Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon au NAMM 2019 avec le délai Volante

  • 76 réponses
  • 31 participants
  • 18 079 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon au NAMM 2019 avec le délai Volante
Strymon Volante
Cette nouvelle pédale stéréo reproduit les effets des échos magnétiques vintage, avec en bonus un looper et une réverbe à ressorts.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
72
Petite question, je prévois de m'acheter une Timeline (j'ai eu des retours très positifs) et j'ai l'impression que beaucoup de monde s'est séparé de sa Timeline pour une Volante. Est-ce qu'il y a une grosse différence de son ? Est-ce qu'elle équivaut une Timeline niveau polyvalence ?
73
N'ayant ni l'une ni l'autre je crois toutefois avoir compris que la Timeline est axée digital delays et la Volante axée Tape Delay avec des paramètres/potentiomètres spécifiques.
La Timeline semble plus polyvalente et contient un tape delay mais il n'est pas aussi élaboré que la Volante.
En fait c'est comme les PC, avant d'en acheter il faut se poser la question de ce qu'on veut faire avec.

Une petite vidéo comparative du très sympathique Antoine Michaud des différentes pédales de delay proposées par Strymon. Vers 20:50 il parle plus précisément de la Timeline et de la Volante.


74
Merci garçon ! :bravo:
75
Citation de clad666_jack :
Petite question, je prévois de m'acheter une Timeline (j'ai eu des retours très positifs) et j'ai l'impression que beaucoup de monde s'est séparé de sa Timeline pour une Volante. Est-ce qu'il y a une grosse différence de son ? Est-ce qu'elle équivaut une Timeline niveau polyvalence ?


Non tu n'auras pas la même polyvalence. La Timeline te propose une sélection de preset en gros là où la Volante te propose des fonctions. Si tu veux travailler rapidement et sur des bases régulières, la Timeline serait plus indiqué à mon sens. Niveau son, je n'ai rien à te dire sinon de te fier à tes oreilles.
76
Hello, est-ce qu'on peut s'approcher sonorement d'un digital delay avec la Volante même si ce n'est évidemment pas son "cœur de métier" ?
Rec Level, Mechanics, Low Cut et Wear à 0, type studio, double speed et spacing even sauf erreur.
77
Bonjour,
je me demande si avec la volante on peut avoir, comme sur la el capistan, le son direct?
A savoir un délai tellement court qu'on entend que les fluctuations wow and fluter, l'overdrive, le low cut et la reverb.

j'ai comparer les temps minimaux de chaque en ms qui est à priori plus long sur la volante donc
je n'ai pas bien compris si en réglant le speed at la spacing on peut y arriver?

Merci

musicalement