Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet [dossier] La grandMA pour les nuls

  • 55 réponses
  • 21 participants
  • 18 174 vues
  • 22 followers
1 [dossier] La grandMA pour les nuls
Dans ce dossier nous apprendrons à nous servir de la GrandMA, un des systèmes de contrôle d'éclairage les plus performants du marché. Utilisé sur tout type d'évènement à travers le monde entier, la famille GrandMA est issue des ateliers de l'allemand MA Lighting. La gamme se compose à ce jour de 5 consoles, 4 logiciels, 1 unité de back-up et différents produits DMX/Ethernet (Node, NSP, NDP...).

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ehehe le problème c'est que tout ça a déjà été fait !
Dans la library il faut prendre le "dimmer" 00 juste avec un canal on est bien d'accord ? (ça paraît logique mais on sait jamais !)
De toute façon rien ne brille ahhaha ! je dois encore être loin de la soluce !

Pendant qu'on y est, sur MA 2 pour accéder aux EF EB et chanels il faut aller cliquer sur Masters et choisir la page désirée c'est bien ça ? Que sur la ils y avait les petits boutons en bas pour choisir !
42
Bein tu voit, nous on se l'est bouffé le manuel, et du coup on sait s'en servir... Puis pareil pour Google, il est très bien fait, juste tu sait pas t'en servir...

C'est pas en chouinant sur un forum et en accusant Google et les 300 pages du grand ma-nuel que tu va avancer...

Respire un grand coup et mets les mains dans le cambouis....
43
Bein tu vois Arnoz avant d'avoir bouffé le manuel de la MA 1 je savais m'en servir, donc on est pas obligé de se manger des dizaines de pages qui rabachent la même chose pour rien apprendre c'est pas mon truc, je préfère communiquer avec des gens, qu'ils m'apportent leurs savoirs et idées.
De plus google est une entreprise qui est la pour le pognon, tu te tapes des dizaines de pages pour acheter des trucs alors que tu veux juste un renseignement ou un avis, et ce n'est qu'un exemple, ils ne sont plus à la hauteur c'est tout.
Je viens pas chouiner mais demander des conseils et avis ! si je sais faire briller des mac 2000 ou autre le problème vient pas du manuel mais d'une erreur de ma part, car oui j'ai pas 6 mois de taff mais je sais ce que j'ai envie de faire, et si dans une semaine à 22 ans je sors la MA2 du fly je serais déjà bien content sachant que je sais faire des show sur MA1, alors les mains dans le cambouis elles y sont déjà depuis des années, j'ai juste tardé à trouver mon domaine, si sauvagement gardé par les anciens :)
44
Tu sais moi ce que j'en dis...
Juste pour l'instant si on lit tes posts on voit quelqu'un qui a la flemme d'ouvrir la doc, qui dis que Google ça sert à rien car c'est trop dur et qui arrive pas à patcher un trad sur une console alors que c'est déjà expliqué dans le manuel et dans les différents tutos trouvable ici et ailleurs (je sais plus si clowny en a fait sur la 2,mais ceux qu'il a fait sur la 1 mon bien aidé à l'époque...), et qui de plus traite les gens qui ont perdu 5 minutes à l' aider de vieux... Donc désolé, je chante pas pour les enfoirés je vais pas te donner de leçon ni perdre plus de temps...
Tiens, t'as un bisou de vieux...

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 23:48:47 ]

45
Ah ça pour avoir la flemme d'ouvrir la doc je te le confirme, après avoir lu la 1 surtout que j'ai horreur de lire ce qui est bien con de ma part, j'ai pas trop le temps non plus en ce moment, car pour une fois le boulot afflue.
Tu sais les tutos je me les suis tapés, tout a fonctionné sur la 1 par exemple et c'est pas la première fois que je m'attaque à des soft complexes.
Clowny m'a dis des choses mais qui étaient déjà expliquées dans les tutos, comme d'autres et toi vous m'avez donnez les manips à faire, et je vous en remercie, j'ai fais et refais mais pour les dimmers c'est vrai que sur le coup là ça a pas marché, j'y ai pas passé plus de 5 min parce que j'avais pas trop le temps, c'est pour ça que je pense que j'ai du loupé un truc à un moment ou un autre !
Tu vois lundi j'ai un entretien pour toucher la MA2, avec la 1 j'ai aucun soucis mais si j'arrive et que je sais pas faire briller un PAR j'aurais bien l'air d'un con, alors oui je vais m'y coller ce week-end mais je voulais revoir avec vous les bases afin que ça fonctionne et qu'après je m'améliore !
Et désolé de m'être emporté car c'est complétement inutile et gamin de ma part, preuve que j'ai encore du chemin à faire, mais dans ce monde si fermé il est dur de faire sa place et ceux qui ont la leur sont pas souvent très sympas.
46
Citation de njoyme :
Tu vois lundi j'ai un entretien pour toucher la MA2, avec la 1 j'ai aucun soucis mais si j'arrive et que je sais pas faire briller un PAR j'aurais bien l'air d'un con, alors oui je vais m'y coller ce week-end mais je voulais revoir avec vous les bases afin que ça fonctionne et qu'après je m'améliore !

Tu risques de te mettre en danger, mais à toi de voir si tu prends vraiment un risque même en passant pour un "con". Pourquoi ne pas repasser l'entretien un peu plus tard en ayant plus de maîtrise. Un week-end c'est court et c'est pas en faisant "briller" un PAR que tu vas prouver quelque chose... la force de la GrandMA2 c'est la restitution en live, pas sa capacité à allumer un projecteur (n'importe quelle console peut le faire). Si je devais faire passer un entretien sur GrandMA2 je demanderai certainement pas d'allumer quelques projecteurs.

Bon courage !

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

47
Si non vous ne le savez peu être pas, j'ai déjà eu affaire avec arnoz, c'est un mec le jour de sa naissance, son cordon ombilical c'était un câble dmx ....
Il a oublié ses débuts et depuis il pète plus haut que son cul ...
C'est vous dire comment son haleine est forte .....

Si ca te plait pas ' d'aider ' les autres, reste dans ton coin de super héros et arrette de casser les couilles au autres sur des forums soit disant d'entre aide ....
48
Soutien à Arnoz et Nono et tous les "vieux",
y'en a marre d'expliquer toujours les mêmes choses déjà écrites dans tous les forums et tutos .... et en plus de se faire engueuler....
Surtout pour faire briller 1 projecteur........
Bravo les gamins continuez vous avez un bel avenir.


Un vieux..... Très vieux......
49
Sundayz, je te chie à la gueule en spray après avoir bouffé dans un resto indien...

Ça te va ?

Aider les gens est une chose, assister des branleur c'en est une autre...
50
Et puis sinon, tu comptera le nombre de personne qui on essayé de trouver une solution au problème, et après tu viendras me répéter que je ne cherche pas à aider les gens, sac à merde...