Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet [dossier] La grandMA pour les nuls

  • 55 réponses
  • 21 participants
  • 18 172 vues
  • 22 followers
1 [dossier] La grandMA pour les nuls
Dans ce dossier nous apprendrons à nous servir de la GrandMA, un des systèmes de contrôle d'éclairage les plus performants du marché. Utilisé sur tout type d'évènement à travers le monde entier, la famille GrandMA est issue des ateliers de l'allemand MA Lighting. La gamme se compose à ce jour de 5 consoles, 4 logiciels, 1 unité de back-up et différents produits DMX/Ethernet (Node, NSP, NDP...).

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Voilà, je t'avais lu mais je ne comprenais pas trop l'intervention du cadre beam  mrgreen. C'est cool que t'ai pu trouver tout seul !

 

Beam est l'attribut du faisceau (beam en anglais  mrgreen) d'un projo, c'est-à-dire ouverture, gobos, correcteur de température, frost, prisme, etc... (tu le sais sûrement, c'est juste au cas où)

22
Lighteuses, lighteux, bonjour !

Tout d'abord je tiens à rappeler un de mes petits soucis : Wysiwyg + grandMA 2 onPC = pas de faisceaux sur Wyg, une idée ? sachant que tous les paramètres ont l 'air bons, réessayés des dizaines de fois sans succès !

Deuxième chose, petit nouveau dans le monde de l'éclairage si vaste soit-il, j'aimerais avoir vos avis et commentaires.
Par exemple quelle est votre démarche lorsque vous devez programmer un show ou lors d'un accueil dans une salle ?
Comment organisez-vous votre console, vos groupes et presets ?
Chacun sa méthode mais certaines choses marchent mieux que d'autres !
Quelle est votre façon de travailler ?
Quand je vois des festoch avec pas moins de 300 machines (si ce n'est plus), comment font les deux gars derrière leur grandMA quoi !
23
Salut !

T'as essayé avec plusieurs machines différentes ?
Tu as bien créé un patch autre que le edmx dans wyg ?
24
Yep !
Alors non j'ai pas encore essayé avec d'autres machines, car pour moi faire briller est le plus important, et vu que sur la démo de la r34 il y'a une scène avec des mac 2000 wash, j'essaye avec ça depuis le début.
Je vois avec d'autres machines, mais avec ma r32, avec la console "grandMA" et le MA-Net2 en driver, puisque sur la r32 y'a pas la grandMA 2 !
25
Bon avec d'autres machines cela marche pas non plus ! y'en a maaaarre !
Y'a plus qu'à repasser sur MA 1 !
26
Hello, dans ton driver GrandMa Wysiwyg Driver de Ma lighting tu es bien sur MA-Net2 dans la case Ma-Net Mode.

Pour info je fais sans problème tourner R 32 avec MA2.


Bon courage.

27
Wyg marche avec la GrandMA 2
Lis bien le manuel de connection...
28
Arrêtez les gars vous me faite rager !!
Oui le tuto je l'ai lu et relu, essayé et réessayé mais quedal !

Ou alors c'est moi qui pige pas un truc sur MA 2.
Mais logiquement si ça brille sur MA 3D, c'est que tout est bon et que le projo tourne quoi, donc c'est mon Wyg qui aurait un problème ?
29
T'as le wyg enable dans les pref du grandma2 ?
30
Oui également, sinon Wyg se "connecterait" pas