Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon au NAMM 2019 avec le délai Volante

  • 76 réponses
  • 31 participants
  • 18 092 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon au NAMM 2019 avec le délai Volante
Strymon Volante
Cette nouvelle pédale stéréo reproduit les effets des échos magnétiques vintage, avec en bonus un looper et une réverbe à ressorts.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
62
Merci kuno !

Quel dommage l'absence de sonorité qu'apporte les paramètres Wow Flutter et Tage Age sur la Volante... C'est principalement cet aspect que je recherche dans ces modélisation d'anciennes chambre d'écho. Je suis ingénieur du son donc plutôt intéressé par l'aspect sonore et créatif plutôt qu'une utilisation de livelooping. Un gros manque à mon goût, même si j'imagine qu'elle doit apporter de nombreuses sonorités que la Capistan n'a pas. Aussi il s'agit peut être de la vision subjective de l'auteur de la vidéo. Il faudra étudier d'autres comparatifs pour avoir un autre point de vue. En ce qui concerne la fonction de looper, la Volante semble bien plus abouti ce cet aspect, donc un bon point pour les guitaristes ou artistes looper.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 15:20:57 ]

63
Personnellement je suis content de ma El Capistan et la Volante serait donc du luxe même si je n'exclus pas de me l'acheter un jour.

Autre vidéo intéressante sur les pédales d'écho à bande.
Pour info, le type de droite est Daniel Steinhardt dont voici les faits d'arme:

Citation :
For those who aren’t familiar with the name, Daniel’s built a successful business designing products including the G2 switching system, and putting together pedal boards for the likes of Radiohead, James Bay, Biffy Clyro – the list of great names is endless.


64