Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon au NAMM 2019 avec le délai Volante

  • 76 réponses
  • 31 participants
  • 18 092 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon au NAMM 2019 avec le délai Volante
Strymon Volante
Cette nouvelle pédale stéréo reproduit les effets des échos magnétiques vintage, avec en bonus un looper et une réverbe à ressorts.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
62
Merci kuno !

Quel dommage l'absence de sonorité qu'apporte les paramètres Wow Flutter et Tage Age sur la Volante... C'est principalement cet aspect que je recherche dans ces modélisation d'anciennes chambre d'écho. Je suis ingénieur du son donc plutôt intéressé par l'aspect sonore et créatif plutôt qu'une utilisation de livelooping. Un gros manque à mon goût, même si j'imagine qu'elle doit apporter de nombreuses sonorités que la Capistan n'a pas. Aussi il s'agit peut être de la vision subjective de l'auteur de la vidéo. Il faudra étudier d'autres comparatifs pour avoir un autre point de vue. En ce qui concerne la fonction de looper, la Volante semble bien plus abouti ce cet aspect, donc un bon point pour les guitaristes ou artistes looper.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 15:20:57 ]

63
Personnellement je suis content de ma El Capistan et la Volante serait donc du luxe même si je n'exclus pas de me l'acheter un jour.

Autre vidéo intéressante sur les pédales d'écho à bande.
Pour info, le type de droite est Daniel Steinhardt dont voici les faits d'arme:

Citation :
For those who aren’t familiar with the name, Daniel’s built a successful business designing products including the G2 switching system, and putting together pedal boards for the likes of Radiohead, James Bay, Biffy Clyro – the list of great names is endless.


64
Il y a de belles choses aujourd'hui en terme de modélisation d'écho à bande... merci pour la vidéo.
65
Autre comparatif itnéressant:

66
Bonjour à tous,

Je suis un grand fan d'echoplex et d'echorec.

Sur la partie echorec, j'ai bien compris que la volante est très bien. En revanche, qu'est ce que ça donne face à un clone echoplex type belle epoch deluxe ?

Merci
67
Question pour Cyclyk ou d'autres qui possèdent la bestiole: vous confirmez qu'on peut bien faire un "kill dry" ?

Citation de la :
KILL DRY

Start with the pedal unplugged. Press and hold
the TAP footswitch and then power the pedal by
connecting the 9V power cable.

Press the FEEDBACK 4 button.
Kill Dry On = GREEN (dry signal is not present)
Kill Dry Off = RED (dry signal is present)


Ca me parait assez clair, mais j'aimerais être sûr que ça fonctionne sans attendre une mise-à-jour...
68
Citation de Push-Pull :
Question pour Cyclyk ou d'autres qui possèdent la bestiole: vous confirmez qu'on peut bien faire un "kill dry" ?

Citation de la :
KILL DRY

Start with the pedal unplugged. Press and hold
the TAP footswitch and then power the pedal by
connecting the 9V power cable.

Press the FEEDBACK 4 button.
Kill Dry On = GREEN (dry signal is not present)
Kill Dry Off = RED (dry signal is present)


Ca me parait assez clair, mais j'aimerais être sûr que ça fonctionne sans attendre une mise-à-jour...


Pardon pour le délai de réponse.
Oui oui ça fonctionne sans soucis, avec Strymon tu as ce qui est annoncé.
69
Push :bravo:
70
Citation de Bones :
En revanche, qu'est ce que ça donne face à un clone echoplex type belle epoch deluxe ?

Merci


Ça commence vers 50:18 avec la Belle Epoch Delux:

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 11:29:22 ]