
Si tu ne lis pas les manuel, tu passe forcément à coté de beaucoup de choses, comme le fait de bien lire les notes à chaque sorties de nouvelles version de soft, cela fait parti du job d'opérateur, maitriser sa console!! Et pas faire comme beaucoup, savoir patcher même 300 machines mais ne rien en faire ou mettre 10ans pour programmer 2 merdouilles:
Par exemple petit jeu:
C'est quoi une variable sur les Macros, à quoi cela sert? un break? Un Assert, X Assert? La différence entre un normal Delete et un Delete Cue Only? Les Presets emboités.....

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 00:22:08 ]

56
Ah oui oui pour le moment Pisner tes questions je ne saurais absolument pas y répondre effectivement !
Déjà savoir se servir d'une macro après on verra pour leurs variables ahaha ! L'apprentissage ne se fait pas en un jour ! :)